audrey62710 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, J'ai trouvé sur le site de Magnard des fiches de production d'écrit d'après le manuel "Outils pour le Français". Il y en a 11. J'ai décidé de réaliser d'après leur modèle l'ensemble des fiches abordant ainsi toutes les notions. Je vous joins le tout début de mon travail. J'ai enlevé les images pour pouvoir joindre le fichier mais celles-ci seront présentes sur mes fiches pour la classe. Je compte donner cette fiche à mes élèves à la fin de l'apprentissage d'une nouvelle notion. Je pensais leur faire réaliser d'abord seul ( selon le niveau de l'élève ) la production sur la fiche ( qui sera collée dans le cahier comme 1er jet ) puis ensuite après correction , leur faire copier leur nouvelle production sur leur cahier destiné à cela. Dans l'ensemble, certaines productions sont très simples ( élaboration de liste...). Que pensez-vous de ma démarche ? Comment procédez-vous ? Bien sûr la production d'écrit ne se limitera pas à ces fiches. Merci d'avance pour votre aide. Audrey Fiche de production ecrit 3.doc
audrey62710 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, J'ai trouvé sur le site de Magnard des fiches de production d'écrit d'après le manuel "Outils pour le Français". Il y en a 11. J'ai décidé de réaliser d'après leur modèle l'ensemble des fiches abordant ainsi toutes les notions. Je vous joins le tout début de mon travail. J'ai enlevé les images pour pouvoir joindre le fichier mais celles-ci seront présentes sur mes fiches pour la classe. Je compte donner cette fiche à mes élèves à la fin de l'apprentissage d'une nouvelle notion. Je pensais leur faire réaliser d'abord seul ( selon le niveau de l'élève ) la production sur la fiche ( qui sera collée dans le cahier comme 1er jet ) puis ensuite après correction , leur faire copier leur nouvelle production sur leur cahier destiné à cela. Dans l'ensemble, certaines productions sont très simples ( élaboration de liste...). Que pensez-vous de ma démarche ? Comment procédez-vous ? Bien sûr la production d'écrit ne se limitera pas à ces fiches. Merci d'avance pour votre aide. Audrey Bonjour, Personne pour me dire comment il procède ? :-( Audrey
Messages recommandés