Aller au contenu

Les" multiplications cachées "pour revoir de manière ludique

Messages recommandés

Posté(e)

Idem que pour les labynombres vous pourrez trouver ce fichier qui permet d'approfondir en autonomie les tables de multiplications. Pour le moment j'ai réalisé les tables de 2 ,3,4 et 5 les autres viendront par la suite.Il s'agit grosso modo de tables de multiplications cachées dans une grille à la manière des mots mêlés

C'est visible là:

http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/19/les-m ultiplications-cachees/ http://lewebpedagogique.com/monsieurmathieundlronchin/2012/08/19/les-m ultiplications-cachees/

N'hésitez pas si vous avez des idées à me proposer ou des docs à partager ou que vous souhaitez mettre en ligne je suis ouvert.

A bientôt

Posté(e)

Oui, super idée, merci ! :)

Posté(e)

Pour mes élèves de cycle3, je vais souvent ici pour créer des fiches de maths. Il y a plein d'autres "jeux" sympas. Mes élèves adorent "math problem search", le même principe que les multiplications cachées mais tu peux générer des fiches de différentes tailles, choisir l'opération...et aussi "secret map", il faut en plus se déplacer sur quadrillage.

Au début je modifiais la fiche en traduisant mais quand ils ont compris, ce n'est plus utile.

On peut aussi en profiter pour faire un peu d'anglais avec des cycles 3...

Posté(e)

Original, merci !

Posté(e)

Merci Loutinoe je ne connaissais pas! Très bien ce site que tu as proposé!

Posté(e)

Merci Loutinoe je ne connaissais pas! Très bien ce site que tu as proposé!

:)

Posté(e)

chouette idée ! Je vais les imprimer pour ma fille et peut-être mes élèves.. :D

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Ravi que ça ai pu servir à certains. Surtout si vous en batissez vous même faites m'en part on fera des liens vers les différents sites