Aller au contenu

A priori erreur sur mon affectation au 3ème mouvement


letapisrevant

Messages recommandés

donc si pas de priorité, alors c'est qu'il y a bien une erreur. En espérant que tu arrives à avoir quelquechose. En même temps, étant maman, je comprends un peu pourquoi, pour quelques dixièmes ils l'ont favorisée par rapport à toi (surtout s'ils ne savaient pas que tu devais déménager). Imagine si toi tu penses ne pas tenir, ce que ça peut donner quand tu as en plus des petits à la maison (attention, je n'ai pas dit que c'était juste, j'ai dit que je comprends).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez nous, les voeux sur école précise (ou poste précis) sont traités avant les voeux géographiques (qui sont donc ce qui reste dans la zone)... Ceci peut peut être expliquer les affectations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, alors les filles, je suis encore sous le coup de ce que je viens d'entendre.

Devant l'accueil de l'IA et pas décidée à partir tant qu'on ne m'a pas reçue, la responsable de la DPE m'a "reçue" (accueil agressif et désobligeant vis a vis de mon père qui m'avait accompagnée car je ne savais pas ou était l'IA et lui travaille à côté).

J'ai expliqué mon cas et je me suis entendue répondre (notez bien, c'est hallucinant) : "lors de la 3ème phase, on ne tient compte ni des barèmes ni des voeux géographiques, on fait comme on peut, souvent en fonction de l'adresse !!!!! Parfois on a des demandes de postes (autres que par vos voeux informatisés et codifiés donc) et on essaie d'arranger au mieux ces demandes ! "

Donc si l'on souhaite déménager à l'autre bout du département, vous aurez 130km aller à vous payer, hein !

Elle m'a clairement dit que tout était magouille, et que si je n'étais pas contente, elle pouvait toujours m'envoyer à l'autre bout du département.

J'ai demandé à ce que l'on se calme, que je n'étais pas là pour rentrer en guerre avec elle, seulement pour demander des renseignements et trouver des solutions. Que j'étais prête à faire des km mais sous condition d'avoir des maternelles (fractionné ou non).

On a fini sur le fait que si elle avait des maternelles qui se libéraient, elle me contacterait pour qu'on essaie de s'arranger (je n'y crois pas).

Je reste sonnée et dégoutée, aucune motivation pour cette rentrée. Ce poste me dégoute. Au delà de ça, je ne sais pas si je vais tenir physiquement avec la charge de boulot et tous les déplacements que cela demande.

J'ai contacté les syndicats pour les informer de ma situation et on m'a dit ce que je pensais : si l'entretien s'est fini cordialement, il vaut mieux en rester là pour ne pas envenimer la situation et tenter si jamais de négocier l'année prochaine pour avoir un poste "correct".

Mais franchement, nous n'avons aucun recours légal ? On ne peut pas contacter de supérieur de cette dame si peu scrupuleuse ? Si je n'avais pas si peur de me retrouver encore plus loin en IME ou autre, je le ferais...

Mon compagnon qui travaille dans le privé ne comprend pas que je décide d'en rester là mais j'ai trop peur non seulement d'en baver cette année mais en plus dans les années à venir car les rancuniers ont la mémoire dure et je sais qu'avec les restrictions de personnels, cette dame pourra faire ce qu'elle veut pas en dessous, personne ne sera là pour la corriger et la remettre dans le droit chemin...

Envie de pleurer là... :bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que chez nous, les voeux sur école précise (ou poste précis) sont traités avant les voeux géographiques (qui sont donc ce qui reste dans la zone)... Ceci peut peut être expliquer les affectations ?

Le poste qu'a eu la collègue n'était pas proposé dans les postes sur lesquels on peut postuler : c'était un déblocage de classe qui devait fermer en juin. L'IA a changé d'avis et donc a donné le poste au 3ème mouvement. Il a été attribué sur un voeu géographique "normalement" mais comme on m'a dit que les voeux ne comptaient pas, la fille habitait dans ce village, on l'a mise là, voilà... :getlost:

Donc si on compte déménager on l'a dans le rectum bien profond ! Vous le saurez, appelez l'IA en mai pour les avertir d'un déménagement à la rentrée ou durant l'été !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu ne dois pas en rester la !

Fais un recours au tribunal administratif. Explique comment tu as été recu... Ce qu on t a dit !

Faut pas de laisser faire c est inadmissible et encore plus qu elle te le dise que c est que des magouilles.....

Fais valoir tes droits !

Et les syndicats ! Ils sont ou dans cette affaire ! Insisté auprès d eux en disant que tu n es pas un cas à part et que si on ne dit rien une fois on ne dira rien jamais !

Essaie de voir avec les médias ! Fait remonter les infos pour montrer les conditions ! Ça aura du poid... ( journaux, télévision .... )

Pourquoi ne pas envoyer un courrier au ministre de l éducation pour expliquer ce qui de passe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erreur... ou magouille!

Edite: je n'avais pas lu les derniers posts... Juste réagi sur la redondance du mot "erreur", alors que par ici, dixit les syndicats eux-mêmes, ils n'avaient jamais assisté à autant de magouilles sur ce mouvement 2012 :(

Lorsque j'ai commencé, j'ai accepté les contraintes du débutant: notamment en étant "obligée" de déménager quasi chaque année... Et je me disais que mon tour viendrait, que ce système de mouvement n'était pas terrible, mais qu'il avait le mérite d'être objectif et finalement juste...

