Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Cette année, je vais avoir un CP/CE1 et je me demande s'il faut revoir en CE1 tous les sons vus au CP.

D'habitude, lorsque j'ai un CE1, j'utilise "j'entends, je vois, j'écris" et je revois tous les sons y compris les plus simples ([a], , ...). Je fais une dictée de 10 mots chaque semaine en lien avec le son étudié.

Les révisions se font par les lettres dans "Rue des contes" (ex: lettre a :a, ai, ain, an, au, eau).

Dans "Chut, je lis", seuls certains sons sont revus.

Qu'en pensez-vous?

Posté(e)

Bonjour !

j'ai envie de te dire que tout dépend du niveau de tes élèves ... je suivrai l'an prochain "j'entends, je vois j'écris" comme tu faisais les autres années et je vais tout revoir car je sais que mes chers élèves en ont besoin (et pour ceux qui n'en auraient "pas besoin" le travail d'orthographe lié à cet étude des sons est de toute manière pas inutile je trouve)

Posté(e)

3 ans de CE1, 3 ans que je revois tous les sons, même les plus simples. Comme le dit Sweetyvoice, ceux qui ont bien acquis les sons profitent tout de même du travail d'orthographe (encodage, fixer l'orthographe des mots avec les lettres muettes etc) et après deux mois de vacances ça permet de se remettre dans le bain! Par contre je passe plus de temps sur les sons complexes que sur les sons simples.

Posté(e)

3 ans de CE1, 3 ans que je revois tous les sons, même les plus simples. Comme le dit Sweetyvoice, ceux qui ont bien acquis les sons profitent tout de même du travail d'orthographe (encodage, fixer l'orthographe des mots avec les lettres muettes etc) et après deux mois de vacances ça permet de se remettre dans le bain! Par contre je passe plus de temps sur les sons complexes que sur les sons simples.

Dans le but de travailler l'orthographe lexicale, je repars comme d'habitude avec une révision de tous les sons.