Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Je décharge un cp le lundi et un cm2 le jeudi. L aide perso a lieu les mardis et vendredis. A vos avis que va t il se passer?

Tu ne feras pas l'aide perso ni pour le CP ni pour le CM2. :):yahoo:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je suis peut-être trop consciencieuse, mais pour moi, ce n'est pas normal de ne pas faire les heures d'Aide perso...

Bien sûr, comme ça ne tombe pas sur tes jours de travail, je ne trouverai pas normal de revenir pour faire ces heures, surtout que tu risques de ne pas être couverte.

Alors, à ta place, je téléphonerai à l'Inspecteur de ta circo pour lui exposer ce problème et voir avec lui quelles solutions il envisage... peut-être qu'il te demandera de faire plus d'anim ou je ne sais quoi en échange, ou peut-être qu'il te dira de ne rien faire et tant pis mais au moins, tu l'auras mis au courant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas besoin d appeler l inspecteur !

Soit tu ne la fait pas

Soit vous justifierez aux parents que pour tes élèves ça aura lieu les jours ou tu es présente ( enfin 1 jour comme tu es à mi temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que tu demandes à faire aide perso les jours où tu es présente. On n'est pas obligé de faire aide perso tous en même temps non ? Si les parents refusent, là, tant pis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année, je faisais l'aide perso le jour où j'étais à l'école, et ce n'était pas forcément le même jour que les collègues. Tant que l'inspection est au courant!

Et les parents savaient aussi pourquoi c'était ce jour là, pas de soucis pour eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi. Je faisais l'aide perso dans l'école où j'étais le plus souvent et cela ne correspondait pas avec les jours des autres collègues mais tant pis, c'était ça ou rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins : CLIS, CP, CE1

Pas franchement ce que j'avais demandé, mais il faut voir les points positifs: j'ai presque rien foutu de tout l'été (j'ai pas toutes les infos), je compte bien échapper à le paperasse, et à la plupart des RV parents (sauf pour la clis).

Question organisation :

J'ai pris un trieur par classe. Dans chaque trieur, un onglet par matière. Ca permetd'avoir très vite ce dont on a besoin sous la main, surtout que généralement, il reste peu de place dans les classes pour qu'on puisse poser nos photocopies d'avance, notre matériel pré-découpé, nos flashcards...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, comme moi, tu as fait quasiment que de la maternelle ! J'aurai 1/4 en ps , 1/4 en gs et 1/4 en cp/ce1 et le dernier me fait peur, l'élémentaire n'étant pas ma tasse de thé !

Pour les réunions, j'ai prévu d'en faire qu'une comme les collègues à 100% sur leur poste... Il faut s'imposer aussi car sinon, on se fait presser comme un citron...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous rejoins : CLIS, CP, CE1

Pas franchement ce que j'avais demandé, mais il faut voir les points positifs: j'ai presque rien foutu de tout l'été (j'ai pas toutes les infos), je compte bien échapper à le paperasse, et à la plupart des RV parents (sauf pour la clis).

Question organisation :

J'ai pris un trieur par classe. Dans chaque trieur, un onglet par matière. Ca permetd'avoir très vite ce dont on a besoin sous la main, surtout que généralement, il reste peu de place dans les classes pour qu'on puisse poser nos photocopies d'avance, notre matériel pré-découpé, nos flashcards...

Calia, comment ça se fait que tu as un poste comme celui-ci en étant T9 ? J'étais dans la Drôme avant et il me semblait que les postes "normaux" étaient plus faciles à obtenir ! Mais je me trompe apparemment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Calia, comme moi, tu as fait quasiment que de la maternelle ! J'aurai 1/4 en ps , 1/4 en gs et 1/4 en cp/ce1 et le dernier me fait peur, l'élémentaire n'étant pas ma tasse de thé !

Pour les réunions, j'ai prévu d'en faire qu'une comme les collègues à 100% sur leur poste... Il faut s'imposer aussi car sinon, on se fait presser comme un citron...

J'aurai aussi un CP/CE1 (5CE1). Tu auras quelles matières ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai 7 cp et 17 ce1. Les matières que j'aurai : alors pour les cp, je suis le manuel en lecture et le fichier de maths comme ma collègue.

Je vais avoir poésie, orthographe, peut-être eps avec un intervenant (créneau non encore défini), je ferai de l'art visuel aussi normalement mais rien de trop défini encore ... ce qui est très pratique pour s'avancer et préparer le travail !

Y aura-t-il encore des évaluations nationales ce1 ?

Mais mon gros problème est que donner aux ce1 pendant le temps de lecture avec les cp qui dure assez longtemps en plus ?? Je pense à de la lecture accompagnée de questions ou alors l'orthographe... Je n'ai pas du tout d'expérience dans ce double niveau... et très peu en élémentaire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...