Aller au contenu

méthode anglais.


buzzinette

Messages recommandés

Bonjour

Je suis à la recherche d'une méthode d'anglais pour des CE2-CM1.

Je suis enseignante depuis 5 ans déjà, mais c'est ma première année d'anglais.

J'ai décidé de me lancer et de faire anglais dans ma classe.

Je suis donc à la recherche d'une méthode.

Je sais que les CE2 que j'ai cette année, n'ont pas fait d'anglais l'année dernière. Certains de mes CM1 n'en n'ont pas fait non plus.

Je vais donc repartir de zéro.

J'ai vu ghostie et Hamish. Est-ce trop simple ? Est-ce bien ?

Que me conseillez-vous ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime la malette Speak and play (Sed?), il y a 2 niveaux pour le cycle 3 je crois, donc le niveau 1 serait bon pour toi. Par contre c'est cher.

Il y a un guide du maître bien détaillé, il n'y a qu'à suivre dans l'ordre. Pour chaque module: 1 affiche, des trucs à écouter sur le CD (chanson, dialogues, mots à répéter, les textes de chansons photocopiables et un page d'exos photocopiable par module (disons qu'on fait à peu près un exo par séance), + un jeu de carte sympa pour faire des memory ou autre (en suivant ce que dis le guide du maître) où les enfants se mettent par 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Buzzinette,

J’ai peut-être un livre qui pourrait t’intéresser.

Il s’agit du guide pédagogique complet « Hello Kids ». Ce guide est destiné aux enseignants du cycle 3 de l’école primaire et propose des séquences complètes pour travailler les cinq compétences du Cadre Européen Commun de Référence conformément aux Instructions Officielles : comprendre, parler, lire, écrire et interagir. Tu trouveras dedans une multitude de fiches très complètes pour mener une séance d’anglais entière, et ceci tout au long de l'année. Chaque activité a des objectifs propres, comme par exemple communiquer sur sa famille, se présenter, présenter quelqu’un (ce n’est qu’un exemple), mais aussi des objectifs linguistiques, phonologiques et culturels. La marche à suivre pour faire participer les élèves est présentée pas à pas ce qui est vraiment super. Il y a aussi des fiches photocopiables pour ta classe, que ce soit pour des petits jeux ou alors pour des évaluations. Voilà voilà c’est une belle méthode qui est présentée dans ce bouquin. Tu peux le trouver sur le site d’ABC MELODY (www.abcmelody.com) au prix public ou alors sur « www.leboncoin.fr » avec une bonne réduc' (-30%).

Bon courage pour cette première année d’anglais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...