Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


Messages recommandés

Posté(e)

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Ils ont peut être décidé que comme tu étais 75% dans cette école, pour les anims péda (certaines chez nous étant à faire dans les écoles) ça serait plus simple pour toi de les faire là...

Mais connaissant l'administration, ça m'étonnerait ;)

Ta secrétaire de circo ou ta gestionnaire pourront surement te renseigner, enfin j'espère parce qu'avec eux c'est pas toujours gagné (mon nouvel arreté de nomination a été envoyé dans mon ancienne école alors que c'est écrit en gros dessus ma nouvelle affectation :dry: , mais bon, rien de grave!)

Posté(e)

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Un des avantages du poste fractionné, c'est que généralement ils ne sont pas trop chiants avec les anim péda. Tu choisis ce qui t'arrange et/ou te plaît le plus! Si tu peux t'inscrire sur le logiciel, tu le fais sans rien dire à personne. Sinon, un petit mail aux secrétaires des circos concernées (pour qu'ils te rajoutent sur la liste ou pour expliquer pourquoi tu ne fais 18h dans leur circo). Il y a 2 ans, j'ai même fait 3h d'anim de moins, parce qu'ils y en avait 2 qui tombaient le même jour (on ne le savait aps au moment des inscriptions).

Posté(e)

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Un des avantages du poste fractionné, c'est que généralement ils ne sont pas trop chiants avec les anim péda. Tu choisis ce qui t'arrange et/ou te plaît le plus! Si tu peux t'inscrire sur le logiciel, tu le fais sans rien dire à personne. Sinon, un petit mail aux secrétaires des circos concernées (pour qu'ils te rajoutent sur la liste ou pour expliquer pourquoi tu ne fais 18h dans leur circo). Il y a 2 ans, j'ai même fait 3h d'anim de moins, parce qu'ils y en avait 2 qui tombaient le même jour (on ne le savait aps au moment des inscriptions).

Ah ben là j'ai 4 anim obligatoires donc déjà ça en moins à choisir... :glare:

Donc les 2 restantes, je les ai prises en fonction de mes goûts et de la distance... Mais comme j'habite dans la circo où je travaille, pas de soucis géographique, toutes les anim' se situent à moins d'un quart d'heure de la maison ! :)

Au final, j'en ai parlé avec les titulaires des 2 écoles et en fait, je suis rattachée administrativement à l'école où je suis le moins donc ils me rattachent à celle où je fais 75% pour les anim car dans le parcours obligatoire y'a des concertations entre écoles et ils préfèrent que je travaille ça avec l'école où j'exerce le plus souvent (ce qui est logique et ça m'arrange aussi donc tout va bien ! :) )

Posté(e)

Bonjour,

Je suis une jeune complément. C'est la première année pour moi.

J'ai une classe de CM2 le mardi qui est pour moi une "piscine à débordement." La titulaire les gère très bien. Mais avec moi, ils testent mon autorité. Alors le matin tout se passe bien mais l'après-midi c'est plus chaud. Beaucoup de bavardages, ils se cherchent, se moquent les uns des autres, ne font pas ce qu'on leur demande. Je les reprends mais c'est vrai qu'à la fin de la journée, je suis épuisée d'être sur le qui vive tout le temps. Comment faire pour qu'ils se maintiennent. Punissez vous beaucoup les premiers temps, surtout sur des postes fractionnés ?

Posté(e)

Je me suis mise à donner des punitions "bêtes et méchantes" la semaine dernière à ma classe de cm1 qui bavarde beaucoup et "hurle" dans les couloirs... Collective, pas trouvé qui dispenser, comme quoi ils partaient vraiment loin!

Donnée à 13h30, l'après-midi s'est bien mieux passée! :D

Hier une deuxième fournée pour le comportement en classe, ça a calmé tout le monde.

Je n'aime pas, je me force, mais c'est suffisamment efficace alors que voulez-vous...

Posté(e)

Bonjour, j'ai un quart en CE2/CM1, la titulaire m'a laissé la géographie... Pour l'instant j'ai fait la même chose (commune, département, région), et je m'aperçois que (forcément) les cm1 l'ont déjà fait (ils gardent leur cahier sur tt le cycle 3) mais aucun élève ne m'a dit "on l'a déjà fait"... Bref en voyant ca, je me suis dit.... Mince va falloir différencier, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment faire (ben oui un jour par semaine, jpeux pas faire géographie avec un groupe et sport avec un autre... vs voyez ce que je veux dire....) Si qqun pouvait m'éclairer, je rame....

Posté(e)

En CE1/CE2, je fais géo en décalé avec lecture pour les autres... ;)

Je différencie tout sauf sport et musique.

Posté(e)

Le souci, c'est que je différencie déjà le matin (francais et maths), l'aprem la poésie c'est pareil, l'eps idem, l'ed. Civique idem, du coup je n'ai pas d'autres matières pour différencier, il est là mon souci...

Posté(e)

Bonjour, j'ai un quart en CE2/CM1, la titulaire m'a laissé la géographie... Pour l'instant j'ai fait la même chose (commune, département, région), et je m'aperçois que (forcément) les cm1 l'ont déjà fait (ils gardent leur cahier sur tt le cycle 3) mais aucun élève ne m'a dit "on l'a déjà fait"... Bref en voyant ca, je me suis dit.... Mince va falloir différencier, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment faire (ben oui un jour par semaine, jpeux pas faire géographie avec un groupe et sport avec un autre... vs voyez ce que je veux dire....) Si qqun pouvait m'éclairer, je rame....

J'ai déjà eu cette configuration. Comme toi, j'avais fait ces notions en commun (pas vraiment bien assimilées par les CM1), et par la suite j'ai gardé géo pour les 2 groupes en même temps en m'organisant comme ça:

- niveau A en lecture documents + questions (autonomie), soit les mêmes pour tout le monde, soit dispatchées avec présentation au groupe en fin de phase de recherche (ça leur met davantage la pression)

- niveau B avec moi pour découverte collective ou passation consignes de recherche

- puis je naviguais dans le A pour aider, relancer puis mise en commun

- copie leçon ou coloriage carte niveau A

- mise en commun niveau B et bilan/leçon

Pas évident au début, mais je m'en sortais en prévoyant des recherches suffisamment longues mais accessibles, pour que je ne sois pas appelée par le niveau en recherche au bout de 5 minutes...Du coup ça donnait une séance hachée en 3*15 min environ.

Sinon tu peux toujours prévoir une activité de délestage sur le thème de la géographie au cas où (mots mêlés ou croisés, coloriage de drapeaux etc).

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Avez-vous déjà pensé aux postes fractionnés avec le retour du mercredi? Pensez-vous qu'on aura le droit à une 5ème école ?? :ninja:

Posté(e)

Avez-vous déjà pensé aux postes fractionnés avec le retour du mercredi? Pensez-vous qu'on aura le droit à une 5ème école ?? :ninja:

Non ça ne se passe pas comme ça, dixit l'ancienne ! Quand on bossait le samedi, on faisait au prorata du temps passé dans chaque école. Exemple : j'étais à mi temps en CM1, à 25% en CE2 et à 25% en CM1/CM2. Je faisais donc, 2 samedis dans mon école à mi temps, puis 1 samedi dans les autres et ainsi de suite.

Cela dit ça va peut être changer car à l'époque tous les samedis n'étaient pas travaillés, nous avions un samedi sur trois off. Ce que ne sera pas le cas pour les mercredis, mais je pense que ça sera le même système. Un peu comme les heures de réunion ou autres à faire, c'est au prorata du temps passé dans chaque école.

Posté(e)

D'accord enfin à priori donc pas un niveau fixe ce jour on tournera c'est vraiment encore n'importe quoi :getlost:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...