Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Si en maths tes Cp on un fichier moi je m en

Servais en réinvestissement ou exercices d applications !

Si j étais toi j essaierai de faire des découvertes au maximum similaire au gs et Cp ! Bien sûre en

Adaptant au niveau.

Et après tu les mets sur des applications différentes.

Et tu pousses davantage avec les cp

Après je trouve ça plus simple ! Car suivre le

Fichier comme tu disais dans l autre classe tu ne peux jamais anticiper ou la titulaire sera rendue :( moi j avais commencé comme ça une année et j ai dit que c était plus possible !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diddle!

+ 1 Merci ! Ta programmation confirme ce que je suis en train de préparer pour cette année en me basant sur cap maths. Ouf ! Tu as une programmation en géométrie pour d'autres niveaux en élémentaire, aussi ? :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après je trouve ça plus simple ! Car suivre le fichier comme tu disais dans l autre classe tu ne peux jamais anticiper ou la titulaire sera rendue :( moi j avais commencé comme ça une année et j ai dit que c était plus possible !

J'ai fait ça toute l'année dernière en CP/CE1. J'appelais mon titulaire tous les mardis soir après la classe et il me disait où il en était. Je préparais le mercredi ce que j'allais faire le jeudi en français et en maths. J'ai appris plein de choses, mais c'est quand même dur de ne pas pouvoir s'organiser à l'avance. J'arrivais tôt le jeudi pour préparer tout le matériel. :heat:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci diddle!

+ 1 Merci ! Ta programmation confirme ce que je suis en train de préparer pour cette année en me basant sur cap maths. Ouf ! Tu as une programmation en géométrie pour d'autres niveaux en élémentaire, aussi ? :blush:

CM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si en maths tes Cp on un fichier moi je m en

Servais en réinvestissement ou exercices d applications !

Si j étais toi j essaierai de faire des découvertes au maximum similaire au gs et Cp ! Bien sûre en

Adaptant au niveau.

Et après tu les mets sur des applications différentes.

Et tu pousses davantage avec les cp

Après je trouve ça plus simple ! Car suivre le

Fichier comme tu disais dans l autre classe tu ne peux jamais anticiper ou la titulaire sera rendue :( moi j avais commencé comme ça une année et j ai dit que c était plus possible !

c'est ce que j'aimerais faire mais je n'imagine ces découvertes et le reste, je suis un peu perdue pour cette classe :blush:

est-ce que quelqu'un aurait un exemple de séquence à me montrer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il faut une super communication !

Et moi qui prépare tout à chaque vacances je ne peux pas m avancer ça m embêterai :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, je coince complètement sur les prog calcul et problèmes de CM ... si quelqu'un a des exemples ... 48 heures que je suis dessus ...

Parce que là, je crois que je vais finir par juste recopier le sommaire d'un bouquin ... (oui, j'en suis à ce stade-là).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre, moi, je coince complètement sur les prog calcul et problèmes de CM ... si quelqu'un a des exemples ... 48 heures que je suis dessus ...

Parce que là, je crois que je vais finir par juste recopier le sommaire d'un bouquin ... (oui, j'en suis à ce stade-là).

Désolée ! Tu fais calcul et problèmes en poste fractionné ?

Pages 10 et 11, tu as la programmation des apprentissages cap maths CM1 ici : http://www.capmaths-...M1_p001-048.pdf

Pages 10 et 11, tu as la programmation des apprentissages cap maths CM2 ici : http://www.capmaths-hatier.com/pdf_cm2/Extrait_guide_CM2_p001-048.pdf

Je ne sais pas si ça peut t'aider.

Pour cette programmation, c'est difficile de faire abstraction du manuel. Tu auras lequel ?

(Je me laisse encore du temps pour mes progressions en géométrie, je te demanderai peut-être de l'aide pour les CM ... J'ai des niveaux qui se recoupent dans mes 3 classes mais pas les mêmes manuels dans ces 3 classes : ça complique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est j'ai mes matières pour une classe!

CM1

géométrie,

grandeurs et mesures -

technologie -

géographie -

vocabulaire,

et en concertation avec la titulaire (là j'ai pas bien compris) lecture et poésie.

+ anglais

Pfiouh ça me paraît beaucoup! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka je découvre ce poste de TRS mais je dirais que tu as 1 matière de trop pour une seule journée !! :sleep:

Diddle, tu as quoi comme prog CM ? Je découvre le cycle 3 donc je galère comme une malade !

À contrario, si qqn veut du CE1, j'ai !! ;) (après 4 ans ds le même niveau, on maîtrise tt de suite bcp +)

Ici c'est la galère : l'école ds laquelle je fais 3 jours (un 50% + une décharge de direction) vient de passer en RPI. Donc les CM1 sont issus de 3 villages, idem pour les CM2. Comment vais-je faire pour harmoniser tout le monde ? Ils n'ont sûrement pas vu les mêmes choses en classe l'année dernière... :wacko: pffff ça me stresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...