Aller au contenu

A priori erreur sur mon affectation au 3ème mouvement


letapisrevant

Messages recommandés

Je viens de regarder la circulaire du mouvement 2012 Chach31, merci pour l'idée et regardez ce qui est marqué page 3 concernant la phase manuelle : les enseignants sont affectés selon leur barème ET selon les voeux géographiques page 1...

http://www.ac-toulou..._3eme_phase.pdf

Je suis dans mon plein droit !! C'est écrit noir sur blanc dans la circulaire émanent de leurs services !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait, il me semble qu'il ne faut pas avoir entre 3ou4 et 7ou8 points en gros, car tu passes toujours au 3è mouvement, et tu l'as toujours dans le baba.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai 5,9 donc j'en ai encore pour au moins 2 ans de cet enfer ! ^^E

La DPE m'a conseillé de passer le CAFIPEMF en maternelle ! Cette année elle a été obligée de désigner un PEMF car personne ne voulait y aller. Je lui ai dit la prochaine fois de penser à moi !

J'ai déjà accueilli en classe sur la demande du conseiller péda une nana qui voulait préparer le concours de maître formateur mais qui n'avait jamais fait de maternelle ! ^^

Ma conclusion que j'ai donnée aux syndicats aussi c'est que personne ne nous donne envie de persévérer dans ce métier ! Etre jeune n'est pas être corvéable à merci et ne pas avoir d'enfant n'est pas une tare ou une excuse pour nous donner un poste de m.... , mais ça peut être aussi un choix de vie ou une impossibilité physique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais comme Kmiloo, à savoir de ne pas en rester là! C'est certainement beaucoup plus facile à dire qu'à faire, et j'entends bien ton angoisse contre les "rancuniers" comme tu dis.

Mais zut, il y a des règles, 3e mouvement ou non. Quand une erreur survient avant juillet, il y a bien cascade dans les affectations: pourquoi ne serait-ce pas possible maintenant? Uniquement parce que ça les fait suer de reprendre le dossier?!

Alors peut être que tu ne pourras pas récupérer ce poste, mais un équivalent non d'une pipe, ce doit être possible!!! ça me fout en rogne pour toi car c'est terriblement injuste >_<

Je t'apporte tout mon soutien :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi rien à voir !

Mais je compte demander un 80% après mon congé mat... chose qu'ils n'ont pas accordé l'année dernière !!!

Mais je monte un dossier ! il y a des soucis par rapport à la loi....

Et si je ne l'ai pas je compte bien faire un recours au tribunal administratif ! Faut pas se laisser faire !

Et puis ils auront eu à faire à toi une année ! l'année d'après, ils feront en sorte d'échapper à ça ;)

Et je n'hésiterai pas à faire remonter au média si on me donne pas raison ! car je suis dans la loi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les syndicats ne veulent pas non plus m'appuyer visiblement (normal, mon adhésion est en cours d'envoi encore, ils ne pensent peut être pas que je suis de bonne foi ! Enfin j'ose espérer que ce n'est que ça ^^)...

Alors combattre seule, et avoir ensuite les répercussions l'année d'après pour me retrouver à 200km allers retours, j'ai peur ! Elle m'a menacée de m'envoyer déjà loin maintenant si je n'étais pas satisfaite avec porte du bureau ouverte ! Tout le monde doit donc être au courant de sa façon de procéder et si ce n'est cautionner, au moins ne rien riposter, restriction de personnel oblige sur ces taches ingrates !

J'en ai marre de ces pseudos petits rois à qui le pouvoir monte à la tête et se mettent à faire n'importe quoi, à mépriser les gens sous prétexte qu'on leur donne les pleins pouvoir pour gérer leur service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien raison de plus pour faire remonter ça encore plus haut !!!!

Tu as le texte de loi ! fait connaitre les pratiques de ton inspecteur !

Voit avec d'autres syndicats !!!

Après tu fais comme tu veux, mais si tu n'es pas motivé, c'est sure que ça ne sert à rien ! et tu n'as plus qu'à attendre la rentrée.. et faire ton année..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien raison de plus pour faire remonter ça encore plus haut !!!!

Tu as le texte de loi ! fait connaitre les pratiques de ton inspecteur !

