Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour;

Je suis à la recherche de dictées de phrases faites à partir des mots qui figurent dans l'échelle Duboy Buise.

Je ne sais pas si je suis claire?

En fait, à partir de cette liste j'aimerais faire des dictées de phrases à mes élèves dans lesquelles on retrouverait ces mots.

intégrer ces mots dans des phrases en vue d'en proposer des dictées.

Savez vous si cela existe déjà?Ou pourrai-je en trouver un modèle?

En vous remerciant.

Julie

Posté(e)

Pardon, j'ai oublié de préciser mon niveau de classe ca serait pour des CE2.

merci

Posté(e)

Dans ma classe et depuis 2 ans, les élèves de cycle 3, par 2, s'interrogent sur les mots de l'échelle DB, et seulement les mots. Ils doivent aussi comprendre le sens des mots mais ceux-ci sont tellement simples ! A côté de ça, un autre jour, je fais une dictée flash (lue par un élève), et un autre jour une dictée préparée. (on la prépare le mardi, je relis la préparation le mercredi, ils l'apprennent par coeur pour le lundi). Les élèves sont en autonomie totale, ce qui fait que je peux m'occuper des CP-CE1. Le dernier jour c'est une fiche de verbes à conjuguer bêtement : depuis 3 ans, je vois que ça porte ses fruits !! Mes élèves ont fait de nets progrès, je suis très satisfaite de cette manière de faire. Je change les textes des dictées tous les ans bien sûr, mais j'envisage de faire une sorte de récapitulatif périodique sur l'échelle DB... Seulement, on n'a pas beaucoup de temps en classe !