licou Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Nanda, j'ai un quart en cp/ce1 et en maths j'ai géométrie/mesures. Mais sur un mi-temps je ne sais pas si c'est faisable...
kmilloo Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Ou alors tu récupérés une partie du calcul ou Pourquoo pas les problèmes si ce n est pas assez sur du mi temps ! Ah oui faut faire gaffe avec la titulaire ne pas la laisser empiéter ! Et ne pas montrer si on ne s entend pas ! Moi je pense que il y en a une qui a du casser du sucre sur mon dos devant les cm2 ! Moi jamais même si je n en pensais pas moins !
calfin Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Sinon, je rêve d'avoir la même organisation que toi et Kmilloo, je ne sais pas comment vous faites ! Moi je suis sans arrêt débordée, je dois trop m'éparpiller ! et ce au détriment de ma famille... Je crois qu'il me faudrait un coach ! Pareil... Je ne sais pas me décider, c'est jamais assez bien. Je suis incapable de choisir UN truc et de m'y tenir, faut que je m'éparpille... Malgré mes résolutions pour le pas y passer mon temps perso... Et bien ça me rassure!! Je ne suis pas la seule qui ne sait pas gérer mon temps et mon organisation sur mes décharges. J'ai besoin aussi d'une coach. J'y arrivais mieux qd j'avais ma classe. Là je ne trouve pas une organisation qui me convienne... Pour les services de récré, je faisais dans les écoles de 4 classes, 2 services de récré. Et celle de 2 classes, 2 services et en mater, toutes les récrés!!! Je vais calculer tout ça car cette réflexion est très pertinente...
lolore26 Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Et bien.. Ca y est , j'ai réussi à contacter toutes les titulaires que je complète ! j'en ai pris plein la tête.... Pfiouuu la dose d'infos a enmagasiné c'est lourd !!! Donc pour moi, ce sera : 1/4 décharge CM2 : géom/grandeurs et mesures, ortho, eps, anglais, musique 1/4 CE2 : geom, voc, poésie, eps, géographie (ou sciences) 1/2 ce1/ce2 : lect/voc/orth, hist + DDM (espace temps), instruction civique, eps, anglais, hist des arts (avec musique), poésie + en maths on suit les fichiers (1 page par jour)... Donc tout à préparer ce weekend.... Bon courage à vous !
makabanokanada Posté(e) 31 août 2012 Auteur Posté(e) 31 août 2012 Donc tout à préparer ce weekend....
SepH Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Et bien.. Ca y est , j'ai réussi à contacter toutes les titulaires que je complète ! j'en ai pris plein la tête.... Pfiouuu la dose d'infos a enmagasiné c'est lourd !!! Donc pour moi, ce sera : 1/4 décharge CM2 : géom/grandeurs et mesures, ortho, eps, anglais, musique 1/4 CE2 : geom, voc, poésie, eps, géographie (ou sciences) 1/2 ce1/ce2 : lect/voc/orth, hist + DDM (espace temps), instruction civique, eps, anglais, hist des arts (avec musique), poésie + en maths on suit les fichiers (1 page par jour)... Donc tout à préparer ce weekend.... Bon courage à vous ! je peux te passer l'ortho CM de l'année dernière si tu veux (faites à partir du sedrap)
calia Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Et bien.. Ca y est , j'ai réussi à contacter toutes les titulaires que je complète ! j'en ai pris plein la tête.... Pfiouuu la dose d'infos a enmagasiné c'est lourd !!! Donc pour moi, ce sera : 1/4 décharge CM2 : géom/grandeurs et mesures, ortho, eps, anglais, musique 1/4 CE2 : geom, voc, poésie, eps, géographie (ou sciences) 1/2 ce1/ce2 : lect/voc/orth, hist + DDM (espace temps), instruction civique, eps, anglais, hist des arts (avec musique), poésie + en maths on suit les fichiers (1 page par jour)... Donc tout à préparer ce weekend.... Bon courage à vous ! Dis donc, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas les mêmes matières avec les 2 CE2, ça t'aurait fait moins de prep! Tu as demandé? Bon, bah moi, je ne fais pas classe mardi matin : la directrice que je décharge préfère prendre la classe le 1er matin (je comprends tout à fait, ce sont des CP). Je ne veux pas être dans la classe en même temps qu'elle, pour éviter de faire potiche, donc je serai dans le bureau, à faire un peu de boulot administratif et à glandouiller!...
