Aller au contenu

Strasbourg - écrits 2012 et oraux 2013


colisseum

Messages recommandés

Bonjour Mista!

Moi aussi je suis une maman colmarienne.. J'ai déjà passé le concours 4 fois ...j'ai été admissible et j'ai loupé les oraux de très peu :unsure:

Depuis 15 jours, je sais que cette année je n'irai pas aux écrits car entre mon boulot, mes 4 enfants et un remplacement qui vient de m'être proposé, ce n'est pas possible. Je n'ai pas pu réviser.

Ne pas y aller est une décision très difficile à prendre après 5 ans de travail acharné pour ce satané concours mais là...je n'ai pas la force d'y retourné. Je ne sais pas encore si je le repasserai l'année prochaine, on verra.

Par contre Mista...tu as bien raison de commencer dès maintenant et je te souhaite beaucoup de courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce matin en français ': acquisition du vocabulaire avec pour support la comptine "promenons-nous dans les bois"

En Compétence 1: cas d'un élève difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Mista!

Moi aussi je suis une maman colmarienne.. J'ai déjà passé le concours 4 fois ...j'ai été admissible et j'ai loupé les oraux de très peu :unsure:

Depuis 15 jours, je sais que cette année je n'irai pas aux écrits car entre mon boulot, mes 4 enfants et un remplacement qui vient de m'être proposé, ce n'est pas possible. Je n'ai pas pu réviser.

Ne pas y aller est une décision très difficile à prendre après 5 ans de travail acharné pour ce satané concours mais là...je n'ai pas la force d'y retourné. Je ne sais pas encore si je le repasserai l'année prochaine, on verra.

Par contre Mista...tu as bien raison de commencer dès maintenant et je te souhaite beaucoup de courage.

Coucou Trousse 68!

Je te tire mon chapeau, avec 4 enfants et le boulot, je ne sais même pas comment tu as fait pour préparer le concours! :applause: Et c'est effectivement dommage que tu l'ais raté de peu, je compatis! En revanche, vu que les modalités changent l'année prochaine, tu auras peut-être plus de chance? Tu le passes aussi en bilingue?

Bon courage à toi en tout cas!

De mon coté, j'ai la super pression, j'entame ma dernière année de congé parental, mon mari est au chomâge depuis l'année dernière et malgré tous ses efforts, aucun résultat! Et si je n'ai pas le concours l'année prochaine, on risque d'être sans revenus en septembre 2014!! :ohmy: Bon c'est clair, qu'il faut que je trouve un plan B, car seulement le fait d'écrire ça me donne déjà des sueurs froides! :wacko:

Bref...Mais je me dis que l'IUFM me préparera peut-être mieux au concours, on verra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est autorisé, comme celles du Bac ...!

Coucou Maneu,

Merci beaucoup pour ta réponse! Je vais regarder alors quel type me conviendrait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISTA J'étais dans la même position que toi.... il faut y croire!!!!!! Par contre, j'ai loupé un truc: tu passes par l'IUFM??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MISTA J'étais dans la même position que toi.... il faut y croire!!!!!! Par contre, j'ai loupé un truc: tu passes par l'IUFM??

Coucou Trousse,

Oui, j'ai repris mes études et je préfère passer par l'IUFM. Donc si tout va bien je rentrerai en M1 en septembre, pour la voie bilingue.

J'aurais pu tenter le 3ème concours mais je ne me voyais vraiment pas plancher sur le concours sans même connaître le métier..Là dans le cadre de ma 3ème année de licence, j'ai pu faire un stage qui m'a réaffirmé que j'aime le boulot mais que je préfère passer par une période de formation, même s'il y aura sans aucun doute encore après beaucoup à apprendre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne sur les prochaines modalités du concours...je ne l'ai pas encore fat!

Si tu peux avoir une telle formation, tu as bien raison ....je pense que c'est un atout de taille!

SI ça te dis de rester en contact....on pourra peut être s'échanger des infos, des supports????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que je me renseigne sur les prochaines modalités du concours...je ne l'ai pas encore fat!

Si tu peux avoir une telle formation, tu as bien raison ....je pense que c'est un atout de taille!

SI ça te dis de rester en contact....on pourra peut être s'échanger des infos, des supports????

Oui, bien sûr, je passe souvent sur ce forum et comme nous ne sommes pas loin, cela facilite l'échange! :)

A bientôt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit coucou à tous les Alsaciens et toutes les Alsaciennes qui ont terminé les oraux.

L'attente jusque vendredi doit être insupportable...

Et aussi, quelqu'un pourrait nous faire un petit retour? Il y a eu quelques commentaires mais assez sommaires... Je suis curieuse des réactions du jury, des questions peut-être un peu curieuses...

Et au fait, existe-t-il des annales des sujets d'allemand pour la voie bilingue? Au cours de mes recherches je n'ai pas du tout vu cette info... :angry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mista55 !

Sinon les alsaciens, prêts à affronter cette terrible journée d'attente :tongue: ?

Perso je commence bien.. je tourne déjà en rond depuis 5h du matin ^^. Heureusement que c'est mon jour d'alternance et que j'ai ma classe jusqu'à 16h, sinon je serais devenue folle !

Bon courage à tous ! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...