Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

En lisant ce post j'ai l'impression qu'en Suisse les écoles maternelles ne sont pas très aidées par les pouvoirs, qu'ils soient locaux ou nationnaux???

Posté(e)

Cela dépend des écoles ... j'ai des pinceaux, de la peinture, des feuilles convenables (tailles différentes et plusieurs sorte: normal, épais, couleur, soie, glacé, ondulé,...), des crayons, marqueurs, pastels,... en suffisance.

Le mobilier se renouvelles donc j'ai environ la moitié des meubles qui sont récents

Les jeux divers proviennent de brocante, de parents (les anciens jeux :wub: )et aussi du budget accordé par classe (plutôt réduit comme budget :( )

Le matériel de psychomotricité est bon mais la salle c'est pas vraiment ça : deux poteaux en plein milieux (génial pour les "bosses" :o ), salle très vieille qui sert un peu à tout.

Les lits de sieste sont récents et très bien.

La cour de récréation est aménagée: toboggan, bac à sable, jeux,(ballons, cerceaux, échasses, vélos, trottinettes,...)

Certaines choses sont usagées mais on remplace petit à petit.

En GS j'avais aussi des coins jeux: maison, garage, ... mais aussi coin graphisme, création, ordinateur,...

Tout dépend de l'école et des budgets qui sont accordés.

Posté(e)

:D:D

Pour ma part en France et avec une GS, j'ai réussi à mettre une vingtaine de coins jeux à une ou deux places et ils sont ouverts presque tout le temps et pas seulement à l'accueil :) : voir photos sur mon site.

Je précise que je suis en ZEP et que je suis dans cette école depuis plus de 15 ans ... Ce qui peut expliquer l'investissement des moyens dans la durée :)

MCD

Posté(e)

L'an dernier, j'étais en stage dans une GS calquée sur le modèle primaire selon les instructions de l'IEN : tables en groupes de travail et aucun coin jeux. Les élèves devaient monter à 8h30 précises alors que la maternelle fermait à 8h45. Ce laps de temps me posait problème car certains arrivaient toujours à 8h45. Aussi j'avais mis en place sur la semaine des ateliers jeux tournants avec un objectif pédagogique précis et différencié : puzzles, algorythmes, jeux de construction ... J'ai eu la visite d'une nouvelle IEN (pas la même que celle qui avait donné les instructions mais apparemment le même courant ;) ), et elle a trouvé que ces jeux étaient inutiles et une perte de temps :(:blink: Pourtant les élèves ne chomaient pas le reste du temps :huh:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...