stella2 Posté(e) 23 août 2012 Posté(e) 23 août 2012 bonjour à tous ! puisque la rentrée est déjà partout, je vous propose qu'on rassemble ici tous nos textes sur le thème de la rentrée, ainsi que les activités de rentrées que l'on préfère.
stella2 Posté(e) 23 août 2012 Auteur Posté(e) 23 août 2012 je commence avec ce texte http://data0.eklablog.com/lavalisedefabienne/perso/des%20objets%20geniaux%20dans%20ma%20trousse.pdf trouvé sur le blog des CM2 de Fabienne, mais, je trouve, valable pour tous les C3 Un texte sur les objets de la trousse, leur origine (qui a créé le BIC ?) ou comment ils fonctionnent (comment la gomme gomme-t'elle? comment la colle colle-t'elle?)
filetca Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Comme je commence avec les CM2 le jour de la rentrée, ce texte pourrait éventuellement me servir, mais je ne vois pas trop comment l'exploiter : demander aux élèves ce qu'ils pensent savoir puis valider avec le texte ou donner des questions apèrs avoir faire la lecture? Comment comptes-tu l'utiliser?
Messages recommandés