Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Combien d'heures dois-je exactement?

Tu peux suivre toutes tes heures grâce au tableau de Charivari, pages 6 et 7 : http://data0.eklablog.com/charivari/perso/2012/cahier%20du%20maitre%20non%20millesime%20charivari.pdf ou grâce aux tableaux des syndicats.

Et quand toutes tes heures d'aides persos sont faites, ben, tu arrêtes, tu n'en fais plus (tu en auras discuté avant avec tes collègues de toutes tes écoles, bien sur).

Pour les services de cour, chaque enseignant de l'école doit avoir le même temps de service.

L'année dernière, je me suis vraiment demandée comment j'allais faire pour ces 108h et finalemenent, ça s'est bien arrangé. Ecoute les demandes de tes collègues dans toutes tes écoles, puis choisis, organise-toi suivant ce qui t'arrange le plus, ce qui vivable pour toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes je vais vous faire part de mon expérience !

Cette année j ai été nommé à remplacer un pes jusque novembre ... APrès plus rien :(

En novembre on le change de circ : je suis sur 3 circ différentes avec un Poste fractionnemé ! Je trouve ça limite ! J étais deg!

Le lundi ps/ms/gs le mardi ps le jeudi matin brigade ash j ai été toute l année à un poste rased pour Cp et ce1 jeudi après et vendredi cm2

Tout ça dans des écoles différentes !

Et bien j ai redemande ce type de poste finalement cette année ! Alors qu avant je voulais à tout pris ma classe !

Mais cette année je me suis trouve beaucoup plus tranQuille ! Moi ce que j aime dans ce boulot c est être avec les enfants leur apprendre des choses ! Et enfin c est ce que je faisais !

Or quand on a sa classe c est bp d administratif de compte à rendre et j aime moins ce côté !

Après moi je ne faisais les réunions que dans

Les écoles ou j étais ! Faut pas abuser je n allais pas refaire la route...

Pour l aide perso ! Je l ai fait que dans l ecole ou j étais la plus.... Comme l aide perso dans les autres écoles avaien lieues des jours ou je n y étais pas...

Après c est sur pas de ppre pas de parents à rencontrer ( ils veulent tj voir la titulaire ) ....

Moins d implication ! J étais chez moi à 17h quasi tous les jours le rêve ;)

Après il y a aussi des contraintes c est sur mais je pense que ça dépend de votre état d esprit !

La Maitressse du cm2 : une vrai c...... Personne ne l aimait dans l école ! Mais je suis du genre à me faire un avis par moi même et j ai horreur des rumeurs !

Et bien j ai pas été déçu ! Elle me faisait des coups dans le dos tout le temps !

Mais bon comme je suis qq de très zen ça me

Faisait bp rire ! Mais un jour y'a eu le truc de trop ! Je suis très gentille mais faut pas me prendre pour une conne ... Et bien j ai appelé l ien pour qu il trouve une solution....

Mais après avec les autres personnes ça se passait super ;)

Et je trouve bien de découvrir les écoles afin de voir comment on s y sent !

Par contre je sais que je préfère avoir du fractionné dans

Des écoles différentes que tout dans

La même ecole ;)

Concernant la discipline attention les enfants en

Profite ! Alors il faut être très fermé et ne pas se laisser marcher sur les pieds ;)

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello !!

Je pointe ici ! Nouveauté pour moi cette année : je quitte une classe fixe pendant 4 ans pour 3 classes : mi temps en CM1, 1/4 temps en cm2 et 1/4 temps en CE1/CE2. :heat:

Ça m'angoisse à fond (la preuve je suis en vacances actuellement, je rentre samedi, et pourtant je traîne sur cette partie du forum... :angel_not: ).

Je lirai le blog cité en 1ère page quand je serai chez moi mais j'ai un peu peur... :wacko:

Bon courage à toutes pour les prép. Et je vous dis à très bientôt pour des échanges de questions existentielles !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 4/4 de temps dont 3/4 en élémentaire.

Je m'interroge sur la répartition de l'aide personnalisée.

En théorie, si j'ai bien compris, je dois 60 heures d'aide personnalisée en tout soit 15 h par école. Or de nombreuses écoles font 1 heure d'aide perso deux fois par semaine. J'ai évoqué le sujet avec une de mes collègues et elle m'a dit que je devrais faire 1h une période sur 2. Sachant que les périodes n'ont pas tous le même nombre de semaines, quelle galère! Comment vous organisez-vous?

Idem pour la réunion de rentrée. Je vais devoir faire 5 réunions de rentrée (dont 2 sur une même école). Mais dois-je assister aux conseils d'école, des maîtres, de cycle... Combien d'heures dois-je exactement?

Pour l'AP, l'an dernier, toutes mes écoles faisaient des heures différentes (30 min, 35 min, 1H, et 40 min). Au final je le faisais partout (du coup plus de 2H par semaine), mais ca m'a permis de finir avant les vacances de paques (problème : dans certaines écoles j'en ai fait moins que d'autres, mais les directeurs n'ont rien dit). Attention, dans les 60H, 10H sont consacrés à la concertation, donc ce n'est pas devant élèves. Au final, il faut répartir 50H entre 4 écoles (galère....) Moi j'ai tenu un tableau où je notais toutes mes heures, quand je suis arrivée à 50 j'ai dit stop, et tant pis si ca plait pas, je vois pas pourquoi je ferai plus !!!!

