Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour toutes ces fiches. Je suis actuellement sur LC a Rennes (69eme donc rien n'est gagné). Tous vos conseils me seront très utiles.

J'ai essayé de télécharger le logiciel d'usine à préparations. Malheureusement, il semble que ce site ne tourne pas sur Mac. Quand je lance le fichier téléchargé, j'ai un ensemble de hiéroglyphes. Dommage !

• Réponses 50
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• fofy80

4

• praline nicoise

4

• matali

3

• --anonyme--

3

Posté(e)

Merci à tous et toutes pour vos fiches, car moi aussi je rentre en PE2 et n'ayant pas fait de stage en PE1 puisque j'étais candidate libre, tout cela va m'être peu familier.

Posté(e)
Merci à tous et toutes pour vos fiches, car moi aussi je rentre en PE2 et n'ayant pas fait de stage en PE1 puisque j'étais candidate libre, tout cela va m'être peu familier.

Comme Viou, vos fiches vont me permettre de me préparer à l'année de PE2.

Merci à tous.

Quand je préparais le concours je suis aussi tombée sur l'usine à préparation qui m'a semblée très bien faite. Mais à ce moment-là c'était encore abstrait... ;)

Maintenant au boulot! :D

Posté(e)

voila ma petite pierre ! c'est ma fiche de prep! ;)

Po_sie.doc

Posté(e)

voilà un exemple des miennes... :D

je suis obligée de la mettre en pdf :wacko: sinon ça ne fonctionne pas!

exemple_prep_histoire

Posté(e)

Voici ce qu'on nous demandait en PE2 (à l'époque!!) à l'iufm

SUr la fiche de prép

-un titre, un numéro de fiche de prép (permait de renvoyer au cahier journal), domaine, la date, la classe (bien sûr!)

-antécédents, motivation, objectif général, objectifs spécifiques

-les phases, le matériel, le temps, l'organisation de la classe

-les procédures élèves (pour essayer de pallier à toutes les éventualités)

-le rôle du maître

-les consignes écrites en entières (permet d'être déjà au clair à la maison)

-mémorisation, différenciation, critères de réussites, bilan, remédiation, prolongements...mais je suis sûre que j'en oublie...

Posté(e)

vache y n'en faut des choses!

je vais leur proposer la mienne ( celle que j'ai mise en telechargement ici) et pis on verra s'il faut que je le modifie par la suite

merci pour les conseils!

Posté(e)

Voilà ma fiche de prép. Elle est enregistrée sur mon ordi, ainsi, je n'ai plus qu'à la compléter dessus ou mauellement. Les cases à cocher me font perdre moins de temps.

Dites-moi ce que vous en pensez.

J'espère que ça marche.

Posté(e)

je viens de tester l'usine à préparations conseillée par Elysabeth plus haut dans le post et je trouve ça vraiment pas mal du tout!

je veux des fiches de prep impec' cette année ( inspection oblige cryin ) et je crois que ça va m'aider.

;)

Posté(e)

casimirette, ta fiche de prép est super, très intéressante et différente de celles que j'avais déjà vues :wub:

mais ne prend-elle pas un peu trop de place ? ça fait beaucoup de feuilles pour une séance je trouve...