Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

voilà cette année je serais T2 et je ne suis pas sûre que mes fiches de prep soient adaptées... Je me perds toujours dans objectifs et compétences (socles??? programmes???? verbes d'actions???) :scratch: ?

Pouvez-vous m'éclairer et me montrer des exemples de fiches avec ce qu'il est indispensable de mentionner?

  • Réponses 38
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lolipop64

    8

  • Drinkette

    8

  • anais2810

    5

Posté(e)

Perso, inspection aussi et je fais tout avec "éduclic"!

Ca me convient très bien et je vois mal ce que je pourrais y mettre en plus.

Ca plait ou pas, de toute manière c'est une perte de temps considérable pour la majorité des preps que j'ai faites.

Et en ce qui concerne les maths et le français, je suis les guides péda donc je n'en ai aucune!

Posté(e)

T2 et inspectable aussi

je ne ferai pas de fiches de prep, je ferais des séquences détaillées qui m'aideront à remplir le cahier journal. Vu que j'ai un double niveau en cycle 3, j'aurai déjà pas mal à faire, dons je vais limiter la paperasse

Posté(e)

merci pour ces réponses, Mélisse tes documents sont super!!

Lolipop64 tu as de la chance de connaitre ton niveau moi je ne le saurais que le 30 aout....

Posté(e)

Peux-tu nous mettre une de tes fiches de prep afin de te donner notre avis ? :blush::)

Posté(e)

Je ne suis absolument pas une pro puisque T2 aussi mais c'est vrai qu'il te manque au moins le BO.

J'aime bien aussi voir le découpage de la séance en un coup d'oeil donc je mets des titres pour découper ma séance (recueil des représentations, questionnement, hypothèses...).

J'ai eu du mal à comprendre la présentation et je ne trouve pas ça pratique que les séances soient côte à côte et pas l'une en dessous de l'autre mais ce n'est que mon avis :blush:. Princesse sera meilleure conseillère que moi !

:sleep: :blush: Que nenni ! J'allais dire la même chose que toi. J'ai également du mal avec la présentation côte à côte. Je préfère lire les séances les unes en dessous des autres. :blush: Tu peux également utiliser les capacités employées dans le BO 2 012. :)

- Connaître l’appareil digestif et son fonctionnement (trajet des aliments, transformation, passage dans le sang) et en construire des représentations.

Vocabulaire : tube digestif, appareil digestif, sucs digestifs, aliments, nutriments, énergie.

Tu dis que tu as un double niveau, tu as un CM1-CM2, c'est ça ? Je n'ai pas vu apparaître dans ta séquence des moments où tu proposes une différenciation pédagogique entre les deux niveaux, mais je me trompe peut-être. :blush:

Posté(e)

merci de vos conseils!

je vais mettre les séances les une en dessous des autres alors !

cette séquence n'est que pour les CM2, je ne fais pas la digestion avec les CM1, les 2 niveaux ont des notions différentes à voir, ce qui ne m'arrange pas vraiment..

Posté(e)

merci de vos conseils!

je vais mettre les séances les une en dessous des autres alors !

cette séquence n'est que pour les CM2, je ne fais pas la digestion avec les CM1, les 2 niveaux ont des notions différentes à voir, ce qui ne m'arrange pas vraiment..

Et il n'y a pas moyen de revoir la programmation d'école ? :blush:
Posté(e)

malheureusement non....

Posté(e)

malheureusement non....

Et tu vas faire sciences en même temps ou vous décloisonnez ?
Posté(e)

malheureusement non....

Et tu vas faire sciences en même temps ou vous décloisonnez ?

pas de décloisonnement. Quand je ferais sciences avec les CM2, les CM1 seront en autonomie en français ou maths et inversement

le pire, c'est que ça va être pareil en histoire, géo!!! :heat:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...