licou Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Comme toi Calia, la directrice prend sa classe jusqu'à 10h30, moi je ne sais pas si je serai dans la classe ou pas... Lolore 26, si tu as besoin de progressions en voc, hist + le temps et IC en CE1/CE2 je peux t'envoyer ce que j'avais fait l'année dernière. J'ai aussi géom/grand et mesures pour CM1/CM2
SepH Posté(e) 31 août 2012 Posté(e) 31 août 2012 Moi, j'ai toujours fait les jours de rentrée avec les directrices : deux dans la classe, et (j'ai de la chance) ça s'est toujours bien passé. C'est cette année que ça me fait bizarre : sur mon mi-temps, forcément, je me retrouve toute seule à faire la rentrée
zazou19 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 je suis à mi temps, normalement je vais travailler lundi (cm1) - mardi (ps) sauf cette semaine : la titulaire des ps préfère faire le jour de la rentrée!! du coup exceptionnellement je travaille jeudi!! ce qui m'arrange car mon fils fait sa rentrée en ps mardi!! il me semble que l'année dernière (on oublie vite!!) le directeur était passé 10 min en classe pour se présenter...
lolore26 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Et bien.. Ca y est , j'ai réussi à contacter toutes les titulaires que je complète ! j'en ai pris plein la tête.... Pfiouuu la dose d'infos a enmagasiné c'est lourd !!! Donc pour moi, ce sera : 1/4 décharge CM2 : géom/grandeurs et mesures, ortho, eps, anglais, musique 1/4 CE2 : geom, voc, poésie, eps, géographie (ou sciences) 1/2 ce1/ce2 : lect/voc/orth, hist + DDM (espace temps), instruction civique, eps, anglais, hist des arts (avec musique), poésie + en maths on suit les fichiers (1 page par jour)... Donc tout à préparer ce weekend.... Bon courage à vous ! je peux te passer l'ortho CM de l'année dernière si tu veux (faites à partir du sedrap) Oui avec plaisir !!!! je t'envoie un mp ! Comme toi Calia, la directrice prend sa classe jusqu'à 10h30, moi je ne sais pas si je serai dans la classe ou pas... Lolore 26, si tu as besoin de progressions en voc, hist + le temps et IC en CE1/CE2 je peux t'envoyer ce que j'avais fait l'année dernière. J'ai aussi géom/grand et mesures pour CM1/CM2 Merci c'est gentil, oui je veux bien, ca pourrait m'aider ! je t'envoie un mp Et bien.. Ca y est , j'ai réussi à contacter toutes les titulaires que je complète ! j'en ai pris plein la tête.... Pfiouuu la dose d'infos a enmagasiné c'est lourd !!! Donc pour moi, ce sera : 1/4 décharge CM2 : géom/grandeurs et mesures, ortho, eps, anglais, musique 1/4 CE2 : geom, voc, poésie, eps, géographie (ou sciences) 1/2 ce1/ce2 : lect/voc/orth, hist + DDM (espace temps), instruction civique, eps, anglais, hist des arts (avec musique), poésie + en maths on suit les fichiers (1 page par jour)... Donc tout à préparer ce weekend.... Bon courage à vous ! Dis donc, c'est vraiment dommage que tu n'aies pas les mêmes matières avec les 2 CE2, ça t'aurait fait moins de prep! Tu as demandé? Bon, bah moi, je ne fais pas classe mardi matin : la directrice que je décharge préfère prendre la classe le 1er matin (je comprends tout à fait, ce sont des CP). Je ne veux pas être dans la classe en même temps qu'elle, pour éviter de faire potiche, donc je serai dans le bureau, à faire un peu de boulot administratif et à glandouiller!... Non je n'ai pas demandé, en fait, j'en ai qd même qques unes en commun, mais pour l'histoire ca me bottait bien de le faire !
lorraine54 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Merci beaucoup pour ta prog en géométrie Diddle, c'est clair et complet ! J'ai vu que tu proposes aussi une prog en orth pour les CM, j'ai cette matière sur mon 50% en CM1, je peux abuser encore un peu ? (je t'envoie un MP avec mon mail si tu veux) Question : vous pensez que c'est abusé de faire une sorte de mini séance de portrait (chinois ou pas) avec chaque classe ? Parce que si je fais ça avec les élèves de mardi, jeudi et vendredi (sur 30 mn maxi on va dire) ça me permettrait de mieux les connaitre et d'entamer doucement notre boulot ensemble. Par contre, après c'est boulot car effectivement, 1 jour / semaine dans une classe, à mon avis ça passe très vite !
Messages recommandés