Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Pourquoi abusé ????

C est bosser de le faire ;)

Tu bosses la rédaction l écriture l orthographe .... Et c est nécessaire d apprendre à se connaître ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, si certains d'entre vous ont une prog en calcul mental pour CM, j'ai rien contre ...

j'ai ça je cherche (extrait d'un bouquin écrit par mon IEN donc autant vous dire que ça va de soi, je suis CETTE prog ! :lol: )

Pourquoi abusé ????

C est bosser de le faire ;)

Tu bosses la rédaction l écriture l orthographe .... Et c est nécessaire d apprendre à se connaître ;)

Ok, ça me conforte dans mon idée. (en fait, j'ai déjà entendu des directeurs parler de leur décharge :sleep: bref ! et du coup, je voudrais pas qu'on me prenne pour une branleuse, surtout dès le début ! :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça y est, j'ai rencontré les collègues d'une école (sur 3 !!!) :

cm1/cm2 : géométrie, vocabulaire, géographie, eps et arts visuels le mardi

ce1/ce2 : géométrie, grandeurs et mesures, vocabulaire et informatique le jeudi

ce2 : ? le lundi

et pour la dernière école, il y a eu un changement de dernière minute, on m'a enlevé mon 25% initial (cm2), et je ne sais toujours pas où j'irai le vendredi... sûrement dans un cm1/cm2 donc espérons que j'aie les mêmes matières que mon autre quart temps...

un peu paniquée, surtout pour les ce1, jamais vu ce niveau, même en stage...

le mardi, décharge de la directrice, mais elle me laisse seule dans la classe le jour de la rentrée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta prog en géométrie Diddle, c'est clair et complet ! :thumbsup:

Coucou les filles!

Comme vous, 4/4 temps en élémentaire à la rentrée et même si les vacances ont été studieuses, pas mal de choses restent encore un peu floues, surtout quand on a jamais enseigné en élémentaire...

J'ai géométrie avec les CM1/CM2 et je galère un peu pour ma prog, est ce que Diddle ou Lorraine, vous pourriez me l'envoyer en mp?? :blush:

Je peux passer ma prog de sciences pour les CM si ça vous interesse, même si a mon avis on va devoir les adapter tout au long de l'année!

Vivement vendredi prochain que la semaine de rentrée soit passée, si on regarde bien pour nous ça fait 4 jours de rentrée! Et même si j'aime bien, c'est toujours un peu de stress!

Au fait, j'ai vu avec les titulaires, je fais les 4 réunions de rentrée. Est ce que je peux déduire les heures "en trop" d'un conseil de cycle ou d'ailleurs parce que bon, je suis sympa mais quand même, ya pas de raisons d'en faire plus que les autres :sweatingbullets: Qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta prog en géométrie Diddle, c'est clair et complet ! :thumbsup:

Coucou les filles!

Comme vous, 4/4 temps en élémentaire à la rentrée et même si les vacances ont été studieuses, pas mal de choses restent encore un peu floues, surtout quand on a jamais enseigné en élémentaire...

J'ai géométrie avec les CM1/CM2 et je galère un peu pour ma prog, est ce que Diddle ou Lorraine, vous pourriez me l'envoyer en mp?? :blush:

Je peux passer ma prog de sciences pour les CM si ça vous interesse, même si a mon avis on va devoir les adapter tout au long de l'année!

Vivement vendredi prochain que la semaine de rentrée soit passée, si on regarde bien pour nous ça fait 4 jours de rentrée! Et même si j'aime bien, c'est toujours un peu de stress!

Au fait, j'ai vu avec les titulaires, je fais les 4 réunions de rentrée. Est ce que je peux déduire les heures "en trop" d'un conseil de cycle ou d'ailleurs parce que bon, je suis sympa mais quand même, ya pas de raisons d'en faire plus que les autres :sweatingbullets: Qu'en pensez vous?

ah oui déduit des heures ! enfin tu les comptes dans les heures avec les parents ! non mais ! lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...