Flo01 Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Bonjour, L'an dernier, lors d'une anim péda, on nous a dit qu'il fallait de temps à autres raconter l'histoire avec des anecdotes concernant notamment les personnages clés. Malheureusement le livre dont on nous parlait n'existe plus (et c'est le maître de conf qui nous l'a dit .... une actualisation de ses docs auraient été la bienvenue !) Bref, auriez-vous de bouquins à me conseiller ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 A l'époque où j'étais en fac d'histoire on nous conseillait Alain Decaux qui raconte l'histoire aux enfants. J'a aussi un livre : Henri4 raconté par françois Bayrou truffé d'anecdotes Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LouisBarthas Posté(e) 24 août 2012 Partager Posté(e) 24 août 2012 Vous trouverez des récits d'histoire dans ce manuel que j'utilise depuis quelques années. Vous pouvez le feuilleter. Chacun des 19 récits clôture un chapitre. http://www.lalibrairiedesecoles.com/medias/flipbooks/4/HISCE%20PAGEFLIP/index.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
darling Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, L'an dernier, lors d'une anim péda, on nous a dit qu'il fallait de temps à autres raconter l'histoire avec des anecdotes concernant notamment les personnages clés. Malheureusement le livre dont on nous parlait n'existe plus (et c'est le maître de conf qui nous l'a dit .... une actualisation de ses docs auraient été la bienvenue !) Bref, auriez-vous de bouquins à me conseiller ? J'avais posé sensiblement la même question dans ce post. http://forums-enseignants-du-primaire.com/topic/285231-livres-pour-enseigner-lhistoire-de-maniere-plus-digeste/ Je confirme, pour l'avoir utilisé que L'Histoire de France racontée aux enfants, de Decaux est un excellent livre...il faut que je l'achète mais il n'est pas donné. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Flo01 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Partager Posté(e) 25 août 2012 Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Tsiporah Posté(e) 25 août 2012 Partager Posté(e) 25 août 2012 Dans le livre, L'histoire de France pour les nuls, de Jean-Joseph Jullaud, il y a aussi beaucoup d'anecdotes. Mais c'est peut être moins adapté pour les enfants que Decaux, à voir selon tes besoins Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
PZIANE Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Vous trouverez des récits d'histoire dans ce manuel que j'utilise depuis quelques années. Vous pouvez le feuilleter. Chacun des 19 récits clôture un chapitre. http://www.lalibrair...FLIP/index.html Je viens de le feuilleter entièrement sur le site (ce n'est pas qu'un extrait !) et il est vraiment bien. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
onaya Posté(e) 26 août 2012 Partager Posté(e) 26 août 2012 Très intéressant ce lien...merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
LaetitiaNancy Posté(e) 30 août 2012 Partager Posté(e) 30 août 2012 Quelques exemplaires d'occasion du livre de Decaux sont vendus sur priceminister à des prix raisonnables. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Flo01 Posté(e) 7 septembre 2012 Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2012 Je viens d'emprunter le livre de Decaux à la bibliothèque. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
badaboum69 Posté(e) 12 septembre 2012 Partager Posté(e) 12 septembre 2012 Vous trouverez des récits d'histoire dans ce manuel que j'utilise depuis quelques années. Vous pouvez le feuilleter. Chacun des 19 récits clôture un chapitre. http://www.lalibrair...FLIP/index.html Il est en entier sur le lien ! Très intéressant effectivement ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
anouchka84 Posté(e) 27 septembre 2012 Partager Posté(e) 27 septembre 2012 Ce manuel change des traditionnels ! Et on peut télécharger ou imprimer une page ? je n'ai pas réussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés