Aller au contenu

Avant-projet master recherche


Moineau

Messages recommandés

Bonjour à toutes,

j'ai décidé de me lancer et de préparer un master 2 recherche en sciences de l'éduc. Oui, mais voilà, il y a un hic: on me demande de préparer un avant-projet de recherche de 8 à 10 pages, et je ne sais absolument pas de quoi parler :unsure:

Peut-être que cela signifie que je ne suis pas vraiment prête pour ça? ça me retourne un peu le cerveau...

Si certaines d'entre vous ont déjà préparé ce genre de docs, pouvez-vous me l'envoyer pour que je puisse voir à quoi ça ressemble s'il vous plait?

Merci d'avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas tout simplement la présentation "large" du sujet que tu veux présenter ? Sur quoi va porter ton sujet de recherche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est exactement ça: tu présentes ce que tu as fait dans ton mémoire de master 1 ce qui allait et ce qui doit être amélioré approfondi ou pourquoi tu changes de sujet, ta problématique et comment tu comptes y répondre, ta méthodologie et éventuellement les auteurs sur lesquels tu te bases...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le problème c'est que je n'ai pas fait de Master 1 en sciences de l'éduc :/

J'ai une autre question: est ce que vous savez si un professeur des écoles peut bénéficier d'un contrat doctoral?

D'après ce que j'ai lu,non... C'est vraiment la galère! Faut vraiment le vouloir quand on est instit :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être indiscrète, tu as fait un M1 dans quelle discipline ?

Il les demande tard les dossiers.

Moi, mon projet de recherche, je devais le présenter avant mi-juillet, après ça, on ne pouvait plus postuler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une école de commerce... J'ai donc un niveau master 1, sachant que j'ai mon diplome de prof des écoles qui équivaut normalement à un master 2, mais bon, pas recherche!

Je vois pas du tout à qioi peut ressembler un projet de recherche! Est ce que tu as été prise diddle21000? Si oui, peux-tu me transmettre ton projet pour que je vois à quoi ça ressemble s'il te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, merci, j'ai trouvé mon sujet (le questionnement sur les lectures d'albums en maternelle), et j'ai fini la rédaction de l'avant-projet à l'instant :) Sachant que c'est pour demain, il était temps!

Mon seul regret est de m'y être prise tard, et du coup, j'ai fait beaucoup de copier-coller d'internet, plutôt que de rédiger moi-même des synthèses de ce que j'avais lu... Mais bon, si j'arrive à accéder au master, je vais me rattraper en lisant tout ce que je trouve sur le sujet! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...