sotrust Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 J'ai des CP cette année et j'utilise la méthode reetz initiation à l'anglais au cycle 2. Par contre, il n'y a rien sur les rituels à mettre en place en début de séance "Hello Children", "Good morning boys and girls", "Please be quiet".... Quelqu'un a t il une progression sur les rituels de façon à enrichir le vocabulaire des élèves? Merci
Avel Posté(e) 30 mai 2013 Posté(e) 30 mai 2013 Bonjour, Je remonte ce sujet car Retz a sorti ce livre-ci : Animer des rituels en anglais Peut-être y trouveras-tu des idées... Est-ce que certains, qui l'auraient feuilleté, pourraient faire part de leur avis ? Merci !
Soph69 Posté(e) 1 juin 2013 Posté(e) 1 juin 2013 Etant à fond dans l'anglais avec ma classe, je l'ai acheté!Je n'ai pas vraiment eu le temps de me plonger dedans (Je garde sa lecture pour cet été) mais je l'ai parcouru.A première vue:Il y a des rituels standard mais j'ai vu pas mal de situations intéressantes auxquelles je n'aurais pas pensé...La plupart des rituels se font à l'oral mais il y en a aussi à l'écrit.Ils travaillent beaucoup à partir de flashcards et de wordcards (très visuel donc).De nombreux thèmes sont traités. Ils proposent notamment un travail assez intéressant en phonologie, mais je dois avouer que je n'en fais pas beaucoup, c'est peut-être pour ça que ça m'a plu.Il y a un dvd avec les enregistrements sonores et du matériel photocopiable.Bref, c'est assez complet! Voilà...
Avel Posté(e) 2 juin 2013 Posté(e) 2 juin 2013 Merci pour ta réponse ! Ce livre me tente vraiment bien... D'autres avis ?
Messages recommandés