Aller au contenu

demande de détachement


profe03

Messages recommandés

Bonjour, je souhaiterai déposer une demande de détachement cette année pour travailler dans l'administratif de l'éduc nat (ADAENES)

avant de me lancer, je voulais savoir si quelqu'un aait déjà tenté l'expérience et si oui comment cela s'était déroulé?

merci pour les renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des renseignements sur le poste administratif ou sur le détachement ? Pour ma part, j'ai été détachée 3 ans mais dans une asso d'éduc pop ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu veux des renseignements sur le poste administratif ou sur le détachement ? Pour ma part, j'ai été détachée 3 ans mais dans une asso d'éduc pop ...

plutôt sur le détachement en lui même. Tu fais la demande quand ? A qui ? Quelle chance pour l'obtenir ? tu es restée 3 ans mais peut - on au bout du détachement être "intégré" dans le nouveau poste ? etc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la première année j'avais fait la demande assez tard en juillet et avec les vacances les services de l'IA ne l'avait reçu que fin août ... résultat : petit moment de stress en septembre car j'étais sans classe au 1er septembre et je n'avais pas encore reçu mon arrêté de détachement ...

Les années suivantes, je faisais ma lettre plus tôt (mars-avril) et cela allait très bien.

Mon mari qui est aussi détaché de l'EN depuis 8 ans maintenant fait sa lettre tous les ans au mois de mai.

Il faut écrire à l'IA et faire suivre par la voie hiérarchique. Mais il faut aussi que la structure qui accepte de t'employer fasse aussi une demande ...

Le mieux c'est de te rapprocher des services administratifs dans lesquels tu souhaites demander un détachement. Ils doivent avoir une personne qui gère ce genre de procédure.

Pour ce qui est d'intégrer ensuite ton poste de façon définitive, je ne sais pas du tout comment cela fonctionne.

Bon courage et bonnes nouvelles aventures !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'aimerais savoir, si le détachement est accepté, peut-on faire une demande d'ineat/exeat? si la demande d'ineat/exeat est acceptée, estce que le détachement s'annule?

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le détachement s'annule ... cela a été mon cas en 2007 ... j'ai obtenu une mutation pour le 54 ... j'ai du obligatoirement y prendre une classe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...