Aller au contenu

Une quatrième année de galère


Léona

Messages recommandés

Je crois que faut que tu te déplacés ! Et tu leur dis que tu ne bouges pas tant qu on ne te trouve pas de solution !!!

Car le problème du téléphone c est que tu tombés jamais forcément au bon moment sur la bonne personne !!!!!!

Et dis leur que tu vas être obligé de t arrêter !!!

Pour l ia et les syndicats tu rappelles des que c est ouvert et tu demandés un rendez vous en urgence !

Demande aux syndicats d appeler aussi ( ça aura plus de poids )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léona

effectivement T4 ce n'est pas non plus trop début de carrière, généralement les postes à distances durent un an ou deux ( mais bon sur ton académie c'est peut êre différent)

Tu sais tu devrais continuer à t'accrocher, faire des courriers, les harceler, te faire soutenir par les syndicats et si tu n'obtiens pas gain de cause, désolé de le dire, y aller le premier jour et te mettre en arrêt et les reconduire tant que tu n'obtiens pas un déplacement..

D'accord tu n'es pas en situation de handicap mais apparemment ta situation médicale parait fortement pénalisante.

Je n'ai jamais compris comment l'EN pouvait laisser ses employés en désarroi.. c'est un métier où l'on doit donner de sa personne alors arriver déprimée en classe je ne vois pas comment transmettre avec passion des connaissances..

Et n'hésite pas à te déplacer à ton inspection académique, voir de demander un rdv accompagnée d'une personne du syndicat..

Fais ton courrier recommandé auprès de l'IA..

Ne lache rien, certes la période va être difficile mais au bout tu pourrais obtenir de te rapprocher un minimum surtout que tu as une petite à la maison ( effectivement quand on est sans enfant, ce qui a été mon cas aussi donc ce n'est pas un préjugé, on peut plus facilement faire des kms)

tiens nous au courant et plein de :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais juste rajouter que tu devrais essayer de trouver une autre interlocutrice à l'IA, je sais qu'il n ' ya qu'une seule personne qui s'occupe du mouvement, mais apparemment la dame que tu as au téléphone reste insensible, qu'elle ne cherche même pas au moins à te "réconforter", à la limite quand tu l'appelles essaye de ne pas pleurer et montre toi forte et surtout surtout envoie un courrier à l'inspecteur de ton académie avec appui d'un certificat médical de ton médecin stipulant tes soucis de santé et ton incapacité de conduire trop longtemps, fais le sinon tu resteras confronté à un mur..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Léona,

Encore une situation très compliquée......... mais combien d'enseignants sont dans ce cas????? Pour ma part, je connais aussi une situation complexe (conjoint à 700km donc, toute notre vie de "couple" enfin si on peut parler de vie de couple..... est au ralenti. On ne pense même pas à fonder une famille dans de telle condition alors que nous vivons ensemble depuis 11 ans et approchement sérieusement de la trentaine; sans parler du côté financier!! Comment mettre de l'argent de côté alors que rentrer chez vous vous coûtes très cher....)!

Bref tout ça pour te dire que depuis que je suis enseignante (T3) je ne fait que ma battre avec l'administration. Et je n'en peux plus d'entendre qu'il y a des situations pires que la mienne.... alors l'année dernière j'ai appellé l'inspection presque tous les jours et pareil avec les syndicats! Je peux te dire que mon dossier tout le monde le connaissait et au final, j'ai obtenu ce que je voulais soit disant à titre exceptionnel (j'ai obtenu un mi-temps annualisé). Cela nécessite une grande force, car je sais que cela est très difficile!

Alors je n'ai qu'une chose à te dire: fait toi aider par les syndicats (pour ma part, j'écrivais mes lettres et j'allais les voir pour la retravailler avec eux et tu arrives aussi à avoir des infos un peu plus précises car de leur côté ils font aussi le nécessaire comme téléphoner à l'IA enfin le DSDEN) et pense à prendre rendez-vous avec une assistante soiciale qui viendra appuyer ta demande.

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout il ne faut pas hésiter à te faire arrêter par ton médecin car, en tout cas d'après ce que j'ai pu constater, les arrêts médicaux ont du poids!!!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question stupide, mais ta situation médicale ne peut-elle pas être soumise à la MDPH ? Tu parles de douleur, gêne, pas trop de voiture, aggravation possible, à ta place j'appellerai une assistante sociale d'un CMP adultes et je lui poserai la question.

Si la MDPH statue en disant que la voiture doit être réduite, tu pourrais bénéficier d'un aménagement de poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas la même situation que toi mais je t'encourage à te battre même s'il n'est pas facile d'obtenir quelque chose de l'administration ! Bon courage :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des académies dans lesquelles il faut quasiment dix ans avant d'obtenir un poste à une distance raisonnable, à moins d'avoir de gros problèmes de santé, de famille....

As-tu contacté l'assistance sociale de ton IA? Car je connais pas mal de collègues qui étaient dans une situation assez grave au niveau familiale et qui ont réussi à obtenir gain de cause grâce à l'appui de l'assistance sociale. Elles ont obtenu des postes dans leur ville ou pas loin du tout de leur domicile.

Sinon comme ce qui a été dit, contacter les syndicats....

Je te souhaite bon courage car j'ai aussi dû me confronter à certains im....... de l'IA et je crois que si je les avais eu en face de moi, grrrrrr......!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerai d'une part d'aller voir l'assistante sociale de l'IA et d'autre part le médecin conseil de l'IA pour que lors de la CAPD on te révise ton affectation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le coup classique. Mi-juillet, mon affectation tombe : 3h de route (un bb et un conjoint qui bosse en horaires décalées). Je téléphone, blabla, et tout le tintouim, on me dit "oui,oui, on va voir, vous aurez peut-être une nouvelle affectation. On va voir ça."

La semaine d'après, plus personne au téléphone. A la fin de la semaine, j'ai enfin comme réponse que les bureaux ré-ouvrent au 24 août.

24 août : on me dit d'attendre une soi-disant réunion du 29. Et le 30, j'apprends que je n'ai pas d'autre poste...

C'est leur méthode de nous laisser espérer puis de ne pas répondre et de laisser couler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...