Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

idem que toi Dada.

Nous avons la psy qui nous accompagne tout au long du chemin et tout se fait en partenariat avec la famille.

Mais l'IEN valide le maintien en GS.

• Réponses 33
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• dede64

12

• dada

7

• Tinsel

4

• Pepettebond

3

Posté(e)

En GS ce n'est pas un maintien mais un redoublement, puisque ce n'est pas en fin de cycle. Mon IEN refuse tous les redoublements, qu'importe le niveau. (mais j'ai appris ici qu'on n'avait pas besoin de son avis :bleh: )

Posté(e)

Merci pour tous ces témoignages.

ici il y aura une PS, une PS/MS, une GS. Dans le compte-rendu de l'EE il est précisé non seulement qu'il reste maintenu en MS mais aussi qu'il fait la sieste avec les PS... Donc même pas complètement intégré en MS.

Je vais appeler l'Inspectrice pour parler du cas, après tout, je préfère faire au mieux, elle ne peut que le comprendre...

Ils reprennent dès lundi? J'appelle même si pas encore officiellement en poste?

Merci :)

Posté(e)

Oui tu peux appeler lundi, c'est un cas lourd , normal que tu discutes avec elle avant la pré-rentée. Faut bien que tu saches quoi faire avec ce loulou, afin d'en informer tes collègues au CM de rentrée ;) .

Posté(e)

Oui tu peux appeler lundi, c'est un cas lourd , normal que tu discutes avec elle avant la pré-rentée. Faut bien que tu saches quoi faire avec ce loulou, afin d'en informer tes collègues au CM de rentrée ;) .

+1 je crois que les IEN ont repris lundi dernier... Et pour l'enfant, c'est toi qui répartit les élèves, il me semble important que tu le fasses avec un avis éclairé.

Posté(e)

Merci encore :)

Je vous tiendrai au courant, ça peut servir à d'autres!

Posté(e)

Quelques infos:

Mon ien s'oppose au maintien en MS, je dois donc laisser l'enfant dans son groupe classe, en informer le responsable légal et faire une équipe éducative dès la rentrée à laquelle mon ien participera. Je dois donc aller à l'encontre de la décision de l'EE qui a pris une décision qu'elle n'avait pas à prendre sans accord de l'ien.

Posté(e)

Juste un détail, les IEN refusent les redoublements (ce n'est pas un maintien dans ton cas, les maintiens sont en CE1 et CM2). Je me demande si quelqu'un ici à réussi à obtenir un redoublement cette année. Par contre ils sont les premiers à te dire de faire suivre l'enfant avec la classe inférieure. C'est juste que s'il y a un déclic, que l'enfant progresse subitement, il pourra réintégrer sa classe d'âge, ou sinon tu régularises en fin de cycle avec un maintien.

Moi c'est ce que l'IEN m'a dit...

Posté(e)

Pour le cas de cet enfant , un dossier handicap semble être nécessaire, et quand le dossier est pris en charge par la MDPH ce n'est plus l'école qui décide mais c'est la MDPH qui décide de la scolarité de l'élève maintien, orientation, .... en équipe éducative de suivi l'équipe enseignante donne son avis ....

Posté(e)

Alors ici je ne sais pas comment cela va évoluer :unsure:

J'ai averti le papa, qui s'est montré très en colère et qui a menacé d'aller trouver mon ien pour s'expliquer et lui faire entendre raison. Il a fini par se calmer et s'apaiser mais la prochaine EE promet.

Je vous envoie un MP dans la soirée, là je file mon petit dernier a décidé que ce soir je ne pourrai pas travailler :sleep: