letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour, Je me tourne vers vous pour avoir votre avis. Voici ma petite histoire. Au 3ème mouvement, le 12 juillet dernier, on m'annonce que je suis affectée sur un fractionné sur 2 écoles et 3 classes en élémentaire (4 niveaux contre 5 l'an dernier, quelle amélioration !) MAIS dans une zone non demandée (j'ai fait 10 voeux géo pourtant) et en plus avec un niveau non demandé (je n'ai fait que des voeux en maternelle, même super loin. Un fractionné avec un peu de mater et un peu d'élèm ne m'aurait pas gênée). Mais la petite histoire ne s'arrête pas là, car consultant le fichier des affectations d'un syndicat, je me rends compte qu'une collègue à plus petit barème que moi de quelques dixièmes a un poste entier en maternelle dans une école correspondant à mon 2ème voeu géographique !!! Mon sang ne fait qu'un tour, je contacte les syndicats et consultant son dossier et le mien, ne comprennent pas pourquoi je n'ai pas eu ce poste ! (précision non négligeable : mon poste actuel est à 45min de route de mon nouveau logement et le poste de la collègue à seulement 15min d'où mon choix de voeux géographiques !) Bref, nous avons envoyé eux et moi 2 mails à la responsable de la DPE à l'IA le 13 juillet, jour de la fermeture et l'IA rouvre le lundi 27. Nous avons demandé l'échange de poste puisque n'ayant que quelques dixièmes d'écart, et s'agissant de la même circo (environ 25km entre les 2 écoles), les démarches sont simplifiées. Pensez vous que je puisse avoir gain de cause ? Connaissez vous des gens ayant été dans cette situation ??? J'ai vraiment espoir car mon poste actuel est un cauchemar et l'autre est mon paradis !
kmilloo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Je ne connais pas de situation identique ! Mais n hésité pas a râler. Ne te laisse pas faire.... S il y a eu erreur ils doivent la réparer ! N y a t il pas un tribunal que tu peux saisir ? Ou tu menacés du moins de le faire ?
letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Je n'en sais rien... Je vais déja tenter à l'amiable et me faire aider par les syndicats si on refuse de m'écouter seule ! Je pense qu'il faut que ça se fasse le plus vite possible avant la rentrée et si possible avant le 4ème mouvement !
GRINCHEUZ Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Tu as bien fait de te tourner vers les syndicats et n'hésite pas à te faire entendre à l'IA... Je pense qu'effectivement, il faut tout faire pour que cela se fasse avant la rentrée, afin que ton poste soit re-proposé aux derniers affectés. Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils échangeront et que tu auras le poste de l'autre fille (car difficile de lui "reprendre" le poste à une semaine de la rentrée...) mais il y a des chances pour qu'ils te propose une ouverture ou un poste plus proche de chez toi... N'hésite pas à être "chiante", même si c'est parfois difficile mais ça serait injuste que tu ai un poste moins bien que quelqu'un d'un barème inférieur...
letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Tu as bien fait de te tourner vers les syndicats et n'hésite pas à te faire entendre à l'IA... Je pense qu'effectivement, il faut tout faire pour que cela se fasse avant la rentrée, afin que ton poste soit re-proposé aux derniers affectés. Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils échangeront et que tu auras le poste de l'autre fille (car difficile de lui "reprendre" le poste à une semaine de la rentrée...) mais il y a des chances pour qu'ils te propose une ouverture ou un poste plus proche de chez toi... N'hésite pas à être "chiante", même si c'est parfois difficile mais ça serait injuste que tu ai un poste moins bien que quelqu'un d'un barème inférieur... Merci de ton avis !! Oui ca m'embête d'autant plus que j'avais déjà un poste bien pourri l'année dernière (4 classes, 4 écoles, 5 niveaux loin à la campagne) et en prime, cette situation cette année! Je n'étais pas syndiquée au moment du mouvement, ça a peut être joué ! Mais cette fois, ça ne va pas se passer comme ça !! J'espère qu'on pourra quand même tenter l'échange de poste ! Au final, on m'enlève le mien aussi...
