Aller au contenu

communiquer avec son ATSEM


Messages recommandés

Peut être demander à l'Asem ce qui lui manque avant de créer quelque chose. Ca tombe elle ne ressent pas de manque donc c'est le principal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En pE2, on n'a jamais eu de formation pour la communication avec les atsem, du coup je n'ai jamais été bien organisé, tout passait à l'oral et puis je préparais parfois tout au jour le jour, alors il y avait des choses que je découpais moi ^même pour ne pas la surcharger....

Cette année, je compte au moins préparer pour la semaine entière (si j'y arrive), donc le mieux c'est que je donne les explications le vendredi avant, si possible.

Par contre, je me pose une question sur les tâches ménagères des atsem, elles ont des emploi du temps définis dans la semaine mais qui décide de cela? La Mairie? La direction de l'école?

Comment évaluer le temps qu'elles ont de dispo pour nous en dehors des heures de classe?, fin je veux dire le temps qu'elles peuvent avoir pour découper le matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ton ATSEM doit préparer le matériel sur le temps où elle est mise à ta disposition , qui est du temps de classe, car après c'est soit leur temps de ménage soit de garderie selon les écoles. Après personnellement, j'ai deux super ATSEM hyper investies :wub: et à fond dans mes projets, avec qui je bosse depuis plusieurs années. Du coup par exemple ,celle du matin, passionnée de loisirs créatifs et de couture passe du temps perso chez elle (au moins 2 jours) à concevoir, confectionner, coudre les 23 costumes pour le spectacle de fin d'année. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...