Aller au contenu

Hésitation entre deux sujets


praline nicoise

Messages recommandés

Salut Praline Niçoise.

Moi perso, j'aime bien le thème sur la pub.

Le sujet m'intéresse aussi, surtout par rapport au recul, à l'esprit critique, que des jeunes de 20-23 ans ont déjà parfois du mal à avoir. Dès lors une sorte de formation, ou un apprentissage - pour les enfants du primaire - à la lecture des pubs (car il s'agit bien là de lecture, à mon humble avis) me paraît tout à fait pertinent et intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens, je mettrai un truc dans "humour" prochainement ou j'ai un repertoire de plein de lois debiles encore en vigueur aux etats-unis...

Faut pas les diaboliser non plus: on n'a pas de quoi se vanter! En France la loi interdisant aux femmes le port du pantalon n'a jamais été abrogée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas dit qu'il n'y avait pas de loi debiles en vigueur chez nous...

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et moi je te conseille de choisir aussi en fonction de ton directeur de mémoire, si tu travailles sur la pub à l'IUFM de Nice je sais qui tu auras comme directeur... et il faut aimer...

Laisses-toi le temps de faire connaissance avec les profs et d'en discuter avec eux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kirikouette, je ne savais pas que tu étais de Nice. En fait j'ai déjà fait ma pe1 à l'iufm, mais je ne sais pas qui prendrais en charge ce projet de mémoire. Je comptais demander à mon ancien prof de francais. Peux tu me dire alors son nom ou tout au moins me le décrire pour que je puisse le deviner.

A +

;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou <_<

Le 1 er sujet est très interessant, mais je préfère également le deuxième.

C'est une excellente idée de faire une comparaison avec ce qui se fait dans les autres pays à ce niveau - là, c'est bien souvent très apprécié.

Mais un conseil, choisis le sujet qui te passionne le plus et qui te plais , alors tu le réussiras sans problème.

à bientôt <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous de vos précieux conseils. Reflexion faite, je pense que je vais opter pour le deuxième. Le premier reste ds mon esprit pour MA classe.

Je pense faire mon memoire avec une amie, ainsi, on pourra tester nos memes seances dans 2 classes différentes,de meme, elle pourra le travailler en musique, moi en arts, etc. Je pense que le mémoire sera ainsi plus vivant et plus complet.

Voila, je vous tiens au courant.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello!

Si tu as le temps et l'envie, il y a eu un mémoire (au moins) d'orthophonie sur l'influence de la pub sur le langage des enfants. C'est une copine de promo qui l'a fait...

Tu peux le consulter à la bibli de la fac de médecine de Nice.

Et cela me parle plus comme sujet que le premier, mais... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Les 2 thèmes sont sympas, mais le deuxième,...un peu trop "classique" à mes yeux...

et la bonne écolo que je suis...me pousse à préférer le premier car j'aurai tellement de choses à dire...

bref, le sujet 1 m'emballe... ;)

En tous cas, les deux sont sympas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...