Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

J'ai une copine qui faisait le "problème du jeudi" avec des petits problèmes du genre de ceux de Charivari

Et tu peux aussi faire une analyse de phrase si tu as la conjugaison ou grammaire en charge. Par ex, tu donnes un mot, ils inventent une phrase, tu choisis une phrase parmis toutes et vous faites une analyse grammaticale et/ou vous conjuguez le verbe à différents temps, etc...

Ou tu fais piocher un verbe et tu leur demande de le conjuguer à 3 temps / ou de dire la personne-le verbe à l'infinitif-le temps (sur ardoise)

Il y a aussi "le calendrier des maths" cf site l'universdemaclasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Etant sur un poste fractionné sur 4 écoles différentes je rejoins ce post.

J'aurais une question, mes écoles sont distantes de 65 kms. A-t-on droit à une indémnité?

Merci d'avance et bon courage pour cette année :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement oui, il existe des indemnités entre l'école de rattachement et les autres écoles mais je ne sais pas du tout comment ça se passe... :idontno:

Qui faut-il appeler / prévenir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais une question, mes écoles sont distantes de 65 kms. A-t-on droit à une indémnité?

Dans mon département, oui : entre ton école de rattachement et ta deuxième école

Qui faut-il appeler / prévenir ?

J'avais demandé à mon IEN comment faire lors de notre réunion T1-T2 de début d'année. Peut-être appeler la secrétaire de circo qui fera pour toi ou qui t'orientera vers la bonne personne ou vers le bon logiciel (Ulysse chez nous).

J'avais complétement oublié de faire mes demandes de remboursement l'année dernière et c'est en train de se régulariser. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Ils ont peut être décidé que comme tu étais 75% dans cette école, pour les anims péda (certaines chez nous étant à faire dans les écoles) ça serait plus simple pour toi de les faire là...

Mais connaissant l'administration, ça m'étonnerait ;)

Ta secrétaire de circo ou ta gestionnaire pourront surement te renseigner, enfin j'espère parce qu'avec eux c'est pas toujours gagné (mon nouvel arreté de nomination a été envoyé dans mon ancienne école alors que c'est écrit en gros dessus ma nouvelle affectation :dry: , mais bon, rien de grave!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Un des avantages du poste fractionné, c'est que généralement ils ne sont pas trop chiants avec les anim péda. Tu choisis ce qui t'arrange et/ou te plaît le plus! Si tu peux t'inscrire sur le logiciel, tu le fais sans rien dire à personne. Sinon, un petit mail aux secrétaires des circos concernées (pour qu'ils te rajoutent sur la liste ou pour expliquer pourquoi tu ne fais 18h dans leur circo). Il y a 2 ans, j'ai même fait 3h d'anim de moins, parce qu'ils y en avait 2 qui tombaient le même jour (on ne le savait aps au moment des inscriptions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inscrite hier sur le site internet pour les animations péda et je ne comprends pas (enfin rien de grave, ça ne chamboule pas mon existence :D ) : je suis rattachée administrativement à l'école où je suis à 25%. Pourtant je semble rattachée sur le site des anim à l'autre école (75% dans 2 classes) : comment savoir ?

Sur mon arrêté de nomination (que j'ai renvoyé à l'IEN) c'est bien noté rattachée à l'école du 25% mais... :idontno:

Un des avantages du poste fractionné, c'est que généralement ils ne sont pas trop chiants avec les anim péda. Tu choisis ce qui t'arrange et/ou te plaît le plus! Si tu peux t'inscrire sur le logiciel, tu le fais sans rien dire à personne. Sinon, un petit mail aux secrétaires des circos concernées (pour qu'ils te rajoutent sur la liste ou pour expliquer pourquoi tu ne fais 18h dans leur circo). Il y a 2 ans, j'ai même fait 3h d'anim de moins, parce qu'ils y en avait 2 qui tombaient le même jour (on ne le savait aps au moment des inscriptions).

Ah ben là j'ai 4 anim obligatoires donc déjà ça en moins à choisir... :glare:

Donc les 2 restantes, je les ai prises en fonction de mes goûts et de la distance... Mais comme j'habite dans la circo où je travaille, pas de soucis géographique, toutes les anim' se situent à moins d'un quart d'heure de la maison ! :)

Au final, j'en ai parlé avec les titulaires des 2 écoles et en fait, je suis rattachée administrativement à l'école où je suis le moins donc ils me rattachent à celle où je fais 75% pour les anim car dans le parcours obligatoire y'a des concertations entre écoles et ils préfèrent que je travaille ça avec l'école où j'exerce le plus souvent (ce qui est logique et ça m'arrange aussi donc tout va bien ! :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis une jeune complément. C'est la première année pour moi.

J'ai une classe de CM2 le mardi qui est pour moi une "piscine à débordement." La titulaire les gère très bien. Mais avec moi, ils testent mon autorité. Alors le matin tout se passe bien mais l'après-midi c'est plus chaud. Beaucoup de bavardages, ils se cherchent, se moquent les uns des autres, ne font pas ce qu'on leur demande. Je les reprends mais c'est vrai qu'à la fin de la journée, je suis épuisée d'être sur le qui vive tout le temps. Comment faire pour qu'ils se maintiennent. Punissez vous beaucoup les premiers temps, surtout sur des postes fractionnés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mise à donner des punitions "bêtes et méchantes" la semaine dernière à ma classe de cm1 qui bavarde beaucoup et "hurle" dans les couloirs... Collective, pas trouvé qui dispenser, comme quoi ils partaient vraiment loin!

Donnée à 13h30, l'après-midi s'est bien mieux passée! :D

Hier une deuxième fournée pour le comportement en classe, ça a calmé tout le monde.

Je n'aime pas, je me force, mais c'est suffisamment efficace alors que voulez-vous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai un quart en CE2/CM1, la titulaire m'a laissé la géographie... Pour l'instant j'ai fait la même chose (commune, département, région), et je m'aperçois que (forcément) les cm1 l'ont déjà fait (ils gardent leur cahier sur tt le cycle 3) mais aucun élève ne m'a dit "on l'a déjà fait"... Bref en voyant ca, je me suis dit.... Mince va falloir différencier, mais j'ai beau me creuser la tête, je ne vois pas comment faire (ben oui un jour par semaine, jpeux pas faire géographie avec un groupe et sport avec un autre... vs voyez ce que je veux dire....) Si qqun pouvait m'éclairer, je rame....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En CE1/CE2, je fais géo en décalé avec lecture pour les autres... ;)

Je différencie tout sauf sport et musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...