Aller au contenu

Civilisation anglaise: aspects culturels artistiques


Arcyansoli

Messages recommandés

Je vais faire la civilisation anglaise sur l'un des quarts de décharge, en CM2.

Toutes les semaines, j'ai une séquence de 45 minutes de civilisation à faire.

Je me suis dit que ce serait peut-être sympa d'ajouter aux habituelles leçons (pays anglophones, fêtes etc) des aspects culturels artistiques comme la littérature, l'architecture, la peinture, le cinéma.

Qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 min de civilisation par semaine ça veut donc dire qu'ils n'ont que 45 de linguistique (voc/structures) par semaine et ça me laisse :ohmy::ph34r::glare::excl::idontno::thumbdown: c'est trop peu pour progresser en langue surtout en CM2...

La civilisation doit pouvoir s'insérer dans le cadre des séquences linguistiques... hop arrive halloween, c'est l'occasion d'apprendre du vocabulaire spécifique, des structures (par ex : les monstres d'halloween se cachent dans une maison, tu apprends le voc des monstres, des pièces de la maison et hop un petit cache cache dans la maison) et d'introduire des faits de civilisation (l'origine et traditions d'halloween, vidéo à montrer, jeux à faire en classe comme apples on string ou apples bobbing, trick or treat...)

Après voilà tu n'es qu'à 1/4 temps et on te demande de faire civilisation ... ce n'est pas de ta faute je le sais bien ... tu n'y es pour rien mais bon ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et le partage. Mais là, je dois faire avec ce qu'on me donne. ;)

Et pourquoi ?Si tu ne cautionnes pas, tu peux exprimer ton opinion. Surtout que tes arguments sont : "prendre en compte avant tout le bien-être et les apprentissages des élèves ! " :blush:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton point de vue et le partage. Mais là, je dois faire avec ce qu'on me donne. ;)

Et pourquoi ?Si tu ne cautionnes pas, tu peux exprimer ton opinion. Surtout que tes arguments sont : "prendre en compte avant tout le bien-être et les apprentissages des élèves ! " :blush:

Je vais débarquer dans une école d'application et visiblement elle a l'habitude de fonctionner ainsi. Je vais en parler avec elle, mais de vive voix, pas par mail. Ce sera plus simple pour se mettre d'accord et envisager peut-être les choses autrement ;).

En attendant, personne n'a de réponse à mes questions concernant les arts ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière , on a eu une assistante américaine qui venait 40 min par semaine pour de la civilisation. Elle a traité des fêtes bien sûr mais aussi des habitudes alimentaires américaines (en comparant à la France), des élections (qui sont cette année) en comparant aux élections françaises, une recette de cookies, l'école et la journée type d'un élève (avec les rituels), les coutumes, les formules de politesse, thanksgving et l'histoire des pélerins, les villes américaines et les monuments. Pourquoi pas un peu de géographie?

Elle liait ça avec du vocabulaire et les élèves adoraient! Je pense qu'ils ont peut être moins acquis de compétences langagières mais ils ont appris beaucoup de choses, ont discuté et écouté une native(et pour l'accent c'est le top), ils se sont interessés à un autre pays.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...