Tinsel Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Étrangement je ne trouve pas de fil abordant ce sujet, cela a surement été discuté au sein des fils par niveau... Je cherche un bel alphabet à imprimer pour afficher dans ma classe. Je voudrais cursive majuscule + cursive minuscule (et éventuellement les script), ligné, mais surtout que les différentes graphies de la même lettre soient les unes sous les autres. ex: A B C D... a b c d et non pas: Aa Bb Cc Dd... Et j'aimerais qu'il soit lisible... donc pas un truc minus avec les lettres toutes serrées! J'ai beau chercher, je ne trouve pas mon bonheur... Ca vous dit quelque chose?
oxen Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 J'ai retrouvé celui-ci dans mon ordinateur, il me semble qu'il correspond à tes critères ! alphabet frise murale zecol.pdf
Tsiporah Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 J'allais te proposer le même qu'Oxen ! C'est celui de Moustache. Il y en a d'autre sur son site à la lettre "a".
Tinsel Posté(e) 24 août 2012 Auteur Posté(e) 24 août 2012 C'est vrai qu'il n'est pas mal du tout. Quelques petits détails que je peux effacer au correcteur sans difficulté.Merci!
Moustache Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 J'ai retrouvé celui-ci dans mon ordinateur, il me semble qu'il correspond à tes critères ! zecol ??? tiens tiens on a fait un tour sur émule... PS : certains petits détails peuvent être effacés sur l'original du document, s'ils ne sont pas trop nombreux, faut voir... perso je n'utilise pas ces affichages, autant qu'ils correspondent aux besoin du "terrain", suggestions bienvenues
Titoune2 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 C'est ton alphabet Moustache? Il me plaît également .....me plairait davantage sans la petite "queue" de liaison. Si tu pouvais l'enlever aux majuscules cursives (sauf G,J et Y) , ce serait parfait
Moustache Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai essayé une autre police cursive... http://jt44.free.fr/abc/alphabet-mural-1bis.pdf
Tinsel Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Ah pardon, mais il y a juste une erreur dans le pdf les 2 "a" script apparaissent avec la même écriture.
Moustache Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Bizarre, pas chez moi, j'imagine que tu utilises adobe reader ? on rencontre souvent des soucis avec ce lecteur... essaie Sumatra par exemple : https://kjkpub.s3.amazonaws.com/sumatrapdf/rel/SumatraPDF-2.1.1.zip version portable, pas d'installation, il y a juste à décompresser le fichier et tu obtiens un exécutable.
Tinsel Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Ah oui ça fonctionne avec sumatra (que je en connaissais pas). Alors c'est parfait, merci beaucoup!
oxen Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 J'ai retrouvé celui-ci dans mon ordinateur, il me semble qu'il correspond à tes critères ! zecol ??? tiens tiens on a fait un tour sur émule... PS : certains petits détails peuvent être effacés sur l'original du document, s'ils ne sont pas trop nombreux, faut voir... perso je n'utilise pas ces affichages, autant qu'ils correspondent aux besoin du "terrain", suggestions bienvenues Non, pas emule, c'était sur Gigatribe, lorsque je récupérais des fiches de collègues d'EDP, d'ailleurs, je ne savais même pas que j'avais cet alphabet dans mon ordinateur avant de rechercher "alphabet" pour Tinsel
Messages recommandés