mumu043 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 En fait jusqu'à présent, ca ne posait pas de souci car le collègue du vendredi ne faisait que le mardi et donc que 50% d'ape au lieu des 75%.. le truc c'est que là j'ai demandé comment je faisais pour la collègue du lundi (arrivée cette année) car elle n'allait pas faire 100% d'ape.. on ma dit que si...celui qui était là faisait.. et que s'il fallait revoir son cas, on reverrait aussi dans l'autre sens pour l'autre collègue (qui lui fait moins que prévu)... Pas envie de mettre mal mon collègue abnsent le vendredi mais je ne peux pas imposer à ma collègue qui n'est pas là le lundi de se farcir toute l'ape... je vais voir demain j'attends un retour de l'inspection... J'avais proposé que la collègue arrête l'ape avant la fin de l'année (qu'elle fasse ses 45h puis arrêt de l'ape pour elle, plus facile à mettre en place que de zapper des heures semaine après semaine). Ta collègue présente les deux jours peut faire les deux heures par semaine et s'arrêter quand elle a atteint le quota d'heure qu'elle doit. Elle finira donc plus tôt que les collègues à 100%. Par contre, je n'ai pas de solution pour ton collègue ne travaillant pas le vendredi... A moins qu'il fasse 1h30 le jour où il est là///
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Merci pour les idées mais pas possible car c'est mardi et vendredi 15h30/16h30 et pas autre chose à cause des horaires du bus.
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Puis déjà une heure en fin de journée je trouve ça long pour les maternelles, mais alors 1h30...
PZIANE Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Moi, je complétais une collègue à mi-temps en cm1. Dans l'école, l'aide perso était les lundi, mardi et jeudi. Moi, je faisais l'ape le lundi et elle le mardi et jeudi. Je n'en faisais pas dans l'autre école le mardi (qui pourtant avait aussi ape ce jour-là) car on profitait de ce moment-là avec la directrice pour échanger sur la classe et ma collègue ne revenait pas un autre jour et ne s'arrêtait pas plus tôt non plus ! Après, je ne sais pas comment cela remontait à l'ien et franchement, on ne s'en souciait pas
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Oui mais en cas d'accident sur les horaires d'aide perso, ca se passe comment? On est censés y être et on y est pas! Quand y'a pas de souci tout roule mais dès que y'a un souci faudra bien trouver un responsable...
mumu043 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Que propose l'inspecteur pour le collègue à 75% ? de venir ce jour-là à 16h30 ?
julietta04 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 pour l'instant rien car l'inspecteur était ok pour qu'il ne fasse que le mardi, soit 50% des heures... mais c'était plutot pour dire: si vous réclamez pour l'autre collègue (qui ne travaille pas le lundi) et qui donc sera présente les mardis et vendredis, faudra revoir alors pour le collègue du vendredi.... Génarelements ils sont vraiment conciliants chez nous à l'inspection, mais là le fait de demander pourquoi la collègue à 75% (mais pas le bon jour) devrait faire 100%, ca plaît pas trop..
mamiebrossard Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Et pourquoi ne fait elle pas une semaine les 2h et l'autre semaine 1h ce qui fait 3h sur 2 semaines soit 75% ?
del140330 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Et pourquoi ne fait elle pas une semaine les 2h et l'autre semaine 1h ce qui fait 3h sur 2 semaines soit 75% ? Nous c'est ce qui s'est fait. La collègue n'a pas fait le même nombre d'heures à toutes les périodes mais à annualiser ses heures. L'ien n'a rien eu à redire là dessus lors des inspections des collègues à temps partiel.
Lena Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je ne comprends pas la logique de l'ien. Un enseignant à temps partiel fait le %age correspondant des 60h d'APE. Et basta. Il n'a pas à rattraper les heures d'un autre . Avec effectivement un soucis pour celui qui est dans l'impossibilité (heures de car, heures de cantine etc) pour les faire. Pourquoi ne pas mobiliser la personne en question sur 5 1/2 journées sur l'année en doublette avec son collègue? ( ie 1/2 journée spécifique langage, lecture, évaluations orales etc, selon les besoins). J'ai pour la 1ère fois annualisé mes heures (1h40 au 2ème trimestre, alors que je suis à 50%). Cela correspondait à des besoins dans la classe. Faire plus de 2h d'APE, pour un PE à temps plein, je n'ose imaginer. Mais pour une fois que le 1/2 temps permet un "+" pour les élèves: banco!
Messages recommandés