Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

depuis plusieurs années, je suis en multiniveau, mais cette année mon effectif est assez disparate : 1 CP, 8 CE1, 1 CE2, 2 CM1 et 1 CM2.

Je cherche donc à étudier une même oeuvre en littérature cycle 3 pour créer une petite cohésion et aussi pour éviter de devoir me couper en 3 pour 4 élèves, je pourrai plus être avec eux si je fais un seul groupe en fait (même si je départage pour l'ORL et les maths, pas le choix...)

Pour la cohésion du groupe-classe, je fais en commun le mot du jour 2 fois par semaine, l'EPS et parfois la création plastique.

Merci d'avance à ceux qui pourraient me conseiller un ou plusieurs roman(s)...

Posté(e)

journal du chat assassin, little lou, les contes du chat perché, l'agneau qui ne voulait pas être un mouton, le voyage d'orégon ....

Ce sont des albums que j'ai fait en CE2 CM1 et qui sont faisables en CM2

Ya aussi les Roald Dahl qui sont pas mal !

Posté(e)

merci beaucoup ! Je vais voir si je peux les avoir à prêter, car ceux-là, je ne les ai pas...

Posté(e)

tu peux également travailler sur les contes traditionnels et les contes détournés.

Posté(e)

Bonne idée, mais je l'ai déjà fait il y a deux ans, donc ma CM2 l'a fait quand elle était en CE2. Il faut que je tourne !! Merci quand même !

Posté(e)

Pourquoi ne pas te diriger tout simplement vers les ateliers de lecture, décrits ici: http://universdemaclasse.blogspot.fr/p/blog-page_22.html afin que chaque élève y trouve son compte et avance à son rythme?

Sinon, j'aime beaucoup les Histoires pressées, les romans policiers, Jumanji, Otto, une histoire à 4 voix, Joker, Verte, Dico Dingo, l'homme à l'oreille coupée, Sur le bout des doigts, le Hollandais sans peine, l'enfant océan, l'oeil du loup...

Laurianne

Posté(e)

Oui, j'en ai quelques uns (en un seul exemplaire). Mais par exemple, le hollandais sans peine pour une CM2 c'est trop facile, tandis que d'autres sont trop difficiles pour la CE2... non ? ou alors je ne tiens pas du tout compte du niveau ? (j'ai par exemple les doigts rouges, drôle de samedi soir, le coupeur de mots, mais je les ai faits par niveau, donc je ne peux plus les utilser pour le groupe cycle 3...)

Merci beaucoup pour tes idées en tous cas