Pour les conseils d'école, je les faisais le vendredi dans l'école où j'étais, et pour les réunions c'est quand j'étais là (du coup j'ai surement pas fait toutes les heures réunion, mais bon j'ai fait 4 réunions avec parents à la rentrée, et puis avoir un poste comme le notre, c'est déjà assez galère, et les directrices que je déchargeais l'ont bien compris).

Un conseil ; note tout !!!

Sinon, question déjà posée, mais pas répondue : sommes nous couvertes niveau assurance si l'on doit aller faire une réunion dans l'autre école alors qu'on y est pas ce jour là ??? Merci à ceux qui savent !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, j'ai eu cm1 à mi-temps et ce2 en décharge de direction dans la même école et un cp en décharge de direction dans une autre école. Eh ben, je faisais l'ape que dans l'école où j'étais le plus souvent, pas du tout dans l'autre. Pour les réunions, j'ai fait 2 conseils d'école dans la première et 1 dans l'autre, et les autres réunions, en général, je le faisais là où j'étais le plus souvent. J'avoue avoir fait quelques réunions en plus car, comme cela se passait bien dans les 2 écoles, eh ben, j'essayais tout de même d'être impliquée dans les 2.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé ce type de poste, je n'ai rien pour la rentrée mais j'espère avoir une classe à moi :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins d implication ! J étais chez moi à 17h quasi tous les jours le rêve ;)

Par contre je sais que je préfère avoir du fractionné dans des écoles différentes que tout dans la même ecole ;)

Avec des doubles niveaux et/ou du cycle 3, pas moyen de rentrer à 17h de mon côté. Pffff En plus, tout doit être corrigé quand on part. :sweatingbullets: Pourquoi tu préfères du fractionné dans des écoles différentes et pas tout dans la même école ?

Sinon, question déjà posée, mais pas répondue : sommes nous couvertes niveau assurance si l'on doit aller faire une réunion dans l'autre école alors qu'on y est pas ce jour là ??? Merci à ceux qui savent !!

:idontno: Tu parles de quelle assurance ? Voiture ? Faut téléphoner à ton assurance pour savoir. Je ne vois pas pourquoi tu ne serais pas couverte ? Par contre, tous les frais sont à ta charge.

Par contre, je n'ai pas du tout aimé ce type de poste, je n'ai rien pour la rentrée mais j'espère avoir une classe à moi :unsure:

Je croise pour toi. :clover:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais pas forcément !

Moi les corrections étaient faites le midi Ou au recre et des fois correction collective! Et quand c était des feuilles volantes je ramenai chez moi !

Après je pense que quand on est dans la même école on se sent plus imPlique !

Et moi ce que j aime c est faire mon taf devant les élèves ! Le reste c est relou lol

Ça m à laisse bp plus de temPs pour ma vie Perso étant pas la titulaire et qu une fois par semaine dans les écoles ! Je me sentais moins investi dans tout ce qui touchait à l école ( mais j étais investi pour ma classe et les élèves)

Et franchement je doute avoir fait mon quota de réunion car la plupart du temps ils préfèrent la faire quand il y a la titulaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien d'heures dois-je exactement?

Tu peux suivre toutes tes heures grâce au tableau de Charivari, pages 6 et 7 : http://data0.eklablo...e charivari.pdf ou grâce aux tableaux des syndicats.

Et quand toutes tes heures d'aides persos sont faites, ben, tu arrêtes, tu n'en fais plus (tu en auras discuté avant avec tes collègues de toutes tes écoles, bien sur).

Pour les services de cour, chaque enseignant de l'école doit avoir le même temps de service.

L'année dernière, je me suis vraiment demandée comment j'allais faire pour ces 108h et finalemenent, ça s'est bien arrangé. Ecoute les demandes de tes collègues dans toutes tes écoles, puis choisis, organise-toi suivant ce qui t'arrange le plus, ce qui vivable pour toi.

Je vais m'en inspirer, merci.

Parce que ça fait 2 ans je suis bien certaines d'en faire trop, et cettte année, j'ai décidé que stop. Et au moins, on ne pourra pas venir me chercher de noises, tout sera noté.

Mais faudra que je me rajoute un tableau pour bien noter les jours que je dois rattraper et quand je les rattrape (pour les ponts par exemple).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis nommée à titre définitif sur un poste de TRS (si si c'est possible) depuis l'année dernière. J'ai une classe qui reste stable tous les ans.

J'avais ce1/ce2, cm1 et Cm2 l'année dernière. Cette année se sera ce1, CP/ce1, et TPS/PS/MS/GS,..

Ce n'est pas un poste évident car il faut parfois crier que l'on existe. On est transparent pour les parents (tant mieux), et pour certains enfants (pas marrant)...

J'ai eu beaucoup de problèmes avec une classe très difficile de CM2, ça a été dur, mais dans les autres classe ça s'est très bien passé. Tous mes collègues ont été super sympas, et j'ai vraiment eu l'impression d'être intégrée à chaque école (je n'étais que sur 2 écoles).

Cette année est une nouvelle année, avec de nouveaux collègues et de nouvelles écoles...J'espère que tout se passera bien. Je n'ai encore pas eu de contact (enfin juste un petit coup de tel début juillet) avec une des titulaires, et ça ça me stresse !!

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Petite interrogation, besoin de vos avis.

Je travaille à 50%. Je décharge un cp le lundi et un cm2 le jeudi. L aide perso a lieu les mardis et vendredis. A vos avis que va t il se passer? Peut on m obliger à revenir un jour non travaillé?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...