Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


Messages recommandés

Posté(e)

Pas besoin d appeler l inspecteur !

Soit tu ne la fait pas

Soit vous justifierez aux parents que pour tes élèves ça aura lieu les jours ou tu es présente ( enfin 1 jour comme tu es à mi temps...

Posté(e)

Tu peux peut-être remplacer l'AE en assistant à davantage de concertations?

Posté(e)

Moi je dirais que tu demandes à faire aide perso les jours où tu es présente. On n'est pas obligé de faire aide perso tous en même temps non ? Si les parents refusent, là, tant pis...

Posté(e)

Cette année, je faisais l'aide perso le jour où j'étais à l'école, et ce n'était pas forcément le même jour que les collègues. Tant que l'inspection est au courant!

Et les parents savaient aussi pourquoi c'était ce jour là, pas de soucis pour eux.

Posté(e)

Idem pour moi. Je faisais l'aide perso dans l'école où j'étais le plus souvent et cela ne correspondait pas avec les jours des autres collègues mais tant pis, c'était ça ou rien !

Posté(e)

je vous rejoins : CLIS, CP, CE1

Pas franchement ce que j'avais demandé, mais il faut voir les points positifs: j'ai presque rien foutu de tout l'été (j'ai pas toutes les infos), je compte bien échapper à le paperasse, et à la plupart des RV parents (sauf pour la clis).

Question organisation :

J'ai pris un trieur par classe. Dans chaque trieur, un onglet par matière. Ca permetd'avoir très vite ce dont on a besoin sous la main, surtout que généralement, il reste peu de place dans les classes pour qu'on puisse poser nos photocopies d'avance, notre matériel pré-découpé, nos flashcards...

Posté(e)

Calia, comme moi, tu as fait quasiment que de la maternelle ! J'aurai 1/4 en ps , 1/4 en gs et 1/4 en cp/ce1 et le dernier me fait peur, l'élémentaire n'étant pas ma tasse de thé !

Pour les réunions, j'ai prévu d'en faire qu'une comme les collègues à 100% sur leur poste... Il faut s'imposer aussi car sinon, on se fait presser comme un citron...

Posté(e)

je vous rejoins : CLIS, CP, CE1

Pas franchement ce que j'avais demandé, mais il faut voir les points positifs: j'ai presque rien foutu de tout l'été (j'ai pas toutes les infos), je compte bien échapper à le paperasse, et à la plupart des RV parents (sauf pour la clis).

Question organisation :

J'ai pris un trieur par classe. Dans chaque trieur, un onglet par matière. Ca permetd'avoir très vite ce dont on a besoin sous la main, surtout que généralement, il reste peu de place dans les classes pour qu'on puisse poser nos photocopies d'avance, notre matériel pré-découpé, nos flashcards...

Calia, comment ça se fait que tu as un poste comme celui-ci en étant T9 ? J'étais dans la Drôme avant et il me semblait que les postes "normaux" étaient plus faciles à obtenir ! Mais je me trompe apparemment !

Posté(e)

Calia, comme moi, tu as fait quasiment que de la maternelle ! J'aurai 1/4 en ps , 1/4 en gs et 1/4 en cp/ce1 et le dernier me fait peur, l'élémentaire n'étant pas ma tasse de thé !

Pour les réunions, j'ai prévu d'en faire qu'une comme les collègues à 100% sur leur poste... Il faut s'imposer aussi car sinon, on se fait presser comme un citron...

J'aurai aussi un CP/CE1 (5CE1). Tu auras quelles matières ?

Posté(e)

J'aurai 7 cp et 17 ce1. Les matières que j'aurai : alors pour les cp, je suis le manuel en lecture et le fichier de maths comme ma collègue.

Je vais avoir poésie, orthographe, peut-être eps avec un intervenant (créneau non encore défini), je ferai de l'art visuel aussi normalement mais rien de trop défini encore ... ce qui est très pratique pour s'avancer et préparer le travail !

Y aura-t-il encore des évaluations nationales ce1 ?

Mais mon gros problème est que donner aux ce1 pendant le temps de lecture avec les cp qui dure assez longtemps en plus ?? Je pense à de la lecture accompagnée de questions ou alors l'orthographe... Je n'ai pas du tout d'expérience dans ce double niveau... et très peu en élémentaire !

Posté(e)

Moi, je leur faisais des plans de travail à utiliser en autonomie qui comprenaient aussi bien de la lecture, du français, des maths... En fait, c'était une page A4 format paysage où je mettais des exercices en fonction de ce qu'on avait étudié. Cela leur permettait de réviser. En général, je finissais par un exercice de style énigme, défi maths... Ils aimaient beaucoup.

Posté(e)

Prune, ma titulaire, en français CP, m'a donné tout ce qui concerne les exercices écrits sur le son étudié dans la semaine (je serai dans sa classe le vendredi), et pour les CE1, je ferai lecture suivie et vocabulaire. Pendant mes temps oraux avec les CP, je pense que les CE1 répondront à des questions de lecture et ex écrits de voc.

En maths j'aurai géométrie et grandeurs, donc là je serai autonome. J'avancerai à mon rythme.

Et en DDM,on se partagera les différentes compétences au fur et à mesure.

+ un créneau EPS

L'idée de Pziane a l'air pas mal !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...