youliii Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Je recherche des séances types "motricité" "coordination des mouvements" pour les 2/3 premières semaines de CP, après on démarre les jeux traditionnels sans ballon et le lancer en athlé mais avant ça je trouve qu'ils ont besoin de reprendre leur marque, et moi j'ai besoin d'évaluer un peu. Que proposez vous en début de CP ? Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 26 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 26 août 2012 up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Actibloom Posté(e) 28 août 2012 Partager Posté(e) 28 août 2012 Pour la motricité , rien de tel que des exercices simples de jonglerie. Pour ma part sur le blog " actibloom-sport.com" j'ai mis quelques vidéos d'apprentissages à base de foulard, de balles de jonglage, de bâton du diable. Je vais prochainement mettre de nouveaux tutoriels dans cette discipline car c'est très utile dans les écoles (qui ont souvent ont un peu de matériel). . Bien à vous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 29 août 2012 Partager Posté(e) 29 août 2012 Je commence par le jeu du parachute. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 30 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 30 août 2012 Je commence par le jeu du parachute. C'est quoi ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
doctole Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 C'est ça et ils adorent ! https://www.google.fr/search?q=jeu%20du%20parachute&oe=utf-8&aq=t&rls=org.mozilla:fr:official&client=firefox-a&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=O6I_UKnLKZSBhQeosoHoCQ&biw=1600&bih=773&sei=dqI_UI6wPIbIhAekuoHQAw Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Actibloom Posté(e) 11 novembre 2012 Partager Posté(e) 11 novembre 2012 Oui le parachute est une trés bonne idée. Si vous n'avez pas le parachute, une rapide recherche sur google et vous trouverez de nombreux sites qui en proposent. Vous pouvez aussi partir sur un "parcours de motricité". L'intérêt des parcours est qu'ils ne nécessitent pas forcément beaucoup de matériel de base. Si vous êtes un peu débrouillard (en échangeant avec des collègues) vous pouvez utiliser ce que vous avez sous la main en classe.Quelques règles de base sont à respecter ; académie de Poitiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ColDed Posté(e) 15 novembre 2012 Partager Posté(e) 15 novembre 2012 Je ne vois pas vraiment la notion de parcours dans la vidéo. Ce sont plutôt des ateliers, non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Actibloom Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Tout à fait, la vidéo présente un résumé d'ateliers de parcours d'un coach dans le Cantal. Nous avons mis cette vidéo pour illustrer le propos de notre article en introduction. Nous allons d’ici quelques semaines mettre en ligne nos propres vidéos de parcours. Mais cela prend du temps et surtout, cela demande de la disponibilité de la part des collègues enseignants. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
marjorie_esti Posté(e) 16 novembre 2012 Partager Posté(e) 16 novembre 2012 Pas mal du tout, c'est la galère EPS en cycle 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Actibloom Posté(e) 17 novembre 2012 Partager Posté(e) 17 novembre 2012 Marjorie quand vous écrivez "galère EPS en cycle 2" , vous voulez parler de la préparation des cours ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés