Baltik49 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonsoir, T6 et première rentrée en TPS-PS-MS-GS-CP et la direction puisque classe unique donc pas de collègues à qui parler (snif ... ) mais aussi en déménagement et construction et sans électricité ni internet à partir de mardi, et bien sur je n'ai rien préparé... je suis aussi maman d'un petit garçon qui rentre en PS (pas dans ma classe) et du coup je me demande bien quoi mettre dans les cahier de liaison pour le/les premiers jours. Je sais qu'en tant que maman je serai contente de voir des choses revenir de l'école mais en tant que maîtresse je ne vois pas quoi ? ! Quels sont les trucs bateaux à leur dire, à ne pas oublier, ou à ne surtout pas leur dire ? Je suis preneuse de tous conseils ! Merci d'avance
pimouss26 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 en tant que directrice j'écris uen "note de rentrée" où je rappelle les horaires, le personnel enseignant et atsem intervenant dans l'école, les docuements à ramener... si tu veux m'envoie ton mail par mp je pourrai t'envoyer celle de l'an passé et de cette année pour te donner une idée. 1
Baltik49 Posté(e) 25 août 2012 Auteur Posté(e) 25 août 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
pimouss26 Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de rien! j'attends ton mp pour t'envoyer les documents
idira Posté(e) 25 août 2012 Posté(e) 25 août 2012 Bonsoir, T6 et première rentrée en TPS-PS-MS-GS-CP et la direction puisque classe unique donc pas de collègues à qui parler (snif ... ) mais aussi en déménagement et construction et sans électricité ni internet à partir de mardi, et bien sur je n'ai rien préparé... je suis aussi maman d'un petit garçon qui rentre en PS (pas dans ma classe) et du coup je me demande bien quoi mettre dans les cahier de liaison pour le/les premiers jours. Je sais qu'en tant que maman je serai contente de voir des choses revenir de l'école mais en tant que maîtresse je ne vois pas quoi ? ! Quels sont les trucs bateaux à leur dire, à ne pas oublier, ou à ne surtout pas leur dire ? Je suis preneuse de tous conseils ! Merci d'avance Envoie-moi ton mail si tu es ok, j'aurais des docs intéressants à te faire parvenir.
Chocolatine Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Tu as un planning des tâches de direction d'école ici. Il est très bien fait. Il te suffit ensuite d'adapter en fonction des dates propres à ton académie.
Charline21 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonjour, Je suis dans le même cas, j'ai obtenu une classe unique TPS PS MS GS avec la direction à titre provisoir et je n'ai pas la moindre idée des mots à donner à la rentrée aux parents. J'ai juste fait une liste de fourniture (photos, chaussons, mouchoirs, récup'...). Pourrais-je avoir des exemples de note de rentrée ? Bonne fin de vacances et surtout bonne rentrée à tous !
sharlindrea Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Alors moi je me suis inspirée de celui de moustache! je l'ai refait à ma sauce mais c'est une bonne base...
Charline21 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Alors moi je me suis inspirée de celui de moustache! je l'ai refait à ma sauce mais c'est une bonne base... Merci pour ta réponse. Le problème c'est que je ne trouve pas la note de rentrée sur le site moustache, c'est dans quelle rubrique ?
Moustache Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Divers / Sous-rubrique documents en vrac
Charline21 Posté(e) 1 septembre 2012 Posté(e) 1 septembre 2012 Divers / Sous-rubrique documents en vrac Merci pour tout ! Ton site est super, félicitations !
Messages recommandés