gabinette Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 C est bien dommage, car tu aurais pu équilibrer les deux classes facilement avec des élèves de tous niveaux.
gabinette Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 A ce compte là, je pense que je prendrai un bon groupe de gs pour bien les différencier des ms ( aux yeux des enfants et aux yeux des parents !! ) en tout cas bon courage, car le choix n est effectivement pas évident !
sog27 Posté(e) 26 août 2012 Posté(e) 26 août 2012 Dans notre école, nous partageons les enfants avec leur date de naissance, ce qui évite les partages "à la tête", et qui est indiscutable pour les parents. La seule modulation possible que nous nous accordons cela peut être "autant de filles que de garçons. Par ailleurs, quand le groupe à intégrer dans une classe est petit (en nombre), on essaie d'accentuer les différences d'âges pour ne pas qu'un groupe soit mangé par l'autre. Ex : Je vais avoir 23 PS, et certainement 5 à 7 MS avec. J'aurai les plus vieux MS pour ne pas qu'ils soient "tirés vers les PS". Nous avons tenté juste une fois de mettre les plus jeunes MS avec mes PS, ça a été la cata !
Kylliana Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Merci beaucoup pour toutes vos réponses !! Je pense Gabinette et Sog27 que je vais suivre vos avis, en espérant ne pas faire de bétise. Merci beaucoup en tout cas.
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