* Lola * Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonjour je viens de découvrir ceci sur un catalogue Voici un copié-collé du descritif : FEU DE CONTROLE DU NIVEAU SONORE Permet de mesurer le bruit et d’en faire prendre conscience aux enfants. Le niveau de bruit peut être défini par l’enseignant et s’il est dépassé, la lumière passe du vert à l’orange puis au rouge. Un signal sonore peut également être activé. Alimentation secteur. Dim. 44x14x11 cm. Avant un éventuel achat, j'aimerai savoir si vous le connaissez et/ou l'utilisez et ce que vous en pensez?
Théoboulo Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Je ne connais pas personnellement mais justement un collègue m'en a parlé en voyant mon baromètre sonore en papier! Il l'a vu fonctionner en maternelle et c'est apparemment très bien et automatique. Rien à gérer. Il m'en a dit que du plus. Si j'avais le budget, j'en aurais commandé un!
Timis Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 La cantine de mon ancienne école avait investi dans ce feu. A ce que je sache, ça marchait plutôt très bien mais pas du tout adapté à un lieu tel que la cantine, du coup ça a été abandonné. Mais je pense que le grand avantage c'est que c'est automatique et "objectif" : que la maîtresse ait mal à la tête ou pas, soit plutôt dans un bon ou mauvais jour, tout ceci ne rentre pas en ligne de compte et les attentes pour les élèves sont donc les mêmes tous les jours.
laumaz Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Bjr Peux tu nous dire dans quel catalogue tu as trouve ça? Je suis fortement intéressée! J en ai assez de -m arrêter et croiser les bras qd il y a trop de bruit ou - crier ( je sais , faut pas, mais parfois .....:-(. )
Freepaille Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 J'en ai acheté un l'an dernier mais je ne le remettrai pas cette année. Ca marche bien, certes, mais c'est surtout moi qui le faisais sonner !! Par contre, ça plait beaucoup aux élèves !
* Lola * Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Bjr Peux tu nous dire dans quel catalogue tu as trouve ça? Je suis fortement intéressée! J en ai assez de -m arrêter et croiser les bras qd il y a trop de bruit ou - crier ( je sais , faut pas, mais parfois .....:-(. ) Je l'ai trouvé sur le catalogue Pichon didactique (page 188), Je suis très intéressée aussi mais le prix demande réflexion ( + de 70€).
loutinoe Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Je l'ai! Ca marche bien! mes élèves (cycle 3) adorent. Je l'utilise ponctuellement, pendant le travail de groupe par exemple, ça permet de limiter le bruit. Tu peux choisir le seuil, donc l'adapter en fonction des besoins.
laumaz Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Ah oui 70e qd même :-( Je vais encore réfléchir et tenter peut être avec une clochette à la main , qu en pensez vous?
* Lola * Posté(e) 26 août 2012 Auteur Posté(e) 26 août 2012 Il y a bien sur de nombreuses autres façons de ramener le silence (à moindre cout ), mais ce que je trouve bien dans ce système c'est que le niveau de tolérance n'est pas "imposé" par l'enseignant.
LERAK Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 j'ai lu ce sujet et je me suis dit effectivement pour du travail en groupe c'est une bonne idée (puis dans ma tête, je me dis je vais surement trouver moins cher...) et en fait gloups! 70€ c'est le moins cher, je l'ai vu jusqu'au double de ce prix sur net! Bref, je passe mon tour... j'investis déjà beaucoup... trop...
Messages recommandés