instit34 Posté(e) 5 octobre 2012 Partager Posté(e) 5 octobre 2012 Il y a aussi les Bibliobus Historiques, pas encore reçus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Aska Posté(e) 7 octobre 2012 Partager Posté(e) 7 octobre 2012 Pour les anecdotes qui peuvent égayer nos cours d'histoire et marquer l'esprit des enfants, j'ai découvert ce site il y a peu : http://classedece1.free.fr/affiche/depart/depart.html Vous cliquez sur liste complète, choisissez un personnage et après vous pouvez naviguer avec les petits boutons rouges. les anecdotes sont parfois succinctes mais ça donne au moins des pistes pour creuser. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
keyaga Posté(e) 14 octobre 2012 Partager Posté(e) 14 octobre 2012 Pour les anecdotes qui peuvent égayer nos cours d'histoire et marquer l'esprit des enfants, j'ai découvert ce site il y a peu : http://classedece1.f...art/depart.html Vous cliquez sur liste complète, choisissez un personnage et après vous pouvez naviguer avec les petits boutons rouges. les anecdotes sont parfois succinctes mais ça donne au moins des pistes pour creuser. merci pour ce site qui est très sympa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mava3 Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Il y a "l'histoire pour les nuls junior" qui est plein d'anecdotes, et adapté aux enfants, un vrai régal! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
vero13 Posté(e) 21 octobre 2012 Partager Posté(e) 21 octobre 2012 Ce manuel change des traditionnels ! Et on peut télécharger ou imprimer une page ? je n'ai pas réussi... J'ai réussi à imprimer les chapitres sur clovis que je vais raconter à mes élèves demain en faisant une impression d'écran, puis tu colles dans paint. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mallotine Posté(e) 21 novembre 2012 Partager Posté(e) 21 novembre 2012 Sur le blog de la classe des farfadets, il y a des histoires à raconter aux enfants sur la préhistoire. Ces histoires reprennent les personnages de "à nous le monde" de sedrap. Il s agit de deux enfants et de leur oncle qui voyagent dans le temps! J ai repris cette idée et écrit des histoires sur l antiquité! Vous pouvez les trouver là: www.laclassedemallory.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés