poelleur Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour Aprés 6 années en tant qu'AE je decide d'integrer la formation pour devenir Moniteur auto école mais surprise aprés mettre rapprocher de pole emploi et de l'Ecole de conduite francaise je ne peux pretendre à une aide financiére (le cout de la formation est de 5500 euros) pour la simple raison que je travaillais pour l'éducation nationale (administration publique)... Quelqu'un a-t-il rencontré une situation similaire ou posséde des infos pour m'aider??? merci...
natwork Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 en étant inscrit à pole emploi, tu as droit à des allocations, et donc une allocation spéciale "en formation". En revanche, le financement de la formation est un vrai problème, car il n'y a apparament pas de financement prévu pour nous...
Safran01 Posté(e) 30 décembre 2012 Posté(e) 30 décembre 2012 Bonjour, c'est un peu tard peut-être, mais on m'a dit que maintenant on a des droits avec le DIF comme dans le privé
Safran01 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Bonjour, Je remonte le sujet, j'aimerais faire une prépa en ESPE pour le concours CRPE, des AVS ont-elles ou ils réussi à obtenir un financement ? Merci
Messages recommandés