del140330 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Alors sur le document de l'ours (très bien fait je te l'accorde) il n ' y a pas toutes les informations médicales de la fiche d'urgence notamment les dates de vaccin. Sur la fiche de BE , il n'y a pas les dates des vaccins Je ne fais pas remplir de fiche d'urgence sauf si j'ai une classe transplantée. Ici c'est obligatoire car on doit la fournir aux pompiers si un élève part en ambulance. On a deux documents , le formulaire pour BE et un formulaire du service de santé de l'EN.
Kylliana Posté(e) 27 août 2012 Auteur Posté(e) 27 août 2012 Wouah ! Je suis gâtée ! Merci Mayre ! oui Dajta, je la mettrai sur ce post dès que je l'aurai terminée ! C'est le moins que je puisse faire... Mais vous serez indulgente, hein ??
dada Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je viens de lire le BO du 6/01/00, il est noté p14 qu'il faut la fiche d'urgence et que c'est au directeur d'y veiller...
del140330 Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Je viens de lire le BO du 6/01/00, il est noté p14 qu'il faut la fiche d'urgence et que c'est au directeur d'y veiller... Je sais pas si c'est en réponse à ce que je disais. Le doc du service de la santé scolaire c'est la fiche d'urgence. Donc normalement on a pour chacun de nos élèves, une fiche administrative et une fiche d'urgence.
suzette Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Wouah ! Je suis gâtée ! Merci Mayre ! oui Dajta, je la mettrai sur ce post dès que je l'aurai terminée ! C'est le moins que je puisse faire... Mais vous serez indulgente, hein ?? Pas d'indulgence, juste un partage... ça fait des années que je modifie (souvent légèrement) cette fiche, j'aimerais juste que d'autres propositions soient faites et que je puisse piquer les idées aussi... Tu ne vaux pas plus que moi, certes, mais tu ne vaux pas moins et ça j'en suis intimement persuadé... Tes désirs sont des ordres, l'ours ! Voici celle que j'utilise depuis plusieurs années. C'est un mix de plein d'idées piquées à droite/à gauche. En page 3, une feuille à remplir par les familles pour les maternelles et les personnes autorisées à venir chercher l'enfant. (désolée, j'arrive pas à virer la page 4 qui sert à rien...) fiche_renseignements_.doc
Tempérence Posté(e) 27 août 2012 Posté(e) 27 août 2012 Bonsoir, Voici la mienne, construite avec diverses bonnes idées glanées à droite et à gauche, et mûrement pensée, parce que je souhaite qu'elle dure les 3/4 années de maternelle... d'où le tableau à la fin. (Des corrections seront demandées à chaque début d'année, notamment pour les adresses et n° de téléphone). fiche renseignement 2012.docx En revanche, je n'ai pas de fiche d'urgence, parce que finalement tout est sur la fiche de renseignement (enfin je crois !). C'est correct ?
MissTinkerbell Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je suis content que ma fiche de renseignements soit utilisée en l'état ou avec des améliorations. D'ailleurs, si vous améliorez, pourriez-vous en mettre une copie ici? Je la trouve très claire ta fiche, mais j'ai juste une petite question. Doit-on mettre la référence de cette phrase: " Par principe, le père et la mère exercent conjointement l’autorité parentale, sauf dans le cas d’une décision de Justice ou d’une famille naturelle. En l’absence d’information remise au directeur de l’école (au moyen d’une copie d’un acte judiciaire tel que la partie du jugement de divorce ou de séparation précisant les modalités de garde de l’enfant, ou une déclaration conjointe ou un acte de communauté de vie), chacun des deux parents a les mêmes droits, notamment pour que l’enfant lui soit confié . Toute information omise ou erronée n’entraîne que la responsabilité légale et pénale du signataire de cette fiche. " Merci d'avance!
dada Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Je suis content que ma fiche de renseignements soit utilisée en l'état ou avec des améliorations. D'ailleurs, si vous améliorez, pourriez-vous en mettre une copie ici? Je la trouve très claire ta fiche, mais j'ai juste une petite question. Doit-on mettre la référence de cette phrase: " Par principe, le père et la mère exercent conjointement l’autorité parentale, sauf dans le cas d’une décision de Justice ou d’une famille naturelle. En l’absence d’information remise au directeur de l’école (au moyen d’une copie d’un acte judiciaire tel que la partie du jugement de divorce ou de séparation précisant les modalités de garde de l’enfant, ou une déclaration conjointe ou un acte de communauté de vie), chacun des deux parents a les mêmes droits, notamment pour que l’enfant lui soit confié . Toute information omise ou erronée n’entraîne que la responsabilité légale et pénale du signataire de cette fiche. " Merci d'avance! Non, ce n'est qu'un rappel de la loi (cf. circulaire 94-149) et nul n'est censé ignorer la loi... Non mais ça évite bien des malentendus avec certaines familles...
MissTinkerbell Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Oui c'est exactement pour ça Dada je préfère prendre les devants maintenant! Je m'interrogeais surtout sur la dernière phrase qui concerne la responsabilité des parents en cas d'omission ou de non transmission du jugement (on a eu un cas épineux cette année, donc je trouve ça très bien de le préciser sur la fiche de renseignements, la référence ne servant qu'à enfoncer le clou en nous couvrant)
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Petite question : je vois sur certaines fiches que vous demandez le numéro de sécu de l'enfant : je suis assez hallucinée qu'on ait le droit de le demander Je croyais que c'était confidentiel !
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 D'accord, je ne savais pas, persuadée que c'était un numéro que seul l'assuré pouvait connaître
mamiebrossard Posté(e) 28 août 2012 Posté(e) 28 août 2012 Non, commençant à te connaître, je me doutais que ce n'était pas méchant ni blessant
Messages recommandés