Voit avec d'autres syndicats !!!

Après tu fais comme tu veux, mais si tu n'es pas motivé, c'est sure que ça ne sert à rien ! et tu n'as plus qu'à attendre la rentrée.. et faire ton année..

Ce n'est pas mon inspecteur, c'est la responsable de la DPE !

Je suis motivée mais j'ai peur des retombées. Si c'est pour partir à 150km l'an prochain car la DPE a décidé de se venger... (je serai tjs à ce fichu 3ème mouvement de magouille non vérifié !)

Les autres syndicats m'ont dit de laisser tomber dès le début ! Je ne trouverai aucun appui.

C'est juste une honte ! Un proverbe a dit : "la dictature, c'est ferme ta gueule et la démocratie c'est cause toujours". Je ne sais plus trop dans quoi on se situe du coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombée par hasard sur cette discussion. Je suis partagée entre l'envie de te dire de te battre et celle de laisser tomber.

Te battre : oui, tu as raison, c'est écoeurant. Tu es prise de haut, les règles n'ont pas été respectées, c'est tout simplement injuste. A ta place, j'aurais envie de retourner la Terre entière, de secouer les montagnes pour me faire entendre.

Ou laisser tomber : J'ai envie de te dire qu'à quelques jours de la rentrée, il faut prendre du recul et te concentrer sur ton poste. Essaie de voir le "bon" côté des choses. Tu as un poste, tu sais où, et avec quels niveaux. C'est vrai que ce n'est pas le poste idéal, je te le concède. Mais tu retrouveras toujours les mêmes élèves, des collègues sûrement très sympas. Tu pourras faire des petits projets etc. Cette année t'apportera forcément du positif, j'en suis certaine.

Alors voilà ce que je ferais à ta place :

Je garderais mon poste, MAIS j'écrirais à l'inspecteur d'académe pour lui expliquer la situation, je ferais remonter l'information sur le manquement de respect des règles du mouvement, et surtout je lui ferais part du manque de respect dont tu as été victime lorsque tu as été reçue. Cette personne n'avait pas à te prendre de haut et à te parler de cette façon et surtout à te menacer de te mettre où elle veut si elle en a envie.

Je te souhaite beaucoup de courage, j'espère que tu réussiras à t'apaiser, ça ne sera pas simple, mais il le faut pour pouvoir travailler dans de bonnes conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le souci c'est que les syndicats ne veulent pas non plus m'appuyer visiblement (normal, mon adhésion est en cours d'envoi encore, ils ne pensent peut être pas que je suis de bonne foi ! Enfin j'ose espérer que ce n'est que ça ^^)...

Alors combattre seule, et avoir ensuite les répercussions l'année d'après pour me retrouver à 200km allers retours, j'ai peur ! Elle m'a menacée de m'envoyer déjà loin maintenant si je n'étais pas satisfaite avec porte du bureau ouverte ! Tout le monde doit donc être au courant de sa façon de procéder et si ce n'est cautionner, au moins ne rien riposter, restriction de personnel oblige sur ces taches ingrates !

J'en ai marre de ces pseudos petits rois à qui le pouvoir monte à la tête et se mettent à faire n'importe quoi, à mépriser les gens sous prétexte qu'on leur donne les pleins pouvoir pour gérer leur service !

Les syndicats n'ont pas à te défendre parce que tu es ou non syndiquées.. ils sont représentants du personnel pas des syndiqués.. on se syndicalise parce que on veut s'engager pas parce que on veut être protégé ;)

sinon il me semblait que les syndicats étaient associés à tous les mouvements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les syndicats, oui, c'est sur le papier comme ça mais dans la réalité, ca marche mieux en étant syndiqué !!!

Je l'ai bien vu avec un syndicat qui m'a renseignée 2/3 fois mais sur le coup de mon problème avec l'IA, il m'a un peu envoyer bouler ! :getlost:

Je retiens l'idée de la lettre à l'IA. Je l'écrirai quand j'aurai un peu plus de temps, certainement à Toussaint, en espérant que cela ne se retourne pas non plus contre moi !

Et oui, je me suis lancée bon gré mal gré dans la préparation de mes nombreux niveaux... Quel fin de vacances charmante et détendue... :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...