Je n'ai au final pas eu à me plaindre, contrairement à d'autres collègues...

J'en suis bien revenue, et quand je vois et que j'entends la façon dont certains postes sont attribués, magouillés... :scratch:

J'éspère sincerement que ta situation va s'arranger, et je trouve juste navrant que les syndicats en soient réduits à te conseiller de "lacher" l'affaire...

Courage et tiens nous au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me fais l avocat du diable mais si j ai bien compris ils ne savaient pas ta nouvelle adresse et t ont mis sur un poste pres de l adresse qu ils avaient....

ici dans la circulaire mouvement c est précisé il me semble que la phase manuelle est faite en fonction des voeux de zones, des situations personnelles et des domiciles, de façon individuelle...

Si c est écrit dans la circulaire le tribunal administratif à mon avis ne pourra pas grand chose...

Surtout qu en fait tu leurs as dit que ce n est pas le trajey qui t embete mais les postes... tu leur as dit que si ils te donnent une maternelle tu veux bien faire la route

voilà j ai prévenu je fais l avocat du diable hein

( et sinon HS,mais en IME on peut passer aussi une bonne année de boulot plaisir hein... :blush: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai non plus un problème qui nécessite l'intervention des médias, je ne sais plus quoi faire.

J'ai peur des répercussions à long terme.

Les syndicats m'ont dit de me taire pour cette année du coup.

Je suis fatiguée, j'en ai marre et je me dis qu'il va bien falloir que je commence à préparer mes 4 niveaux si je ne veux pas couler aussi à la rentrée. Je pense aux gamins, ils n'y sont pour rien eux dans cette situation !

Mais franchement, le dégout et la haine sont là !!!

Ma demande seule sans les syndicats ou qqn qui aurait été dans la même situation n'aura pas de poids... En plus je n'ai pas d'enfant, je ne suis pas à 100km non plus... enfin voila ! On va me répondre comme elle, que ce n'est pas la fin du monde...

Au pire, ce que m'a suggéré les syndicats c'est de me mettre en arrêt maladie en milieu d'année si vraiment ce n'est pas supportable et d'envisager une ré affectation ensuite. Nous n'avons pas la même logique !!

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ils ne tiennent pas compte des voeux géographiques, quel est l'intérêt de nous obliger à en faire en notant dans la circulaire que c'est pour les affectations du troisième mouvement???? Nulle part c'est marqué qu'ils tiennent compte de l'adresse (d'ailleurs ce n'est pas possible car on se retrouve en général plus mal placé au 3è mouvement qu'au 4è, mieux vaut être surnombre, en général on a quelque chose de mieux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me fais l avocat du diable mais si j ai bien compris ils ne savaient pas ta nouvelle adresse et t ont mis sur un poste pres de l adresse qu ils avaient....

ici dans la circulaire mouvement c est précisé il me semble que la phase manuelle est faite en fonction des voeux de zones, des situations personnelles et des domiciles, de façon individuelle...

Si c est écrit dans la circulaire le tribunal administratif à mon avis ne pourra pas grand chose...

Surtout qu en fait tu leurs as dit que ce n est pas le trajey qui t embete mais les postes... tu leur as dit que si ils te donnent une maternelle tu veux bien faire la route

voilà j ai prévenu je fais l avocat du diable hein

( et sinon HS,mais en IME on peut passer aussi une bonne année de boulot plaisir hein... :blush: )

On m'a dit que l'on n'a tenu compte ni du barème ni des voeux de zone !!

A quoi çe sert d'en faire alors ? Qu'on se prenne la tête 2j pour rien ?

Sinon j'ai bien dit que la route me dérangeait mais que je comprenais aussi leur situation. Que j'étais prête à accepter un compromis vu que l'échange de poste est visiblement à oublier : je veux bien faire la route si on me trouver une maternelle.

Ce qui me gêne c'est qu'on ne respecte pas les règles d'affectation : d'abord en fonction des barèmes, puis des voeux puis éventuellement du logement. J'avais un voeu de disponible nom d'une pipe !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si ils ne tiennent pas compte des voeux géographiques, quel est l'intérêt de nous obliger à en faire en notant dans la circulaire que c'est pour les affectations du troisième mouvement???? Nulle part c'est marqué qu'ils tiennent compte de l'adresse (d'ailleurs ce n'est pas possible car on se retrouve en général plus mal placé au 3è mouvement qu'au 4è, mieux vaut être surnombre, en général on a quelque chose de mieux)

Exactement ! Et j'ai demandé !!! Elle m'a répondu : je fais comme je peux !

En gros ils s'allègent le travail en passant directement à la dernière partie : l'affectation par le domicile ! Les voeux au final ne servent que pour phases 1 et 2 car c'est l'ordi qui gère tout avec un programme logarithmique !

Et pour le surnombre, tu as raison. Elle m'a dit avoir régulièrement le pb de personnes avec un plus petit barème qui se retrouvent à côté de chez eux alors que des gros barèmes sont à 100km de chez eux...

Mais moi je m'en fiche, on me demande de jouer avec la règle du jeu, je le fais, naïvement, je demande en retour qu'on respecte aussi les règles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste un énorme regret : ne pas avoir eu d'iphone pour enregistrer tout de cette discussion de l'espace.

Au final, je ne sais même pas qui est au dessus de la responsable DPE quand on a des problèmes dans cette situation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...