Aller au contenu

CE2 CM1 ( petite école rurale bretonne)


virgini

Messages recommandés

Bonjour,

Allez, à mon tour, je me lance!

J'aimerais mettre en place une correspondance scolaire cette année pour motiver un peu la production d'écrit:

Je recherche une classe de même profil ( j'aurai 13 CE2 et 9 CM1) des DOM TOM (nous avons au programme de géo cette année "les territoires français dans le monde") ou d'une autre région;

Ma classe est dans une petite école d'Ille et Vilaine, en RPI et certains de mes élèves n'ont pas beaucoup bougé, je pense qu'il serait intéressant qu'ils découvrent autre-chose!

Mon idée est donc de découvrir une autre région (paysages, activités, etc...) en lien avec la géo, mais on pourrait aussi échanger en littérature ou autre projet!

Je souhaiterais des échanges collectifs, mais aussi une correspondance personnelle. nous sommes équipés d'ordis (école numérique rurale), donc possibilités d'écrire des lettres mais aussi des mails.

J'espère que quelqu'un sera intéressé(e)!! N'hésitez pas! :thumbsup:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, moi je suis très intéressée. Cette année je vais avoir des CE2/CM2 (effectif 22 pour l'instant), en banlieue lyonnaise, quartier très urbanisé. A mon avis très différent de la campagne bretonne ;-) Donc nos élèves pourraient échanger et découvriraient d'autres choses, c'est sur!

alors si ma canditature te plait, n'hésite pas.

A bientot

Modifié par maaoud
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir maaoud

Désolée, j'étais partie en week-end, je ne pouvais te répondre avant!

Alors, j'ai eu un autre contact, mais rien de plus pour l'instant, je laisse jusqu'à demain (lundi), si rien de ne fait, je te redis, car ta "candidature" m'intéresse, l'intérêt étant que mes élèves écrivent et découvrent autre chose, et à priori nos élèves évoluent dans des endroits bien différents!

A demain donc pour les nouvelles si ça te va!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben j'espère que cela ne va pas aboutir de l'autre coté, car moi ça me dit vraiment :)

et si ça peut faire pencher la balance j'ai moi aussi deux petits bonhommes plein de vie (de 2 et 3ans), ils pourraient aussi correspondre lol

Et je suis aussi T6 ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Maaoud

J'ai voulu t'envoyer un message privé, mais tu ne peux pas encore en recevoir!

Donc, la personne de La Réunion m'a recontactée, mais avait quelques questions pour savoir si cela pouvait se faire, je ne peux donc pas te donner de réponse tout de suite.

Je te redis dès qu'elle me recontacte, ça te va?

Désolée, je n'aime pas faire attendre!

Virginie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon, mon contact à La Réunion ne me donne plus de nouvelles, du coup, la correspondance ne se fera pas!

Du coup, je cherche toujours!

Maaoud, si tu es toujours intéressée, redis-moi!

Sinon, si quelqu'un d'autre est partant, n'hésitez pas!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...