Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

GS: 25 voire 26 (un élève maintenu faute de place IME)

MS: 30

MS/PS: 15MS/15PS

PS/TPS: 20PS/6TPS

vous en pensez quoi?

le seuil d'ouverture de l'académie étant 35, le souhait du syndicat étant 28/30 élèves par classe pensez vous qu'il faille encore ajouter 2 TPS en PS/TPS??? ou n'y suis-je pas tenu?

Posté(e)

non c est bon....d autant que tu peux tres bien avoir des arrivees de GS MS et PS en cours d annee et que tu es obligee de les prendre s ils ont deja ete scolarises...meme au dela de 30

Posté(e)

Perso, j'aurais fait :

MS: 29

MS/PS: 17MS/13PS = 29

PS/TPS: 22PS/6TPS = 28

Posté(e)

moi avec mon expérience d'un an de la classe multi âges et mes 7ans de TPS/PS jamais scolarisés (25/26) derrière (juste derrière) je dirais

MS purs ( 28)

TPS (3 ) / PS ( 17) / MS ( 9) soit 29

TPS ( 3) / PS ( 18) / MS ( 8 ) soit 29

mais pour ces 2 classes, énorme avantage, juste un tout petit groupe de MS l'après midi pendant la sieste pour un travail spécifique MS ou carrément un travail avec l'autre classe multiâges avec 2 ateliers proposés et une roulement.

Cet effectif correspond à celui que j'avais l'année dernière. Honnnêtemnt une bonne partie de mes PS en étaient à la 2ème année d'école donc avec des habitudes de classe et je n'avais que 7 TPS/PS fin d'année non scolarisés...qui se sont fait aidés par les + vieux et l'année a été très profitable en terme de progrés pour tous. Les TPS étaient tirés vers le haut et ont plus progressé qu'avec des enfants de leur âge simplement et tout cela dans la bonne humeur .

Mais je sais que ma réponse va faire hurler certains !!!!

Pour la scolarisation à venir : moi j'applique le "TPS : hors de question plus de place , PS Oui si déjà scolarisé , non et en attente déménagement d'un enfant de l'école si pas encore scolarisé, MS et GS oui."

Cela m'engage que moi et je en suis pas en zone précaire

Ne pas oublier que l'école n'est pas obligatoire (malheureusement) mais donc dans la mesure où tu n'es pas en zone préciare et que tu n'atteins pas le seuil de fermeture...tu n'as l'obligation de scolariser ! " Aucun seuil d'accueil fixé. le seuil précédent (35) a été supprimé en 1981 par Mr Mauroy et depuis plus de seuil fixé légalement.

Posté(e)

la repartition de Watteau me plait bien

pour ma part je n ai pas encore arrete le nombre d enfants de TPS que seront prid a la rentree en attente des inscriptions de derniere minute

j aime bien cette repartition a 3 NIVEAUX

pas possible chez moi encore cette annee....a cause de ma collegue irreductible;;;mais a la rentree prochaine.......elle sera a la retraite....ALORS!!!!!!

Posté(e)

Moi aussi j'adore l'idée des trois niveaux...N'est ce pas idéal pour vivre concrètement l'idée de "cycle d'apprentissage"..?

Et à choisir entre un peu plus de travail personnel et un plaisir, une souplesse et une plus grande facilité à vivre dans la classe pour soi et les élèves... c'est le choix de chacun..

Enfin tout ça pour dire que je suis d'accord avec Watteau