noirorc Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Voilà, tout est dans le titre, qu'avez-vous choisi comme matériel cette année ? D'habitude je n'utilise que des cahiers : français, maths, DDM (avec onglets), écriture, poésie, anglais, histoire/géo/sciences (avec onglets), cahiers de sons. J'hésite à mettre en place un cahier du jour ? Et pour les sortants, est-il important de les initier au classeur et à sa gestion ? Merci de vos témoignages !
onaya Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Voilà comment je fonctionne mais ils sont grands J'ai un cahier jour pour les exercices, dictée, copie...24x32 Un répertoire pour les mots nouveaux. Une chemise pour le travail à terminer, à emporter. Une chemise pour la découverte professionnelle. Un porte-vue pour l'anglais Et je suis une inconditionelle du classeur !! UN gros à levier avec 12 intercalaires où il y a tout le reste. Je le garde en classe. Ils s'en sortent plutôt bien pour le rangement mais on y passe du temps.
oxen Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Pour mes "petits" (14-16 ans) : - un classeur 6 intercalaires (lecture/écriture - français - maths - géométrie/mesures - découverte du monde - divers/projets) - un cahier du jour pour les rituels de type énigme, mot du jour, chaque jour compte à partir de la rentrée etc... + les exercices de fin de séquence - un porte-vue qu'on utilise un peu comme une pochette fourre-tout, mais je trouve qu'ils s'y retrouvent mieux puisqu'on voit toutes les feuilles. Le porte-vue sert à ranger les fiches autonomie "quand j'ai terminé mon travail", ce qu'ils doivent emporter chez eux, et pour cette année, j'hésite encore à mettre le travail à terminer ... Pour mes grands (18-20 ans) - un grand cahier 24x32, ça suffit pour 3h de classe !
nane28 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Cette année, je prends : - 1 porte-vues en maths et 1 en français, et en fin de période, je relis les feuilles. - 1 petit cahier de leçons en français, idem en maths - 1 cahier du jour avec des lignures suivant le niveau des élèves pour la copie, les dictées de syllabes, de mots, de nombres... - 1 cahier d'écrivain pour la production d'écrits - 1 cahier de vie dans lequel il y aura nos projets de classe, de découverte du monde (recettes, rallye cartes postales, ..), poésies, chants, trace écrite de sorties, ... - 1 petit cahier de liaison - 1 pochette pour faire le lien avec la maison (lecture, docs à faire remplir, éval à faire signer, ...) Je crois que je n'ai rien oublié.
ninik Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Je suis en IMPRO... Chaque élève a : -un classeur avec 6 ou 12 intercalaires selon s'ils ont 1 ou 2 journées de classe. -un cahier du jour -un cahier de leçons avec une partie français, une partie maths (que l'on essaye de garder le temps de leur scolarité) -une pochette que je garde dans laquelle je mets les évals, divers docs récupérés de leurs années IMP, UPI ou SEGPA A vous lire, je vais peut être mettre en place un porte vue pour le travail non terminé, les feuilles en cours, les devoirs, ... J'ai aussi beaucoup de répertoires dans mon armoire mais je ne sais pas encore si je vais les utilser ?!?
caro79 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Ici en CLIS avec des élèves du CP au CM2 (âge), voici ce qu'on utilise : - un cahier de liaison - un cahier du jour avec un lignage différents suivant leur niveau d'écriture - un carnet de mot - un petit classeur pour les leçons (math / français) avec intercalaires qui les suit durant toute leur scolarité en CLIS - un classeur pour histoire/géo/science/éd. civ./autres en cycle 3 - un grand cahier 24 X 32 pour la DDM en cycle 2 - un grand cahier 24X32 en anglais qui les suit tout le cycle 3 (toute l'école) - un grand classeur de poésie qui les suit toute la scolarité du CP au CM2 (toute l'école) - un grand classeur d'histoire des arts avec des intercalaires en classement "historique" (toute l'école) - un cahier de sons/lecture pour le cycle 2 - un porte vue pour les documents qui transitent par la maison Je suis pour beaucoup le fonctionnement des classes "oridnaires", pour ne pas que les enfants soient mis à l'écart lors des scolarisations dans leur classe de référence Je ne me suis pas encore décidée pour le stockage des évaluations : cahier, pochette à relier ensuite .... j'attends vos idées !
marj_510 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Moi je suis pro cahier ! Par contre, je ne colle pas les fiches de travail. J'agraffe tout ensemble tout les quinze jours et je fais signer (cela économise un cahier sur les fournitures et de la colle). Enfin, je vais essayer (pas encore testé)
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