audrey62710 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, J'aimerais faire la poésie "le chahut de la rentrée" avec ma classe de cp ce1. Je la trouve peut-être trop complexe pour mes CP. Qu'en pensez-vous ? Merci Audrey Le chahut de la rentr%E9e.doc
Enciel Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 si tu la travailles bien en classe avec les élèves, ça peut aller. Elle est peut-être un peu longue pour leur demander de l'apprendre en une seule fois alors tu peux le faire par étape : 15 jours pour savoir la moitié puis 15 jours pour le reste par exemple
audrey62710 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 si tu la travailles bien en classe avec les élèves, ça peut aller. Elle est peut-être un peu longue pour leur demander de l'apprendre en une seule fois alors tu peux le faire par étape : 15 jours pour savoir la moitié puis 15 jours pour le reste par exemple Merci pour ta réponse. Je fonctionne comme cela. Je la fais apprendre progressivement et surtout on la fait bien en classe avant de la voir à la maison. Bon donc je vais garder celle-ci. Je ne l'ai jamais faite. Audrey
Tsiporah Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Si le vocabulaire difficile est bien expliqué, ça aide les enfants à se souvenir de "l'histoire". Sinon je ne la trouve pas tellement difficile pour des CP.
audrey62710 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Si le vocabulaire difficile est bien expliqué, ça aide les enfants à se souvenir de "l'histoire". Sinon je ne la trouve pas tellement difficile pour des CP. C'est surtout la longueur qui me faisait hésiter. Audrey
Tinsel Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 La longueur ne pose pas de problème si tu leur fais apprendre progressivement. Moi je fais généralement une strophe par semaine.
Tsiporah Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Elle est un petit peu longue en début de CP, mais comme le dit Tinsel, tout est une question de rythme.
marj_510 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Avez-vous des poésies sur le thème de la forêt (toujours en cp et moins longue). Sinon celle pour la rentrée me plaît bien
audrey62710 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Avez-vous des poésies sur le thème de la forêt (toujours en cp et moins longue). Sinon celle pour la rentrée me plaît bien Tu connais peut-être déjà. En se promenant dans les bois En se promenant dans les bois Devine un peu ce qu'on verra ? Un écureuil Avec un chapeau de feuilles Un lapin Avec un pantalon de sapin Un hibou Avec un collier de cailloux Un crapaud Avec un polo de roseaux Un hérisson Avec des chaussettes en bourgeons Un sanglier Avec une jupe de framboisier Et un chasseur qui a bon cœur Son fusil envoie des fleurs. Jean Humenry Audrey
bulle2 Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Chahut, je l'avais fait apprendre à mes CE1, elle est peut-être un peu trop facile pour des CM. Les bloggeurs ont lancé un rallye-liens, et il y en a un notamment pour les poésies de rentrée, http://www.boutdegomme.fr/accueil-c852627
poune Posté(e) 2 septembre 2012 Posté(e) 2 septembre 2012 Bonjour, J'aimerais faire la poésie "le chahut de la rentrée" avec ma classe de cp ce1. Je la trouve peut-être trop complexe pour mes CP. Qu'en pensez-vous ? Merci Audrey Bonjour, je l'ai déjà faite avec des cp et ça n'avait posé aucun souci... On l'apprend en classe, un peu tous les jours...
Messages recommandés