Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Discutes-en avec la titulaire? Elle était peut-être déjà à 75% comme ça l'année dernière.

Sinon tu peux toujours faire revoir ce qu'ils ont vu la ou les semaines précédentes en calcul et numération, au CP ça n'avance pas si vite de toute façon.

Je n'ai ni calcul ni conjugaison et j'ai l'habitude de démarrer la journée en C3 avec de l'entraînement individuel, le temps de faire l'appel etc... Du coup je me demande par quoi je vais le remplacer...

Vocabulaire? Géométrie? Grandeurs et mesures?...?

Lorraine, je trouve aussi que ça fait beaucoup pour une seule journée... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Maka! ;)

Justement pour ton temps d'appel, une piqûre de calcul mental ne peut pas faire de mal, si?

Des conversions ce n'est jamais inutile non plus... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je ne saurai pas forcement où ils en seront en calcul.

Je peux me renseigner, mais je crois que j'aurai autre chose à faire :D

Conversions c'est pas mal :) merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discutes-en avec la titulaire? Elle était peut-être déjà à 75% comme ça l'année dernière.

Sinon tu peux toujours faire revoir ce qu'ils ont vu la ou les semaines précédentes en calcul et numération, au CP ça n'avance pas si vite de toute façon.

Je n'ai ni calcul ni coBnjugaison et j'ai l'habitude de démarrer la journée en C3 avec de l'entraînement individuel, le temps de faire l'appel etc... Du coup je me demande par quoi je vais le remplacer...

Vocabulaire? Géométrie? Grandeurs et mesures?...?

Lorraine, je trouve aussi que ça fait beaucoup pour une seule journée... :sleep:

En fait je pense que par rapport à tes matières sur une journée tu fais soit grandeurs et mesures soit géométrie !

Et la technologie tu n en feras pas toutes les semaines ;)

C est à toi de faire ta progression sur l année et tu goupillez tes journées comme tu le veux :)

Pour commencer la journée voca ou grandeurs et mesures c es pas mal ;)

Après calcul mental et orthographe c est à voir tous les jours normalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le calcul mental tu fais ta propré progression !

Tu commences par révisions addition soustraction multiplication doubles moitié .. Et tu feras plus dur ! Ça ne leur fera pas de mal de toute façon ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je viens de vous lire et je vous rejoins 4 quart de décharge pour la 2ème année (GS/CP, CM1, CM1/cm2, Cm1/cm2 sur 4 écoles différentes). Je suis à titre définitif (décharges de direction). Déçue de ne pas avoir pu obtenir un autre poste au mouvement (je suis T8). Dur de faire les décharges quand on a eu une classe car on compare et il y a bcp d'aspects négatifs dans le fractionné. Pour ma part, bcp d'investissement pour peu de considération des parents, et même des collègues. L'avantage c'est qu'on a moins le côté administratif mais ça ne suffit pas... J'essaye de me mettre au travail... Demain (journée de solidarité) et lundi, je dois me rendre dans les écoles et donc j'ai envoyé un mail aux 4 directeurs pour savoir quand cela les arrangeait que je passe pour faire un point... Pour l'instant, toujours pas de réponses! Enfin voilà, je rejoins Gribouillon et les commentaires de Elise Titane que j'avais lus l'année dernière et je m'y suis franchement retrouvée!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah moi j aime le fractionné ;)

Tu es de quel département pour en t8 ne pas avoir de postes entiers ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été muté l'année dernière dans l'Orne (61). Du coup, j'ai été nommée sur ce poste. Mais je pensais le faire pour une année avec mon anciennété mais le secteur où je suis n'est pas très dynamique (peu de collègues bougent) et on a eu des fermetures de postes RASED. Pourrais-tu me dire comment tu t'organises car moi j'ai l'impression de courir tout le temps (photocop à faire, corrections...)? Merci pour tes conseils peut-être que ça va me permettre de mieux apprécier cette nouvelle année...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare aux vacances tout pour la période !

Et le midi sauf le premier jour je fais les photocopies en avance pour les semaines suivantes :p

Comme ça le matin j arrive pile à l heure ( juste pour écrire l emploi du temps) et préparer les affaires,,

Ensuite le midi je corrige ! Je ne reste jamais le soir !

Et si je ramène des choses ce sont les évals ou feuilles volantes mais jamais de cahiers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour commencer la journée voca ou grandeurs et mesures c es pas mal ;)

Après calcul mental et orthographe c est à voir tous les jours normalement

Des idées, pistes, ressources, sites pour le vocabulaire CM1?

Je vais passer prendre le manuel dans l'aprèm.

Si je mets aussi calcul mental et orthographe dans ma journée j'ai pas fini!

Il y aura du calcul à faire à travers Grandeurs et mesures.

Et orthographe, ben chaque fois qu'on écrit!

:bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je prépare aux vacances tout pour la période !

Et le midi sauf le premier jour je fais les photocopies en avance pour les semaines suivantes :p

Comme ça le matin j arrive pile à l heure ( juste pour écrire l emploi du temps) et préparer les affaires,,

Ensuite le midi je corrige ! Je ne reste jamais le soir !

Et si je ramène des choses ce sont les évals ou feuilles volantes mais jamais de cahiers ;)

Comme j'aimerais arriver à faire comme ça :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais trouver ton

Bonheur sur internet concernant le vocabulaire :)

Pour l organisation ! Faut se lancer ! Mais mon homme en avait marre que je passe mes week-end et soir à bosser ! Alors la je me prend 4-5 jours pendant les vacs !

Et apres j ai tout mon temps pour lui ! Sauf quelques corrections ou ajustement devant la télé le soir !

Apres je fais aussi mon cahier journal sur la période comme ça je sais ou je vais ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...