marjo74 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, Nouvellement directrice en septembre, je me demandais si les collègues à mi-temps devaient effectuer les deux jours de pré rentrée ou non? Impossible de trouver l'info... Merci pour votre aide précieuse!
alex75 Posté(e) 24 août 2012 Posté(e) 24 août 2012 En général dans mon école, elles sont présentes par 1/2 journées ou bien à tour de rôle: c'est plus pratique quand les 2 collègues qui se partagent une classe peuvent être présentes quand tu fais la réunion entre collègues après c'est à elles de juger si elles ont besoin de rester . Comme Dajta, si elles sont présentes les 2 jours je déduis les heures sur les heures de concertation .
gabinette Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Je profite de ce post pour vous poser également ma question : je travaille à 75 % déchargée le lundi. Dois je faire la pré/ rentrée le lundi ? ( en théorie bien sur, car en pratique il faudra quand même que je passe â l école !!)
alex75 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Oui tu dois être présente à la pré-rentrée le lundi même si ton jour de décharge est le lundi, tu dois prendre tes fonctions le 1er jour de ton arrêté. Tu dois faire en tout 9h de pré-rentrée me semble t'il. Puisuqe tu dois faire 75% des 2 journées de pré-rentrée. Donc ça te fait lundi tte la journée + 1 demi-journée.
gabinette Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Pardon ! je disais donc que ce n'était pas un bon plan d'être déchargé le lundi car entre la rentrée un mardi et les jours fériés le lundi (2 il me semble) ... Mais bon, pas le choix, c'est priorité au directeur pour choisir leur jour, ce qui me semble normal !
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai déjà posé la question à l'ours mais bon... Peut-être que des collègues sont dans le cas.. Quand l'aide perso est imposée (mardi et vendredi soir) comment font les collègues à 75%.... Un de mes collègues ne travaille pas le vendredi.. jusqu'à présent tant pis il faisait que le mardi l'aide perso... le reste sautait... (il faisait par contre toutes les concertations parce que dans une école 3 classes il le trouvait nécéssaire).. Mon autre collègue ne travaille pas le lundi... elle ne va quand même pas se farcir 100% d'aide perso?? D'après l'inspection, si, c'est celui qui est là le jour de l'aide perso qui fait l'aide perso... Dans la circulaire, non, on fait alors 75% de l'aide perso... Mais alors l'inspection titille pour mon collègue du vendredi.. il ne va quand même pas revenir le vendredi pour faire 75% de l'aide perso alors qu'il ne bosse pas ce jour-là!???
tiniouu Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ici, la question de pose au primaire, qui fait l'aide perso par tranches d'une heure. Si j'ai bien compris celui qui ne fait pas son quota (car libéré le jour où il y a une heure), "rattrape" en faisant un jour ou deux de présence en plus à l'école. (et fait des évals individuelles, du travail perso, ou autre, par ex une demie journée de prérentrée en plus, etc...)
laumaz Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 L an dernier j étais à 1/2 et la collègue qui me complétait était à 3/4 Donc pb aussi avec l aide personnalisée : l IEN voulait imposer 3x40mn ce qui était difficile à partager entre nous deux Nous avons fait un courrier d école ( avec la directrice) et nous avons obtenu de rester à 2x45 mn je faisais le mardi, ma collègue le jeudi +un nombre de semaines ds l autre école à concurrence de 75%
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'ai argumenté en disant que ok il ne faisait pas les 75% d'aide perso mais qu'il faisait 100% des concertations..On m'a dit que ca n'avait rien à voir... Ok mais bon.. Difficile car j'essaie d'obtenir des réponses pour ma collègue quiest là les deux jours d'aide perso mais ne se voit pas faire 100% des heures, mais je n'ai pas envie de pénaliser mon autre collègue qui n'en fait que 50% alors qu'à 75%... Les jours sont imposés biensûr on a demandé de faire 4x30 min mais refusé!
dada Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 C'est du délire, comment l'IEN peut imposer des jours lorsque le collègue ne travaille pas? Il lui paie des frais de déplacement? de garde? Tu ne peux pas contacter les syndicats chez toi pour voir comment sortir de cette situation sans issue? Et après on nous dit qu'on a des conditions de travail exeptionnelles....
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 En fait jusqu'à présent, ca ne posait pas de souci car le collègue du vendredi ne faisait que le mardi et donc que 50% d'ape au lieu des 75%.. le truc c'est que là j'ai demandé comment je faisais pour la collègue du lundi (arrivée cette année) car elle n'allait pas faire 100% d'ape.. on ma dit que si...celui qui était là faisait.. et que s'il fallait revoir son cas, on reverrait aussi dans l'autre sens pour l'autre collègue (qui lui fait moins que prévu)... Pas envie de mettre mal mon collègue abnsent le vendredi mais je ne peux pas imposer à ma collègue qui n'est pas là le lundi de se farcir toute l'ape... je vais voir demain j'attends un retour de l'inspection... J'avais proposé que la collègue arrête l'ape avant la fin de l'année (qu'elle fasse ses 45h puis arrêt de l'ape pour elle, plus facile à mettre en place que de zapper des heures semaine après semaine).
Messages recommandés