Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

ma prog de géom, je l'ai mise en ligne sur le fil, sers-toi ! :)

Merci beaucoup, elle est un milliard de fois mieux que la mienne!

Kmilloo merci pour ta réponse, je vais du coup déduire ça parce que bon hein, on travaille pas pour la gloire, et avec 4:4 je trouve que ça fait déjà assez de boulot, surtout quand on peine à s'organiser comme moi ;)

Je suis dans mon cahier journal de rentrée pour les CE1, quand je pense à un truc pour les CM, du coup 3 heures plus tard j'ai pleins d'idées mais rien de terminé, dur dur de tout compartimenter!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mais c'est clair , car c'est pas parce qu'on a 4 classes, qu'on doit en faire 4 fois plus ! car on est pas payé 4 fois plus !

Faites attention aussi au réunion, aides perso ... moi perso si conseil d'école en vendredi, alors que le vendredi par exemple je suis dans une autre école, je me faisais excusé ! je ne vais pas faire de la route en plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un peu paniquée, surtout pour les ce1, jamais vu ce niveau, même en stage...

le mardi, décharge de la directrice, mais elle me laisse seule dans la classe le jour de la rentrée

J'ai eu 4 ans de CE1, si je peux t'aider ! ;)

Je peux passer ma prog de sciences pour les CM si ça vous interesse, même si a mon avis on va devoir les adapter tout au long de l'année!

Moi je veux bien voir STP ! :blush:

J'ai toute la partie vivant en CM1.

Et oui, il va falloir adapter de toutes façons car comme je le disais, mon école principale est devenue un RPI cette année donc il y a des élèves arrivant de 3 classes différentes ! :wacko: Quelle galère pour harmoniser tout le monde, j'm'angoisse déjà ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà ma progression en sciences. J'ai des CM1/CM2, du coup tout le programme ne peut être fait en une année, j'ai donc du faire des choix (il manque la reproduction, l'eau, les plantes, sujets traités les années précédentes par les collègues).

J'espère que ça pourra vous aider, n'hésitez pas à me dire si ça vous semble correct ou pas :online2long:

Programmation sciences CM1 CM2.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport aux réunions, vous les faites dans votre école de rattachement ou dans l'école où vous êtes.

Mon école de rattachement fait les réunions le mardi et le jeudi et je n'y suis que le lundi. L'école où je suis le mardi et le jeudi fait ses réunions le mardi donc je pensais aller à celles-là plutôt que faire la route. Tant que l'on fait nos heures c'est bon, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalinachic, je pense qu'il faut faire comme on peut. Le mieux c'est d'arriver à faire des réunions tantôt chez l'un tantôt chez l'autre mais c'est pas toujours possible!

Si une réunion a lieu le jour où je suis dans l'école, je la ferai, sinon je me vois mal faire 30 min de voiture pour assister à une réunion. J'aimerais bien faire les réunions parents mais ça va dépendre des jours fixés par les titulaires.

Je crois que l'important c'est de faire ses heures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi pareil je ne faisais que les réunions quand j étais dans l ecole !

Vu le genre de poste je vais pas donner de mon argent pour me déplacer d avantage !

Moi j ai fait les réunions quand j y étais mais souvent comme il préfère avoir la titulaire pour la réunion j en ai fait moins que les heures ! Mais tant mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorraine54 (et les autres bien sûr !) : en fait, en ce1, je ne sais pas du tout quoi faire le jeudi 6/09 (1er jour où j'aurai cette classe)... je voulais leur donner un petit texte de lecture sur l'école avec des questions de compréhension... mais je ne sais pas quelle longueur de texte, ainsi que le nombre de questions... je dois prévoir (car ils sortent tout juste du CP...). Et j'aimerais également faire un peu de production d'écrits pour apprendre à les connaitre (style portrait chinois), mais très peu d'idées...

En maths, je ferai un peu de calcul mental, les instruments en géométrie, tracer des droites sur une feuille blanche...

Je dois faire les matières suivantes : vocabulaire, géométrie, grandeurs et mesures et informatique... ça me parait peu pour une journée de 6h ! la titulaire ne veut pas que je m'occupe de la découverte du monde pour les ce1 et les sciences, hist, géo pour les ce2 car elle fait du décloisonnement le reste de la semaine. Je n'ai pas de créneau pour l'eps, ni arts visuels le jour là. Et elle a prévu de faire aussi poésie/chant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça me tente de plus en plus votre idée de portrait chinois ... Mais je sèche ... je vais aller à la pêche aux exxemples si j'en trouve niveau CM.

PS : faut que je me speed, c'est demain pour moi la rentrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les réunions, je ferai selon le quota passé ds chaque école : 75% ds l'une, 25% ds l'autre. Par contre, je ne ferai pas de frais d'essence en + donc les titulaires m'ont dit qu'ils essaieraient de faire les jours où je suis là sinon tant pis ! (bon y'a une école où je suis 3 jours dc ça simplifie bcp les choses c'est sûr ! ;) )

Pour le CE1, je trouve aussi que c'est peu comme matières mais l'avantage c'est que tu auras vraiment le temps de faire informatique (c'est long avec des cycle 2 hein ! :heat: )

Pour le jour de rentrée, production décrit c'est ptet un peu ambitieux... Faut imaginer que c'est des CP donc ils écrivent des mots, qq phases trèèès simple mais le portrait chinois est trop vague pour qu'ils aient le vocabulaire ! Ou alors, il faut leur préparer une fiche dictionnaire avec tous les mots qu'ils peuvent utiliser. Mais du coup ça restreint le champ... Bref ! Comme tu veux. :)

Pour la rentrée, tu peux rajouter une séance de lecture offerte en fin de journée et pour l'année, tu peux ptet demander à la titulaire pour faire un peu de lecture ? ;)

Tu fais un texte court à chaque fois comme ça tu n'empietes pas sur l'album en cours avec la titulaire mais pour autant tu peux travailler le déchiffrage, la compréhension, la production d'écrit, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marinou, en CE1, j'ai 2 fois plus de matières que toi ! Je ne sais pas comment va faire la titulaire pour tout faire !

Je ne prendrai la classe qu'à 10H. Je vais faire un peu de géométrie (tracés à partir d'une fiche "perroquet"). En voc, j'attaque direct sur l'alphabet et ordre des lettres. Je ferai aussi de la DDM et du sport. + je mettrai en place mon classeur + quelques autres trucs. + noter les devoirs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...