Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je voulais avoir des pistes sur l'organisation de votre cahier de litté. Mettez-vous les tapuscrits + les fiches d'exercices?

Je veux en débuter un cette année et je ne sais pas comment m'y prendre...

Merci pour vos réponses!

Posté(e)

Je reviens car je suis triste de ne pas avoir de réponses...

Pouvez-vous me dire comment vous vous organisez?

Merci!!!!

Posté(e)

Ca depend du niveau en gros je fais coller les textes lus en classe ... je m'en sers comme un recueil pas comme un cahier à part entière.

Posté(e)

Perso, je n'ai pas de cahier de littérature. :sort: J'étudie en gros une oeuvre par période plus je fais un rallye lecture après les vacances de février. Les enfants font les exercices sur le cahier du jour. Une année, j'avais fait un affichage avec les premières de couvertures et une photo des auteurs. Du coup, je vais peut-être recommencer cette année.

Posté(e)

Merci pour vos réponses...

Je n'arrive pas à me décider...

J'ai des CP-CE1

Posté(e)

Dans le cahier de litté des CP: une partie albums, avec les fiches et le tapuscrit, et de l'autre côté la partie réseaux, où ils collent dans un ovale symbolisant chaque réseau les mini couvertures des albums qu'on peut mettre dans ce réseau.

J'affiche aussi toutes les couvertures des albums étudiés et lus en lecture cadeau sur un pan de mur. C'est un référentiel pour l'écrit. Par exemple en production d'écrit : tu veux écrire "monsieur" ? rappelle toi il y a un livre que j'ai lu l'autre jour où il y avait le mot monsieur dans le titre, va chercher la couverture sur le mur...

Posté(e)

Je fonctionne aussi comme Gretchen, tout le travail en littérature est rangé dans un porte-vues ( décoré avec des couvertures d'albums découpées dans les catalogues éditeurs).