kmilloo Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Si en maths tes Cp on un fichier moi je m en Servais en réinvestissement ou exercices d applications ! Si j étais toi j essaierai de faire des découvertes au maximum similaire au gs et Cp ! Bien sûre en Adaptant au niveau. Et après tu les mets sur des applications différentes. Et tu pousses davantage avec les cp Après je trouve ça plus simple ! Car suivre le Fichier comme tu disais dans l autre classe tu ne peux jamais anticiper ou la titulaire sera rendue moi j avais commencé comme ça une année et j ai dit que c était plus possible !
Clémentine90 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Merci diddle! + 1 Merci ! Ta programmation confirme ce que je suis en train de préparer pour cette année en me basant sur cap maths. Ouf ! Tu as une programmation en géométrie pour d'autres niveaux en élémentaire, aussi ?
Clémentine90 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Après je trouve ça plus simple ! Car suivre le fichier comme tu disais dans l autre classe tu ne peux jamais anticiper ou la titulaire sera rendue moi j avais commencé comme ça une année et j ai dit que c était plus possible ! J'ai fait ça toute l'année dernière en CP/CE1. J'appelais mon titulaire tous les mardis soir après la classe et il me disait où il en était. Je préparais le mercredi ce que j'allais faire le jeudi en français et en maths. J'ai appris plein de choses, mais c'est quand même dur de ne pas pouvoir s'organiser à l'avance. J'arrivais tôt le jeudi pour préparer tout le matériel.
SepH Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Merci diddle! + 1 Merci ! Ta programmation confirme ce que je suis en train de préparer pour cette année en me basant sur cap maths. Ouf ! Tu as une programmation en géométrie pour d'autres niveaux en élémentaire, aussi ? CM
lauced Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Si en maths tes Cp on un fichier moi je m en Servais en réinvestissement ou exercices d applications ! Si j étais toi j essaierai de faire des découvertes au maximum similaire au gs et Cp ! Bien sûre en Adaptant au niveau. Et après tu les mets sur des applications différentes. Et tu pousses davantage avec les cp Après je trouve ça plus simple ! Car suivre le Fichier comme tu disais dans l autre classe tu ne peux jamais anticiper ou la titulaire sera rendue moi j avais commencé comme ça une année et j ai dit que c était plus possible ! c'est ce que j'aimerais faire mais je n'imagine ces découvertes et le reste, je suis un peu perdue pour cette classe est-ce que quelqu'un aurait un exemple de séquence à me montrer?
kmilloo Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Oui mais il faut une super communication ! Et moi qui prépare tout à chaque vacances je ne peux pas m avancer ça m embêterai
SepH Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Par contre, moi, je coince complètement sur les prog calcul et problèmes de CM ... si quelqu'un a des exemples ... 48 heures que je suis dessus ... Parce que là, je crois que je vais finir par juste recopier le sommaire d'un bouquin ... (oui, j'en suis à ce stade-là).
Clémentine90 Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Par contre, moi, je coince complètement sur les prog calcul et problèmes de CM ... si quelqu'un a des exemples ... 48 heures que je suis dessus ... Parce que là, je crois que je vais finir par juste recopier le sommaire d'un bouquin ... (oui, j'en suis à ce stade-là). Désolée ! Tu fais calcul et problèmes en poste fractionné ?Pages 10 et 11, tu as la programmation des apprentissages cap maths CM1 ici : http://www.capmaths-...M1_p001-048.pdf Pages 10 et 11, tu as la programmation des apprentissages cap maths CM2 ici : http://www.capmaths-hatier.com/pdf_cm2/Extrait_guide_CM2_p001-048.pdf Je ne sais pas si ça peut t'aider. Pour cette programmation, c'est difficile de faire abstraction du manuel. Tu auras lequel ? (Je me laisse encore du temps pour mes progressions en géométrie, je te demanderai peut-être de l'aide pour les CM ... J'ai des niveaux qui se recoupent dans mes 3 classes mais pas les mêmes manuels dans ces 3 classes : ça complique)
SepH Posté(e) 29 août 2012 Posté(e) 29 août 2012 Merci : ça ressemble à ce que j'ai commencé à faire.
makabanokanada Posté(e) 30 août 2012 Auteur Posté(e) 30 août 2012 Ca y est j'ai mes matières pour une classe! CM1 géométrie, grandeurs et mesures - technologie - géographie - vocabulaire, et en concertation avec la titulaire (là j'ai pas bien compris) lecture et poésie. + anglais Pfiouh ça me paraît beaucoup!
lorraine54 Posté(e) 30 août 2012 Posté(e) 30 août 2012 Maka je découvre ce poste de TRS mais je dirais que tu as 1 matière de trop pour une seule journée !! Diddle, tu as quoi comme prog CM ? Je découvre le cycle 3 donc je galère comme une malade ! À contrario, si qqn veut du CE1, j'ai !! (après 4 ans ds le même niveau, on maîtrise tt de suite bcp +) Ici c'est la galère : l'école ds laquelle je fais 3 jours (un 50% + une décharge de direction) vient de passer en RPI. Donc les CM1 sont issus de 3 villages, idem pour les CM2. Comment vais-je faire pour harmoniser tout le monde ? Ils n'ont sûrement pas vu les mêmes choses en classe l'année dernière... pffff ça me stresse.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant