Aller au contenu

Postes fractionnés ELEMENTAIRE 2012-2013


makabanokanada

Messages recommandés

Moi je prépare aux vacances tout pour la période ! Comment fais-tu???

Et le midi sauf le premier jour je fais les photocopies en avance pour les semaines suivantes :p Sacré bonne idée mais moi je prépare semaine par semaine, car je ne sais jamais à l'avance si je vais avancer vraiment comme j'ai prévu, dès fois il faut que je modifie selon si la séance du jour a été ou pas

Comme ça le matin j arrive pile à l heure ( juste pour écrire l emploi du temps) et préparer les affaires,,

Ensuite le midi je corrige ! Je ne reste jamais le soir !

Et si je ramène des choses ce sont les évals ou feuilles volantes mais jamais de cahiers ;)

Merci pour ces petites astuces, il va falloir que j'essaie! tu restes dans ta classe le midi?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça comment je fais ?

Bah je prépare chaque séquence ! Et après si j ai été absente ou ça a mis plus longtemps c est pas grave la suite est prête et je décalé juste dans le cahier journal !

Le midi je mange avec les collègues et après je fais mes corrections...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes explications sont parfaites, c'est vrai que je dois être restée encore sur le mode où j'avais ma classe... Je vais essayer de m'organiser aux vacances ça laisse plus de temps la semaine et le WE. Comme tu dis, il faut se lancer et surtout repenser sa façon de faire. MERCI pour ton partage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maka je découvre ce poste de TRS mais je dirais que tu as 1 matière de trop pour une seule journée !! :sleep:

Diddle, tu as quoi comme prog CM ? Je découvre le cycle 3 donc je galère comme une malade !

À contrario, si qqn veut du CE1, j'ai !! ;) (après 4 ans ds le même niveau, on maîtrise tt de suite bcp +)

Ici c'est la galère : l'école ds laquelle je fais 3 jours (un 50% + une décharge de direction) vient de passer en RPI. Donc les CM1 sont issus de 3 villages, idem pour les CM2. Comment vais-je faire pour harmoniser tout le monde ? Ils n'ont sûrement pas vu les mêmes choses en classe l'année dernière... :wacko: pffff ça me stresse.

En CM, j'ai fait : géométrie, problèmes et calcul, orga et gestion des données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis nommée à titre définitif sur un poste de TRS (si si c'est possible) depuis l'année dernière. J'ai une classe qui reste stable tous les ans.

A titre définitif aussi, j'avais aussi une classe stable puis cette année, un PES est arrivé et j'ai perdu mon mi temps stable.

Moi je prépare aux vacances tout pour la période !

Et le midi sauf le premier jour je fais les photocopies en avance pour les semaines suivantes :p

Comme ça le matin j arrive pile à l heure ( juste pour écrire l emploi du temps) et préparer les affaires,,

Ensuite le midi je corrige ! Je ne reste jamais le soir !

Et si je ramène des choses ce sont les évals ou feuilles volantes mais jamais de cahiers ;)

Je fais quasi tout pareil.

Cette année :

1/4 CM1

1/4 CP- CE2

1/4 CM1 CM2

1/4 PS MS (j'irai voir sur l'autre post)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Catalinachic, c'est pas cool pour toi d'avoir perdu ton poste stable ! Je pense que je ne devrais pas perdre le mien car il s'agit d'une décharge de direction...Mais bon, rien n'est sûr!

Sinon, je rêve d'avoir la même organisation que toi et Kmilloo, je ne sais pas comment vous faites ! Moi je suis sans arrêt débordée, je dois trop m'éparpiller ! et ce au détriment de ma famille... Je crois qu'il me faudrait un coach ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, vous mangez en combien de temps si vous corrigez ? Quand faites-vous aide perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'il me faudrait un coach ! :(

Un coach ? Suffit de demander ici : http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/257189-pe-un-metier-passionnant-pas-une-devotion-la-suite/page__st__490 :)

Même si je reste à l'école le midi, je n'arrive généralement pas à corriger ou à tout corriger : faut choisir entre discuter et corriger ... Aide perso de 13 h à 13h30.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi l aide perso était le soir !

Après je mange en 30 min je crois !

Et souvent je corrige devant la télé le soir les feuilles volantes ! L avantage aussi c est que tu as une semaine pour corriger ;)

Alors je vais être en

Conge mat 1 semaine après la rentrée,.. Je vais me mettre à mon compte je crois et devenir coach pour prof ! S organiser et gagner du temps pour soi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clémentine, le lien ne fonctionne pas...

Kmilloo, tu rigoles mais il y a peut-être de l'avenir dans ce job ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...