chach31 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Tu as bien fait de te tourner vers les syndicats et n'hésite pas à te faire entendre à l'IA... Je pense qu'effectivement, il faut tout faire pour que cela se fasse avant la rentrée, afin que ton poste soit re-proposé aux derniers affectés. Par contre, je ne suis pas sûre qu'ils échangeront et que tu auras le poste de l'autre fille (car difficile de lui "reprendre" le poste à une semaine de la rentrée...) mais il y a des chances pour qu'ils te propose une ouverture ou un poste plus proche de chez toi... N'hésite pas à être "chiante", même si c'est parfois difficile mais ça serait injuste que tu ai un poste moins bien que quelqu'un d'un barème inférieur... Merci de ton avis !! Oui ca m'embête d'autant plus que j'avais déjà un poste bien pourri l'année dernière (4 classes, 4 écoles, 5 niveaux loin à la campagne) et en prime, cette situation cette année! Je n'étais pas syndiquée au moment du mouvement, ça a peut être joué ! Mais cette fois, ça ne va pas se passer comme ça !! J'espère qu'on pourra quand même tenter l'échange de poste ! Au final, on m'enlève le mien aussi... Le problème c'est que les T1 et T2 ont la priorité (je suis aussi en HG) et tous n'ont pas eu de poste au 2è mouvement. Certains ont pas mal de points. Cette personne a peut-être une priorité que tu ne connais pas puisque'elles ne sont pas inscrites sur la liste publiée par les syndicats. Moi aussi je suis à 50 minutes de route de chez moi, dans une circo que je n'ai pas demandé, même pas limitrophe (j'ai fait 9 voeux géographiques pourtant), et des gens avec moins de points que moi ont eu des postes plus près, mais que des priorités apparemment. Surtout qu'avec 3 loulous, j'aurais bien attendu d'avoir un poste plus près et été surnombre pendant ce temps comme l'an passé. (et en plus je suis sure que certains rêveraient d'avoir mon poste...). Le fait d'être syndiquée ou pas ne joue pas je pense (je suis syndiquée depuis ma PE2).
letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Je suis T5 ! J'en ai marre ! Le syndicat a regardé ses voeux, son barème (elle est à temps plein comme moi), son dossier (ils savaient tout de moi donc je pense qu'ils ont nos dossiers sous les yeux !!). Je pense que ça joue le syndicalisme : un syndicat m'a dit de laisser tomber (celui de la fille concernée ?) et l'autre de me battre, que ce n'était pas normal !! Tu as été affectée où par curiosité ? Tu peux me rep par MP si tu veux !
kmilloo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Syndiquée ou pas ! Non tu n es pas prioritaire puisque on passe les gens par ordre de barème. Et il y a transparence pour justement des cas comme le tien ! Après comme ils disaient la fille n y ait pour rien donc je pense qu on te proposera un nouveau poste correspondant à tes critères
letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Ce sont les syndicats qui ont proposé l'échange... J'attendais de voir ce qu'ils me proposaient comme solution. Donc c'est que ça doit se faire ! Moi même l'an dernier j'ai failli perdre mon fractionné, on m'en avait avertie car une autre personne le voulait et avait un plus gros barème... Heureusement pour moi, elle a trouvé un poste qui l'intéressait davantage !
Nadikaah Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Avez vous eu votre poste en même temps, à la même CAPD ? Je m'explique : dans mon département, lors d'un même mouvement c'est priorité au plus fort barême (donc là c'est toi) si ce sont des affectations au compte goutte (lundi, on en affecte 2, mardi 1 etc) alors je n'ai pas encore trouvé la règle qui régit ces affectations. Si tu es dans le 1er cas, il me semble qu'il n'y a aucune raison valable de ne pas avoir le poste que tu convoites. Bonne chance (il t'en faudra !)
letapisrevant Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 Avez vous eu votre poste en même temps, à la même CAPD ? Je m'explique : dans mon département, lors d'un même mouvement c'est priorité au plus fort barême (donc là c'est toi) si ce sont des affectations au compte goutte (lundi, on en affecte 2, mardi 1 etc) alors je n'ai pas encore trouvé la règle qui régit ces affectations. Si tu es dans le 1er cas, il me semble qu'il n'y a aucune raison valable de ne pas avoir le poste que tu convoites. Bonne chance (il t'en faudra !) Visiblement oui car on a eu aussi le listing des personnes affectées la veille et elle n'y figurait pas (donc si elle avait eu priorité, elle serait passée à ce moment là puisque la 3ème phase a été faite en 2j).
Nadikaah Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Et bien dans ce cas là il semblerait que ce soit une erreur, et donc cette erreur va entrainer une chaine. C'est injuste pour l'autre personne mais ça arrive (dans mon département cette année près de 10 chaînes ont été déplorées...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant