MPC Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Voici une proposition de séquence autour du papier. J'ai utilisé deux supports : La classe maternelle dossier "jouons avec le papier" et Activités scientifiques à l'école maternelle (éditions Jocatop) Qu'en pensez-vous ? Merci ! prép PAPIER.doc
Céline21160 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Ca me semble pas mal mais c'est dommage, je n'ai pas le dossier de la classe maternelle.
sarasol Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 En ce moment justement, sur le génialissime blog "les cahiers de Joséphine", un dossier sur le papier. Même si tout n'est pas directement transférable en activités de classe, des photos magiques de créations d'artistes ou de réalisations en classe, des idées à foison, et une démarche sous-jacente pour les activités plastiques qui n'a rien à voir avec celle de La classe maternelle (qui peut dépanner certes, mais bon...) A découvrir au moins pour qui ne connaîtrait pas ce blog (dans lequel je n'ai aucune action mais qui est un vrai bonheur quotidien)
Messages recommandés