Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Puisque ça n'a pas l'air d'avoir été fait pour l'année scolaire à venir, j'ouvre ici le pendant de Postes fractionnés MATERNELLE 2012-2013 ouvert par Apolline35, pour avoir un sujet pour toutes les personnes qui vont avoir un poste fractionné en élémentaire (soit uniquement élémentaire, soit certaines fractions seulement).

J'ai appris au cours de l'été que j'étais nommée sur 3 quarts temps, dans 2 écoles.

Je suis moi-même à 75%. Et cas un peu plus particulier, je ne ferai que la première période, puisque congé de maternité en novembre, suivi d'un congé parental.

CM2, CM1 et CE1 pour moi.

J'ai réfléchi aux domaines que j'aimerais faire, mais j'attends de prendre contact avec les titulaires pour aller plus loin.

Et vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi : un mi-temps CM1-CM2, une décharge de direction GS-CP et un quart-temps maître E.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pendant 4 ans j'ai travaillé sur des postes fractionnés en élémentaire, éventuellement si vous avez des questions je pourrais essayer de vous aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors cette année, pour moi, c'est mi-temps en CP/CE1/CE2, 1 jour en CE2, 1 jour en CM1/CM2.

On case combien de matières par jour grosso modo?

Grosso-modo : 5 ou 6 matières qui correspondent à 5 ou 6 plages horaires. Moins si tu vas à la piscine.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui 5 matières c'est pas mal. Effectivement si tu as piscine en CE1 ça te mange quasiment une demi-journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi ce sera : 1 jour décharge en GS-CP, 1 jour en CP, 1 jour en CE2, un jour en CM1!

Je sais déjà quelles matières je vais faire, enfin surtout pour le cycle 3 car en cycle 2 il y a beaucoup de choses en commun!

Mais je n'arrive vraiment pas à me projeter dans cette année avec 4 classes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je n'arrive vraiment pas à me projeter dans cette année avec 4 classes...

Tu veux vraiment savoir ? Tu es sure ? Alors tu peux lire Elise Titane qui en parle très bien : http://elisetitane.canalblog.com/archives/2008/07/31/9877203.html

Son expérience m'avais permis d'anticiper et de relativiser ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waouh dur dur le blog d'Elise Titane... même s'il fait part de pas mal de vérité, mais comme elle le précise elle même elle noircit le tableau. Mais j'ai trouvé ça très intéressant à lire!

De mon côté je rempile pour une deuxième année en poste fractionné, 3 classes qui ne changent pas, une qui change et qui me permet de n'avoir plus que deux écoles différentes.

Donc ça sera, un jour CE1, un jour CM2 et deux jours CE2 (dans deux écoles).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement super ce blog!

Ca fait un peu déchanter, mais ce genre de choses, je préfère les avoir lues avant que de les découvrir sur le tas! Merci pour la référence :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4/4 de temps dont 3/4 en élémentaire.

Je m'interroge sur la répartition de l'aide personnalisée.

En théorie, si j'ai bien compris, je dois 60 heures d'aide personnalisée en tout soit 15 h par école. Or de nombreuses écoles font 1 heure d'aide perso deux fois par semaine. J'ai évoqué le sujet avec une de mes collègues et elle m'a dit que je devrais faire 1h une période sur 2. Sachant que les périodes n'ont pas tous le même nombre de semaines, quelle galère! Comment vous organisez-vous?

Idem pour la réunion de rentrée. Je vais devoir faire 5 réunions de rentrée (dont 2 sur une même école). Mais dois-je assister aux conseils d'école, des maîtres, de cycle... Combien d'heures dois-je exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'an dernier mon complément était exonéré d'AP par l'IEN pour ses 4/4 en échange de je sais plus quoi (services de cour?)

J'étais la première à trouver ça correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...